Page 1 sur 2

arbre a camme sur hz

Posté : 02 mars 08 16:55
par manu 29270
quel arbre a camme me coseillez vous pour un moteur hz marque caractéristique ?
normalement est ce que je vais gagner du couple
j'ai eu une nouvelle voiture alors je stress plus de faire une connerie et de ma retrouver a pied
c'est encore une polo mais en plus confortable
polo 1.9 tdi 130 chevaux finitinon sportline

Posté : 02 mars 08 19:23
par manu 29270
personne peut me dire

Posté : 02 mars 08 19:47
par fandemapolo
Toi : tu peux me dire l'intérêt de ce que tu veux faire ? :wink:

Posté : 02 mars 08 19:49
par manu 29270
jsai pas trop je croyais qu'en changeant l'arbre a came on gagnait en couple
moi j'utilise toujour ma vieille polo c'est ma copine qui roule avec la nouvelle soit disant que ma collége est dur a conduire et que 4 vitesse c'est ringard :lol:

Posté : 02 mars 08 19:54
par fandemapolo
Tu sais sur un 1043 cm 3 , gagner du couple , je dis pas que c'est impossible mais significativement , c'est moins sûr ! A moins de le compresser ce qui , vu ta question , n'est pas à ta portée mécaniquement parlant ...

Posté : 02 mars 08 19:59
par manu 29270
ba non je sais donc je sentirai aucun changement si je changeait l'arbre a came
jcroyai qu sa permettai d'avoir un plus grand rendement moteur mais
jsuis pa tro calé en mécanique et vu qu'apparament c'est pas trop cher et que c'est pas trop compliqué jme disais pourquoi pas et puis maintenant j'aime bien bricoler ma polo alor je chechait un truc a faire donc tans pis :cry:

Posté : 02 mars 08 20:02
par fandemapolo
Prend directement + puissant , voilà le conseil que je peux te donner !

Tu as le choix : 55 / 75 / 78 / 113 / 115 ...

Et de préférence prends la voiture qui va avec le moteur :lol: :wink:

Posté : 02 mars 08 20:07
par manu 29270
non mais c'était histoire de bricoler j'ai changer joint collecteur d'échappement joint de cache culbutteur remplacer tous les écrous rouiller par des en inox purger les freins y me reste plus grand chose a faire
tu peu passer au controle technique avec un moteur plus puissant que celui d'origine par exemple la bel air avec moteur py elle peut passer?

Posté : 02 mars 08 20:09
par fandemapolo
IL reste plus rien à faire ? T'es sûr ? Tu veux que je jette un coup d'oeil ? :lol:


Au fait quand tu dis que t'as remplacé tous les écrous rouillés par de l'inox , je suis un poil inquiet ... Quels écrous ?

Posté : 02 mars 08 20:13
par manu 29270
ceux du collecteur d'échapement c'est grave tu me fou les boule :?

Posté : 02 mars 08 20:17
par manu 29270
non c'est pas la peine que tu regarde tu va me trouver un truc a dévisser a 98° en mettant mes jambe sur le pare choc et ma tete sur le carbu jcroi que jsuis pas assez souple :lol: :lol:

Posté : 02 mars 08 20:18
par fandemapolo
Ben moi j'aurais pas mis de l'inox honnêtement. Je ne connais pas la qualité de ton inox mais je pense pas que soit le top niveau résistance aux contraintes thermiques ( et autres ) .
Les écrous cuivre ovalisés de chez VW ne sont pas très chers il me semble , je serais toi je les mettrais à la place de l'inox :wink:

Attends l'avis de mecs + calés dans ce domaine , et on verra :wink:

Dans tous les cas c'est pas dramatique :wink:

Posté : 02 mars 08 20:19
par fandemapolo
manu 29270 a écrit :non c'est pas la peine que tu regarde tu va me trouver un truc a dévisser a 98° en mettant mes jambe sur le pare choc et ma tete sur le carbu jcroi que jsuis pas assez souple :lol: :lol:
:lol:

Posté : 02 mars 08 20:21
par manu 29270
c'est de l'inox qui est utilisé pour monter les chaines d'usines
moi jcroyais que c'était super résistant l'inox
j'y connait vraiment rien :roll:

Posté : 02 mars 08 20:23
par fandemapolo
C' EST super résistant ! ..... à la corrosion :lol: