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problème de fonctionnement moteur

Posté : 13 nov. 05 21:14
par PauloGT
Voilà aprés un montage en injection puis un démontage pour en remontage en carbu, mon moteur tourne sur 2 cylindres alors voila comment il fonctionne et ce que j'ai essayé:
Une fois que le moteur a démarré, j'enlève les fils haute tension des bougies 2 et 3, il tourne toujours au même régime même en les rebranchant.
J'ai changé les bougies (interverties), les fils de bougies, la tête d'allumeur, la calle de carbu.
J'ai pu démarrer le moteur avec seulement les bougies des cylindres 1 et 4, le moteur démarre, mais avec seulement les bougies des cylindres 2 et 3 le moteur refuse de démarré, il y a des retours dans le collecteur d'admission.
Alors les compression ont été prises 7 et 7.5 bars sur les cylindres, la culasse à été déposé (car je croyais avoir grillé une soupapes (pourtant bonnes compression)) , les cylindres 1 et 4 été de couleur noir (de calamine) et les cylindres 2 et 3 lavés.
Pour savoir si des cylindres sont lavé ont met de l'essence dans le cylindre si l'essence passe il est lavé, sinon non lavé. Les miens ne sont pas lavé
Les soupapes ont été rodés, la culasse reposé, mais le problème persiste toujours, alors je suis ouvert à toutes proposition!!!!

Posté : 14 nov. 05 17:12
par fandemapolo
Module d'allumage TCI-H ? Si tout le reste a été vérifié ...

Posté : 14 nov. 05 21:35
par PauloGT
Moi c'est un boitier électronique, donc allumage electronique intégrale (allumage electronique FEI)

Posté : 15 nov. 05 18:35
par fandemapolo
Bah oui je suis con t'as le même moteur que moi ! Ben le boîtier alors :humm:

Posté : 15 nov. 05 19:24
par PauloGT
Ben moi aussi j'suis con car je m'en suis aperçu aprés désolé, defois je ferais mieu de me rien dire

Posté : 18 nov. 05 00:26
par nocoment
As tu regardé si tu avais de l'èteincelle sur les fils 2 et 3?

Posté : 18 nov. 05 20:33
par PierreM
Si j'ai bien compris tu as déculassé et ton moulin est à moitié naze, la segmentation est HS?
Si t'as la culasse déposée, regarde cette tof, c'est une fêlure courante, ça n'a surement rien à voir mais si t'as l'occasion gratte bien la calamine et dis-moi si c'est le cas sur un de tes cylindres...
Image

Posté : 19 nov. 05 12:48
par fandemapolo
C'est marrant on dirait un bonhomme qui sourit avec de gros yeux !
Sinon moi j'ai compris que sa segmentation n'est pas HS et que la culasse est reposée ...

Posté : 19 nov. 05 13:35
par PierreM
Oui c'est vrai :lol:
Et pourtant c'est exactement la même chose sur ton moteur FDMP.
D'ailleurs pour faire une parenthèse de ce GL, une fois déposé voilà ce qui sera fait je pense:
-Vidange car une huile qui sera restée au fond pendant si longtemps c'est pas trop bon
-Réglage des "culbuteurs" et changement du joint de cache culbu
-Dépose carter d'huile je pense car j'ai une mini fuite, il doit être mal serré et vu que le joint est récent je pense le réutiliser avec un cordon d'autojoint noir (noir pour carters d'huile, cache culbus, bleu pour circuit d'eau et rouge lorsque c'est métal sur métal comme les pompes à eau prévues sans joint mais avec de l'autojoint)
-Peut être peinture carter d'huile cache courroie cache culbu en noir brillant et les 2 lamelles qui serrent le cache culbu j'ai bien envie de les faires gris métal :love:
-Et une fois monté, réglage allumage et carburation, j'ai un souci mes bougies sont hyper blanches.

Posté : 19 nov. 05 14:29
par fandemapolo
PierreM a écrit : -Peut être peinture carter d'huile cache courroie cache culbu en noir brillant et les 2 lamelles qui serrent le cache culbu j'ai bien envie de les faires gris métal :love:
Oh tu piques mon idée là ! Bon tu pouvais pas savoir mais quand-même !

Posté : 19 nov. 05 18:18
par PauloGT
Salut les gars j'ai regardé la prise du calcu d'allumage elle été naze, j'ai refais le faisceau et changé les fils de bougies , tête de delco et ça fonctionne allé savoir?
Merci pour tout demain je remette l'injection et aprés je démonte et prépar le moteur ...

Posté : 19 nov. 05 18:31
par fandemapolo
Tain t'es motivé toi ! Tu nous diras les perfs que ça a avec l'injection de 205 alors !
Et après tu lui fais quoi exactement au moteur ?

Posté : 19 nov. 05 20:43
par PierreM
Si tu l'ouvres dis-moi si t'as le défaut de fêlure, ça m'intéresse :D
Je l'ai aussi mais très peu avancé appramment sur le 1300 à poussoirs hydro :?

Posté : 19 nov. 05 20:45
par PauloGT
Vous verrais bien je vais faire un reportage!!!!

Posté : 19 nov. 05 20:47
par PierreM
+1
:yes: