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Réglage du ralenti sur g40 (la vraie méthode)

Posté : 06 mars 08 11:22
par buhl
Bon ben, j'espere la meme que pour l'avanceà l'allumage, donc une réponse précise et rapide s'il vous plait :lol: :lol:

Posté : 06 mars 08 11:23
par tifoune
toi tu cherche :evil:

vous etes le maillon faible, au revoir :arrow:
:lol: :lol:

Posté : 06 mars 08 11:26
par buhl
t'as acceleré 3 fois avant de me répondre toi ?


non ? alors tu sors :lol:

Posté : 06 mars 08 12:21
par dj flex
j'essayerais, promis :lol:

Posté : 06 mars 08 12:42
par aeinsteinssi
Ma voiture monte pas a 7000tr....
Faut commencé par un swap?????

Posté : 06 mars 08 12:53
par aeinsteinssi
ok d'accord mais j'ai perdu mon burin au pied de biche ca doit passé.....

Posté : 06 mars 08 13:04
par buhl
nan nan pas besoin !!! si tu décalle l'allumeur, tu peux décaller aussi le rupteur ! véridique, ma grand mère qui fait des courses de cote me l'ai montré sur sa g40 :lol: donc tu peux monter a 7000trs !

mais pour l'avance faut aller dans le sujet approprié :D

Posté : 06 mars 08 13:06
par buhl
G-snoop a écrit :C'est simple, tu débranche les phares et tu montes à 7000tr.
Tu règles à 20° sur ta lampe strobo à déphasage inversé.
Tu pointes sur le 3ème repère (sisi j'ai déjà constaté qu'il y en avait un) et normallement ton ralenti chute et tu reçois un sms de confirmation
Partant de là tu accèlères 3 fois puis tu freines 3 fois et en même temps tu contrôle de nouveau l'avance (ouais faut avoir un pote ou sinon de longues jambes)
D'ailleurs je voudrais préciser un truc, on parle d'avance mais en fait, selon mes constatations je pense qu'il faudrait parler de "recul" soit 360° moins la valeur de l'avance, en prenant le coefficient de charge de la batterie évidemment

Finallement c'est assez simple avec ma méthode je trouve :D
si c'est comme ça que tu as réglé l'auto la dernière fois, je crois que tu t'es trompé a un moment.
C'est 26° sur le 3 ème repère :roll: :lol: :lol:

Posté : 06 mars 08 13:47
par tifoune
Image

pour ceux qui essai de comprendre Image


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Posté : 06 mars 08 14:34
par fandemapolo
Pour type 2 :

Tu règles le ralenti à 900 tours ( + ou - 50 ) et le CO à 1% ( + ou - 0.5 ) , c'est aussi simple que ça !
:lol:

Il faut juste avoir un analyseur de Gaz ( en théorie ) , le moteur chaud , les trucs électriques pas en marche y compris le ventilo , un point d'allumage bien réglé , vérifier que le contacteur " pied levé " ait bien fait "clic", une ligne d'échapp sans fuite.
Ensuite un tournevis fin, une clé pour le débimètre et hop c'est bon !

Ah oui et aussi normalement le reniflard doit être pincé et le bouchon d'huile ouvert.


Pour type 3 ( mais là je ne fais que réciter , j'ai jamais fait ) :

C'est 920 trs ( + ou - 25 ) et 0.7 % de CO ( + ou - 0.2 )

Même méthode , sauf qu'il faut débrancher la sonde bleue et accélerer 3 fois à + de 3000 tours avant de régler.

Posté : 06 mars 08 16:11
par fandemapolo
Scusez ! :oops: :lol:

Entre paranthèse , vous avez oublié de dire qu'avant tout chose le ventilateur du radiateur doit être calé à 32° ( + ou - 3 ) par rapport à la patte droite de support du radiateur :wink: :lol:

Posté : 06 mars 08 19:16
par aeinsteinssi
Attention Sido, G-snoop va crier.... :cri:

Posté : 06 mars 08 20:35
par keutain
Pourquoi Gsnoop crierait??


Sinon perso suis dans la merde pour le réglage de Co... j'ai des joncs rouge...

Posté : 06 mars 08 20:40
par solnemax
:lol: :lol:
et dans tout ca,

vous avez oubliez d apuyer 3 fois sur l averisseur sonore ;)

et de mettre le clignotant a gauche :P

parce que a droite, ca fausse tout :P

ok je :arrow:

:wink:

Posté : 06 mars 08 20:44
par Flo49
n'importe quoi, un peu de serieux :

- tu démarre la voiture bien froide
- tu accélère à fond au rupteur sur place pendant 2 minutes pour que tout ce mette bien en place
- et après tu allume les appareil électrique un par un pour faire descendre le ralentit à la bonne valeur


voila LA vrai méthode



:lol: :arrow: