Page 1 sur 1
renseignement
Posté : 16 févr. 08 16:26
par rachidus1
salut a vs les poloistes
je suis l heureux proprietaire d'une polo diesel de 12/1992 j aurais voulu savoir de quel moteur est elle dotee ? type : 86c1w2 et sur quelle autres voitures il y a ce meme moteur ? par contre j'entend un bruit qui s'arrete lorsque j'appuie sur la pedale d'embrayage je pensais que cela vennait du disque d'embrayage ? la voiture a 200 000km. egalement je vois une fumee provenant a cote de pompe a injection pres des bougies pre chauffage je n'arrive pas a savoir d ou exactement ? cette fumee ressemble a celle du pot d'echapement je pensais qu'elle provient de la pompe a injection un joint deffectueux ? est ce que c'est deja arrive a qqun d'entre vous ?
elle consomme un peu d huile la fumee est bleutee. sinon elle ne consomme pas beaucoup de gasoil!

Posté : 16 févr. 08 19:26
par lozoic
J'ai sais que ça sur ta demande
Moteur 1W -> 1398cm³ 48cv disponible que sur Polo du 10/1990 au 07/1994

Posté : 16 févr. 08 20:31
par radiopolo
C'est un moteur type 1W qui a été en production de 1990 à 1994.
Il fait partie de la famille de moteurs EA111 et est donc dérivé des moteurs essence de la Polo.
Il n'a pas été monté sur d'autres véhicules que la Polo à ma connaissance.
Quelques informations sur les moteurs à la page suivante (y compris quelques imprécisions)
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_di ... 111_diesel
Le 1W est visiblement le seul diesel de la famille EA111. Cette famille de moteur est toujours en production, en particulier pour les 1.4l TSI qui constituent le fer de lance de VW pour diminuer les émissions de CO2.
re
Posté : 16 févr. 08 20:52
par rachidus1
merci de vos reponses, apparement sur le site de wikipedia il y a plusieurs moteurs EA111 diesel pour la polo en autre le 113hp 1.3 g40, le 55 hp 1.3, le 60 hp 1.4. sur ma carte grise j ai pas la cylindrée ?
sinon pour les soucis que j ai decris plus haut vous en pensez quoi ?
Re: re
Posté : 17 févr. 08 06:31
par radiopolo
rachidus1 a écrit :il y a plusieurs moteurs EA111 diesel pour la polo en autre le 113hp 1.3 g40, le 55 hp 1.3, le 60 hp 1.4.
Tu dois bien lire la page de wikipedia, il y a
un seul diesel qui fait 1398 cm3 ( alésage 75 mm course 79.1) et non 1272cm3 comme écrit dans la page wikipedia.
Par contre le 113hp 1.3 g40 ne fonctionne pas au mazout, sinon ça se saurait.
Pour le reste de tes soucis, je ne sais pas mais c'est vrai qu'une fuite de diesel sous pression ça peut faire de la fumée, mais ça pue le mazout également.
Sinon si ça fume bleu mais que la consommation est normale ?? Joint de queue de soupape?
Perso, j'aime pas quand ça fume bleu!

Posté : 17 févr. 08 10:08
par fandemapolo
Euh le 1272 cm3 Diesel a existé hein ? Sur polo type 2

Posté : 17 févr. 08 21:30
par radiopolo
fandemapolo a écrit :Euh le 1272 cm3 Diesel a existé hein ? Sur polo type 2

Ben ouais, c'est le type MN, détail qui m'avait échappé.
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ont jamais proposé un turbo sur le polo diesel, ça aurait donné une combinaison intéressante.

Posté : 19 févr. 08 10:05
par rachidus1
pour mes problemes de fumee bleue je pensais faire un traitement pour l huile moteur avec un produit comme bardal pour justement gonfler les joints et augmenter la viscosite de l huile moteur.
radiopolo je pensais comme toi pour la fuite de gasoil sous pression car effectivement il y a une odeur de gasoil.