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revision compresseur
Posté : 07 févr. 08 12:39
par lldpower
BONJOUR JE SOUHAITERAI REVISE LE COMPRESSEUR DE MON G QUI TOTALISE 65000KM D ORIGINE J AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU UN EST CAPABLE DE ME DONNER 2 OU 3 INDICATIONS CAR J AIMERAIS PAS FAIRE DE BETISE
MERCI D AVANCE
Posté : 07 févr. 08 12:41
par oof-will
salut
si ton G a 65 000 il a peut etre pas besoin d'etre révisé.
1ere chose prends ta pression. combien as tu ?
2eme chose démontes le et inspectes les bandes.
perso le mien a 185 000 et la seule chose que j'ai faite ce sont les bandes a 184 000.
et ca troune bien
si ton G est démonté amenes le a l'occase qud tu vient chercher l'intercooler, on pourra jeter un oeil
(ps ne cries pas

)
Posté : 07 févr. 08 12:42
par steevepolog40
salut a ta place je changerai que la petite couroie et les ptfe si elle sont user mais je changerai pas les spy et roulements
Posté : 07 févr. 08 12:46
par oof-will
oui j'ai oublié de parler de la courroie de synchro en effet !
tres important vu l'age de ton G.
Posté : 07 févr. 08 13:06
par lldpower
pour la pression a 6000 tmin je suis a 0.8 bar /pression donner par un mano de chez norauto

/
je monte meme jusqu a 1 bar au rupteur
pour la courroie cela ne me fait pas peur de la changer c est juste d ouvrir le compresseur qui me bloque 1 petit peu car si boulette
ce pour ca
Posté : 07 févr. 08 14:19
par fandemapolo
Ben changes la petite courroie et basta.

Posté : 07 févr. 08 19:12
par keutain
+1 avec tout le monde!! Ne l'ouvres pas!! Changes juste la petite courroie au cas ou, mais à 65000Km faut pas toucher au G malheureux!! Dans 135000Km peut-être tu pourras l'ouvrir LOL!!
Posté : 07 févr. 08 19:18
par Pecosbil
Ouvrir un G si tu le fais bien c'est pas vraiment préjudiciable pour son état, tu ne fais que vérifier l'ensemble.
Mais de toute façon 65.000km un G il faudrait vraiment une grosse couille pour qu'il ait le moindre problème à l'intérieur.
Posté : 07 févr. 08 19:21
par fandemapolo
Y a toujours un risque en ouvrant le compresseur de niquer un joint spi ou de laisser tomber la spirale ou qu'une bande se foute de travers. Je sais: quand on s'y prend bien ça va mais quand on connaît pas ça arrive.
à 65000 changement de courroie et basta, surtout vu la pression annoncée

Posté : 07 févr. 08 19:24
par aeinsteinssi
d'ailleur comment fair pour voir la pression du compresseur????
Je suis curieux de voir si le mien fonctionne bien
Posté : 07 févr. 08 19:26
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Y a toujours un risque en ouvrant le compresseur de niquer un joint spi ou de laisser tomber la spirale ou qu'une bande se foute de travers. Je sais: quand on s'y prend bien ça va mais quand on connaît pas ça arrive.
à 65000 changement de courroie et basta, surtout vu la pression annoncée

Justement la pression c'est avec quoi comme poulie? Origine? Encore que le mano faut voir ce qu'il vaut, mais quand même 1 bar si c'est en 75.5 c'est fort ^^
Posté : 07 févr. 08 19:27
par fandemapolo
Il faut brancher un mano ( par exemple sur le petit téton plastique protégé par un capuchon vert qui se trouve sur la durit de dépréssion du servo frein ) .
Posté : 07 févr. 08 19:28
par aeinsteinssi
ok et il faut combien de pression avec un origine????
Posté : 07 févr. 08 19:31
par Pecosbil
aeinsteinssi a écrit :ok et il faut combien de pression avec un origine????
Pour se donner une idée, mécanique chaude, tu lances 3x les gazs à 3000tr/m puis tu enfonces à fond pour 1 ou 2 coups de rupteur à la 4e fois.
Si tu mesures entre 0.6 et 0.8 (voir plus) pour une poulie origine, c'est que tu es bon.
MAIS tout reste relatif, c'est purement indicatif comme mesure parce que beaucoup de choses font qu'une voiture avec 0.7 pourra être un veau à coté d'une autre avec 0.6 qui aura le démon. Donc à part pour vraiment constater la mort du compresseur, la pression mesurée est à grandement relativiser.
C'est pour se rassurer quoi, le reste ça doit se sentir

Posté : 07 févr. 08 19:34
par aeinsteinssi
bah a partir de 2500 ca commence a tiré et de 3000 a 6000 c lineaire.
en pneu de 185 en seconde le train avant comprend pas grand chose et en trois elle est scotché pour partir tout droit.