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Branchement autoradio, identification bornes connecteur ISO

Posté : 10 févr. 08 14:20
par klem
En gros, l'ancien proprio avait branché un autoradio "Carrouf" et 2 hp sur la plage arrière, rien a l'avant... Pour palier a ce manque j'ai dégotté 2 p'tits JBL.

J'avais démonté l'autoradio pour découvrir un fatras de fils et d'adaptateurs divers dus au fait que chez Firstline, le ISO, connaissent pas! Sans compter que son alimentation se faisait par le biais de l'allume cigare, j'aimais pas trop! :?

La mission de ce samedi, refaire propre le branchement de ma "sono" ( :lol: ).
_ Faire partir les fils des 4 HP d'un connecteur ISO
_ Alimenter l'autoradio a partir de l'ISO d'origine de la Polo a l'aide d'un adapteur "maison" bien concu!

Mais souci!!!! J'ai pris un "vrai" autoradio, avec connecteur ISO et j'ai voulu le brancher juste pour tester si il s'allumait et la, soucis, rien ne se passe... :cry:

Quelqu'un aurait-il donc les schémas electriques de la voiture et surtout quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspondent les fils:

Image

Need help!!!!!

Posté : 10 févr. 08 16:31
par Nosdo
le plus contact et plus permanant sont inversés chez vw.javais mis un schéma une fois.

Posté : 10 févr. 08 16:33
par Nosdo

Posté : 10 févr. 08 22:19
par klem
Nosdo a écrit :le plus contact et plus permanant sont inversés chez vw.javais mis un schéma une fois.
Ah bah forcement! :lol:

Donc en les inversant tout rentrerai dans l'ordre?

Merci du tuyau

Posté : 10 févr. 08 22:38
par Nosdo
normalement l'inversion doit etre possible sur le faiseau du poste.Sur le mien c'est une fiche.

Posté : 18 févr. 08 22:07
par klem
Malgré l'inversion de ces 2 fameux fils, mon poste n'est toujours pas correctement alimenté...

Quand je le branche, il s'allume une fraction de seconde et... c'est tout!

Pourtant, il doit recevoir du courant car il m'ejecte les cd et fiche l'horloge quand j'appuie sur la touche "display" (norlmal!)

Moi pas comprendre!

Posté : 19 févr. 08 20:25
par danathane
j'avais le meme soucis quand j'ai monté mon autoradio.
En fait le problème c'était que mon +12v contact j'avais branché le +12v permanent.
Pour le +12v contact je l'avais récupéré directement sur le +12v du bouton de dégivrage des vitres arrières.

Pour le +12 volt permanent en principe tu le trouves sur la fiche ISO.

J'espère que ça pourra t'aider.

Posté : 19 févr. 08 21:14
par klem
Ben, en principe, y'a bien un +12v ACC sur l'ISO, non? Et donc il est utilisable tel quel?

Posté : 19 févr. 08 22:53
par oof-will
controles avec un multimetre que ton +12 contact est bien ok.

car d'origine sur la mienne le +12 contact se faisait a peine on enfonce la clé dans le neiman.
mais je crois qu'avec le temps ca ne fonctionne plus chez moi et j'ai relié par un vrai +12 contact.

ce qui est interessant avec le systemen d'origine c'ets que tu peux ecouter ton poste meme contact eteind, du moment que la clé est dans le neiman.

Posté : 19 févr. 08 22:55
par klem
oof-will a écrit :ce qui est interessant avec le systemen d'origine c'ets que tu peux ecouter ton poste meme contact eteind, du moment que la clé est dans le neiman.
Et oui! C'est bien pourquoi je cherche a utiliser le systeme d'origine! :wink:

Posté : 19 févr. 08 22:59
par oof-will
ben oui mais j'ai l'impression que ej suis pas le seul sur laquelle le systeme d'origine merde :?

sinon a l'occase j'essaierai d'y jeter un oeil pour le remettre en fonction car c'est tres pratique je trouve aussi