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démontage et peinture parechocs

Posté : 20 févr. 08 21:35
par tifoune
j'ai rechercher mais je n'ai pas trouvé d'info (j'aimerais aussi des photos si possible) sur comment démonter les parchocs?
je supose que c'est tout simple mais je voudrais pas faire de bétises
ensuite j'aimerais les repeindre, je supose qu'il faut les poncer? c'est granuleux dessus et j'aimerais garder cet aspec donc je doit pas trop poncer?
de plus j'ai la peinture qui s'écaille et j'aimerais savoir si c'est dorigine la bicouleur sur les parechocs?
ca a visiblement ete repeint tout en noir alors qu'il etais noir et blanc (ce que je pense peut rendre pas mal)

voila ce que ca donne aujourd'hui (en 1 là ou il y a du blanc en dessous et en 2 c'est des trace surment d'une autre voiture blanche) (et non les marque ne sont pas de moi mais de l'ancien proprio :lol: )

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avec petite retouche voila ce que je pense que cela donnais avans

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PS: le reflet rouge c'est parceque je suis garée juste au cul d'une golf rouge :wink:

Posté : 20 févr. 08 21:36
par tifoune
REPS: faut expliquer comme a une fille mais pas trop non plus hein, si non apres je rigolerais plus :evil: :vener:














:ptdr:

Posté : 20 févr. 08 22:06
par manu 29270
non je pense qu'il était tou noir ton parechoc d'origine

Posté : 20 févr. 08 22:09
par tifoune
alors pourquoi cette partie blanche quant la peinture s'écaille ? :shock:
et avec un liseret blanc comme ca ca ferai beau? c'est peut etre super casse pieds a faire ?

Posté : 20 févr. 08 22:16
par manu 29270
c'est pas dur a faire il faut juste protéger avec du scotch le bord de la partie qui doit reter noire

Posté : 20 févr. 08 22:16
par manu 29270
du scotch qui se décolle facilement utilisé par les peintre en bande assez épaisse

Posté : 20 févr. 08 22:18
par manu 29270
les trace blanches je pense que c'est uniquement du à un frottement contre quelque chose

Posté : 21 févr. 08 00:55
par oof-will
certaines polos avaient cette partie la en blanc. peut etre que la tienne l'était.

pour démonter le pare chocs rien de plus simple (enfin si, dire bonjour par exemple) : tu as 2 ecrous dans le compartiment moteur.
evidemment démontes les clignotants avant (les petites vis cruciformes (en forme de croix :lol: ))

sinon pas evident de savoir quoi faire pour la peinture car on ne sait pas si ce qu'a mis l'ancien proprio va tenir ou faire une réaction avec ta peinture?. il faudrait les decaper...

et pour l'aspect granuleux tu as le temps avant que ca devienne lisse en poncant. j'en sais quelque chose, j'en chie pour lisser les pare chocs :lol:

manu : ne postes pas 3 messages a la suite mais edites plutot le post que tu viens de mettre. tu as un bouton "editer" en haut a droite de ton post.

"un bon éditeur est un éditeur qui m'édite (médite)" Le chat

Posté : 21 févr. 08 11:21
par manu 29270
ok merci pour l'info

Posté : 21 févr. 08 17:37
par tifoune
merci oof-will je vais regarder ca, mais j'ai peur qu'il y ai un petit soucis sur les coté a l'avans car ca tien pas des masse, au pir des cas je les change carément

Posté : 21 févr. 08 19:15
par keutain
Le jonc se démonte du parechoc pour pouvoir etre repeint (en blanc si tu veux!) Le parechoc est tenu par deux vis dans le compartiment moteur, t'enlève la calandre et tu y a accès facilement!! Après il sort tout seul (y'a deux clips qui coulisse sur les ailes!)

Posté : 21 févr. 08 22:35
par tifoune
:shock: démonter la calandre, PFFFF je suis pas rendue
bon je regarderais ca plus en profondeur et je vous tien au courant

pour le ponçage je fait avec quoi? j'ai vu qu'il y avai visiblement plusieur papiers a utiliser, certain ce fait humide
puis-je avoir plus de renseignement sur cette partie?

Posté : 21 févr. 08 22:41
par sgregizmo
La calandre se démonte en 3mn. Il y a 2 vis qui la tienne en place, le reste est clipsé. Faut juste faire un peu attention autour des phares, ça passe juste et faut un peu jouer avec.