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consommation liquide de refroidissement
Posté : 24 janv. 08 13:54
par patrick85
bonjour à tous,
cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum,ma fille est
très contente

de sa petite polo pipper bon à part qu'elle trouve que la conso
est un peu élevée,voilà qu'un petit problème se pose, sa polo a tendance a
consommer du liquide de refroidissement

pas de fuite au moteur,pas de joint de culasse non
plus car poas de mayo au bouchon de remplissage d'huile,rien dans le bocal,huile nickel.
aujourd'hui ma fille ma dit que son tapis coté chauffeur est tout mouillé donc je
pencherais pour fuite au radiateur de chauffage.ne possèdant pas la revue
technique quelqu'un peut il me dire si c'est difficle a changer cela pourrait m'aider
car ce week end je ni coupe pas. faut trouver la fuite et réparer.
merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
a+
Posté : 24 janv. 08 14:33
par GhostRider
Radia de chauffage à tous les coups effectivement.
Je crois me rappeler que la matrice de chauffage n'est pas très compliquée à sortir.
Sinon si la fuite n'est pas trop importante, tu peux toujours mettre de l'antifuite radiateur en attendant de faire une réparation définitive, mais il faudra alors bien purger/rincer le circuit de refroidissement

Posté : 24 janv. 08 14:56
par patrick85
salut gosht rider
pourrais tu me dire comment effectuer la purge du circuit
car ne possédant pas la revue technique je préfère etre sur
car je n'est jamais fait de purge sur volswagen sur la golf 2
de mon fils pas besoin.
Posté : 24 janv. 08 14:57
par Flo49
En effet c'est pas trop compliqué de démonter le bloc j'ai du le faire 4 fois

.
tu commence par débrancher tout ce qui se rattache au bloc de ventil, alim électrique, 2 durites d'eau et le câble de la vanne.
Ensuite tu déclipse les deux clips qui sont sur le dessus de bloc. C'est des clips en métal tu les fait sauter avec un tournevis.
Tu tire sur le bloc pour le décoller, une fois libérer tu le tourne dans tous les sens pour le sortir (c'est la partie la plus chiante).
Et après y a juste 2 vis à enlever pour sortir le bloc, voilà.

Posté : 24 janv. 08 15:00
par Flo49
le liens pour la purge
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627
c'est décrit étape par étape à la fin

Posté : 24 janv. 08 15:48
par patrick85
merci pour tous c'est renseignement donc si j'ai bien compris le bloc
chauffage avec le radiateur se retire par l'extérieur à la baie de
parebrise et non à l'intérieur comme certaine voiture,merci de confirmer.
après ca il ne me reste plus qu'a retrousser les manches pour samedi.
pour la conso sans renter dans la grande dépense quoi regarder en
premier, bon filtre à air neuf,les bougies je n'est pas du les regarder
lors de la révision un oubli :?donc je regarderais ca si le chauffage ne me
prend pas trop de temps.
Posté : 24 janv. 08 15:51
par dj flex
patrick85 a écrit :merci pour tous c'est renseignement donc si j'ai bien compris le bloc
chauffage avec le radiateur se retire par l'extérieur à la baie de
parebrise et non à l'intérieur comme certaine voiture,merci de confirmer.
après ca il ne me reste plus qu'a retrousser les manches pour samedi.
pour la conso sans renter dans la grande dépense quoi regarder en
premier, bon filtre à air neuf,les bougies je n'est pas du les regarder
lors de la révision un oubli :?donc je regarderais ca si le chauffage ne me
prend pas trop de temps.
Oui, tu sors le bloc chauffage par la baie de pare-brise, sans toucher a quoique ce soit dans l'habitacle.
Combien elle consomme? C'est un HZ le moteur?
Posté : 24 janv. 08 16:10
par Stitch
Pour sortir le bloc chauffage il faut l'incliner, il faut trouver le bon angle, chez moi il passait avec une aisance de 5 milimètres au moins, faut pas forcer

Posté : 24 janv. 08 20:24
par fandemapolo
Oui c'est un ptit jeu de patience , mais c'est rien comparé aux autres voitures où il faut tomber le tableau de bord etc ...
Sinon tu peux trouver une solution provisoire , si t'as pas la pièce ou autre : y a moyen de shunter les 2 durits de LDR avec un bout de tube cuivre par exemple.
Ok t'as plus de chauffage mais au moins ça fuit pas et ça se fait en 5 minutes

Posté : 30 janv. 08 08:43
par patrick85
bon ce week end pas eu le temps de regarder à la polo car
ma fille en avait besoin,mais la je vais etre obligé de regarder
ca car en 5 jours consommation de 3 litres environ de liquide
mais je pense à une chose le radiateur se trouvant dans la baie
de pare brise est il possible que cela inonde le tapis intérieur coté
chauffeur et que dans la baie tout soit sec. autrement aucune fuite
apparente et pour une conso pareille je ne vois pas autre chose.
merci à l'avance pour vos idées.
a+
Posté : 30 janv. 08 08:49
par GhostRider
Oui c'est possible

Posté : 30 janv. 08 09:10
par patrick85
tu veut dire que c'est possible que le tapis soit inondé alors
que la baie est sèche de toute facon ce matin il n'y avait pas
de gelée alors j'ai dit à ma fille pas de chauffage aujourd'hui
pendant toute la journée je verrais bien ce soir si le niveau du
liquide à bougé.