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refection couvre culasse
Posté : 19 févr. 08 21:00
par manu 29270
mon couvre culasse est tout rouiller je désire le repeindre donc je dois démonter est ce compliqué après je pense qu'il faut changer le joint est ce aussi compliqué que pour un joint de culasse faut il une clé dynamométrique?
Posté : 19 févr. 08 21:13
par TriPolo
Non, pas obligatoirement. Faut serrer modérément mais pas comme un wookie
Le joint tu peux le changer s'il fuit mais s'il est en bon état on peut le réutiliser en général.
Cela dit ça vaut 4 à 10€ HT selon le modèle, c'est pas hors de prix non plus

Posté : 19 févr. 08 21:16
par manu 29270
j'ai peur de faire une connerie je démonte les trois vis je ponce le couvre culleasse je peint je replace le couvre cullasse je serre avec ma clé a cliquet et c'est tout? ya pas de risque?
Posté : 19 févr. 08 21:17
par klem
TriPolo a écrit :Faut serrer modérément mais pas comme un wookie

Alors celle-la, elle est sympa! (les fans apprécient!)
Posté : 19 févr. 08 21:19
par Nosdo
Ya deux risques:
-tu sers comme un goret et une vis pete (faut y aller qu'en même)
-ça scinte l'huile si le joint est mal remis
Donc vas-y tu risques rien.Demontage-remontage t'en a pour 3 minutes
Ca fait tout de suite plus propre un cache culasse repeint.(en noir, hein, pas de tuning comme FDMP )

Posté : 19 févr. 08 21:26
par manu 29270
jaime bien couleur alu mais je ferais quand meme en noir quelle peinture je dois choisr jvais aussi repeindre
le couvercle de réchauffage d'admission
Posté : 19 févr. 08 21:27
par manu 29270
sa scinte tu veu dire sa suinte c'est sa?
Posté : 19 févr. 08 21:31
par manu 29270
ya que trois vis c'est ça?
Posté : 19 févr. 08 22:06
par Alex_le_surfer
3 vis oui ce n'est pas compliqué.
Ca se sert à 10 Nm je crois donc à peine 1 kg !
Sinon il faut poncer bien nettoyer (dégraisser) ensuite une sous couche pour l’alu… et peinture HT ou Passe une peinture type epoxy à cuire au four voilà

Posté : 19 févr. 08 22:10
par manu 29270
donc faut une clé dynamo ? tu me dis 10Nm
Posté : 19 févr. 08 22:13
par Alex_le_surfer
c'est mieux mais pas forcément ; 10 Nm c'est très léger crois moi ! Et si ce n'est pas assez serré ca fuira tu verras bien

Posté : 19 févr. 08 22:27
par manu 29270
ok ben merci à vous les gar sa me rassure mais rouillé sa fait pas beau je changerais le joint tan ka faire
Posté : 19 févr. 08 22:31
par oof-will
Nosdo a écrit :Ya deux risques:
-tu sers
comme un goret et une vis pete (faut y aller qu'en même)
-ça scinte l'huile si le joint est mal remis
Donc vas-y tu risques rien.Demontage-remontage t'en a pour 3 minutes
Ca fait tout de suite plus propre un cache culasse repeint.(en noir, hein, pas de tuning comme FDMP )

non non, c'est comme un wookie

Posté : 19 févr. 08 22:33
par manu 29270
donc comme un goret je peu?

Posté : 19 févr. 08 22:41
par lozoic
Alex_le_surfer a écrit :Sinon il faut poncer bien nettoyer (dégraisser) ensuite une sous couche pour l’alu…
Si c'était de l'alu, ça ne rouillerait pas alex
J'ai fais ça à la va vite (ahhh mes débuts

), brosse mettalique vite fait, degraissage et bombe Haute Température noir et ça bouge pas

, ça fait qu'un an aussi
