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ma G40 T2 ne démarre plus
Posté : 22 janv. 08 13:08
par flatg40
Apres une période de non utilisation d'un mois à peu pres, j'ai voulu reprendre la T2, et mauvaise surprise, avec toute la pluie qui est tombée ces derniers temps, la voiture a pris l'eau. y avait 10cm d'eau dans la voiture.
Bon j'ai tout demonté, les sieges, moquettes (qui commencaient à moisir !!)
Et maintenant le moteur ne veut plus démarrer.
Pourtant l'electronique est resté au sec.
Il y a bien une étincelle aux bougies, j'entends bien les pompes à essence qui tournent, mais apres demontage les bougies sont seches.
que faire ?
Posté : 22 janv. 08 13:31
par Flo49
Regarde si les injecteurs fonctionnent.
c'est bête cette histoire, comme ça se fait que de l'eau soit rentrée ?
Posté : 22 janv. 08 13:38
par Pecosbil
SidO a écrit :s'il n'y a pas d'eteincelle au bougies ça ne vien pas des injecteur...
tu est sur que tu n'a pas d'etincelle ? tu a defait un fil de bougie et tester pres d'une masse en demarrant .?
peu etre un souci de capteur a effet hall dans l'allumeur ou un soucis de calculateur

"
Il y a bien une étincelle aux bougies [...]"
Posté : 22 janv. 08 13:38
par Alex_le_surfer
hmmm bougies sèchent..... pas d'injection

ton calculateur n'est pas HS J'espère....
Posté : 22 janv. 08 13:43
par jokerboss
branche/rebranche les cosses, avec l'humidité les contact se sont oxidés, ça arrive souvent sur les polos
Posté : 22 janv. 08 18:09
par Flo49
SidO a écrit :debranche l'arrivé d'essence, place là dans une bouteille et met le contact voir si ça coule
à mon avis faut plutôt regarder si les injecteurs pisse pour être sur qu'ils sont commandés.
Posté : 22 janv. 08 18:59
par GhostRider
Question conne, mais bon, as-tu au moins vérifié qu'il te restait du carburant ?
Une autre piste :
Si tu t'es garé avec un réservoir quasi vide, il se peut très bien que de la condensation se soit formée sur les parois du réservoir, et que du coup, à la place de l'essence, c'est plus un mix d'essence et de flotte que ta pompe amène vers le moteur...
Posté : 22 janv. 08 19:35
par flatg40
j'ai remis 10l au jerican ce midi, meme refus de démarrer.
demain je vais pulveriser du WD40 sur tous les contacts.
Et verifier que l'essence arrive à la rampe.
y avait pas mal d'oxydation dans une des cosses de bougies, mais bon...
Le moteur ratatouille meme pas, pas une explosion.
et surtout les bougies restent seches.
L'hiver dernier, elle est restee aussi de longues périodes sans tourner, et pas de probleme pour la démarrer.
Posté : 22 janv. 08 20:48
par fandemapolo
Débranches / rebranches calculo et relais, à mon avis.
Tu dois entendre la prépompe et si ça se trouve la pompe externe ne tourne pas

Posté : 23 janv. 08 13:32
par flatg40
bon j'ai débranché la durite de la rampe, et il n'y a pas d'essence à couler au demarrage.
(je me suis pas gourer, c'est pas l'autre durite, celle qui part du regulateur de pressio, qu'il faut débrancher?)
Donc pas d'arrivee d'essence.
Que dois je voir dans l'ordre pour controler le tout ?
Posté : 23 janv. 08 14:01
par jokerboss
y a 2 relais a coté du boitier , interverti les et verifie si ils fonctionnent bien, c'est la commande le pompe
Posté : 23 janv. 08 16:11
par fandemapolo
Oui , je t'ai dit , regardes tes relais

Posté : 23 janv. 08 19:19
par jokerboss
j'espere que tu n'a pas une alarme naze qui coupe l'alimentation de la pompe
Posté : 23 janv. 08 20:16
par flatg40
si les relais fonctionnent je regarde de quel coté ?
Posté : 23 janv. 08 21:51
par castvi
C'est vrai que si t'as pas d'essence à la rampe c'est que la pompe ne fonctionne pas.
Les câbles de la pompe a essence repose sur le plancher côté passager, si tu dis qu'il y avait de l'eau dans la voiture peut être ont-ils pris l'eau ?