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probleme demarage polo diesel
Posté : 10 mars 08 09:56
par rachidus1
impossible de demarer la voiture, j aimerais savoir apparement j ai une fuite au niveau ds petites durites qu 'il y a entre injecteur est ce que cela peut empecher le demarage en creant des bulles d air ?
le gasoil arrive bien a la pompe a injection j ai une durite transparente par contre ça m'est arrive il y avait des bulles d air, le truc aussi je n ai pas de pompe sur le filtre alors je me demande aussi si ce n est pas aussi la pompe a injection ? les bougies sont recentes et le relais fonctionne j entend le clic
si vs avez des suggestions ? je pensais demonter les injecteurs
Posté : 10 mars 08 10:52
par dj flex
des bulles??? tu as du gazoil dans le réservoir?
Posté : 10 mars 08 11:40
par syl20
ton electrovanne fonctionne,vérifie tes sondes de flote,ton fusible de préchauffage est bon,le relais aussi,
tes bougie sont biens alimentées,calage de pompe callage moteur...?
les petites durites entre les injecteurs sonbt des durites de retour ca coute rien chez un revendeur de pièce auto.
ton filtre à gasoil est vieux?verifi aussi le serrage des coliers
Posté : 10 mars 08 11:48
par tifoune
golftd41200 a écrit :les petites durites entre les injecteurs sonbt des durites de retour ca coute rien chez un revendeur de pièce auto.
pour la mienne je suis allée au garages le plus proche (rino) et j'ai demander des durite, il m'a vendu le metre de durite a environ 8/9€ et j'en avais plus qu'il n'en falais

et c'est super simple a remetre en 10minutes (montre en main) tu a le temps d'acheter les durite et les remplacer

Posté : 10 mars 08 14:48
par rachidus1
les fusibles sont bons j avais verifie ainsi que le relais il fonctionne, j ai reussi a demonte une bougie elle fonctionne aussi les autres j ai pas reussi car j ai pas les bonnes cles pour le demontage. l 'electrovanne je ne sais pas ou ça se trouve ni comment la verifier ? ni la sonde de flotte ? je pensais changer aussi le filtre a gasoil par le serrage des colliers a l air d etre correct.
eventualite
Posté : 10 mars 08 16:53
par rachidus1
j'aimerais savoir si en poussant la voiture si elle ne demarre pas cela voudrait dire que le gasoil n 'arrive pas ? quel est le role de l'electrovanne ? si la elle demarre cela voudrait dire que c'est un probleme de bougie ou de relais ?
Posté : 10 mars 08 21:25
par GhostRider
Je connais pas trop les diesel, mais je crois que l'électrovanne sert à couper l'arrivée de gas-oil quand tu coupes le contact.
Posté : 10 mars 08 22:11
par sgregizmo
Il me semble aussi. Ce qui fait que si tu n'as plus de courant, un mazout ne démarre pas.
Posté : 10 mars 08 22:19
par tifoune
pas forcement la mienne la batterie etais vieille et morflais a cose de mon cable brancher en direct pour le préchauffage et je l'ai tres souvent démaré en la poussant car yavais plus de jus, et chaque foi elle démarais du premier coup (au car de tour mais sans tourner la clef

)
Posté : 10 mars 08 22:24
par sgregizmo
Une électrovanne ne demande pas autant de courant qu'un démarreur de diesel. Ca devait suffire pour maintenir le flux de carburant.
Posté : 11 mars 08 20:57
par solnemax
elle est peu etre debranchée la vanne de stop ?
c est clair, que meme avec une batterie dechargée, tu peux toujours continuer a rouler....
je l ai fait cet été pour faire Bretagne Paris... par temps de pluis, et tout et totu, a l afin, les balais peinaient grave a essuyer lepare brise, mais la voiture n a jamais calée...
Apres, savoir si ca vient de ta pompe, tu n as qu directement desserer les tuyaux d allimentation en GO au niveau des injecteurs...
si y a pas de gasoils, ca peu venir de la vanne de stope, dans l pire des cas, c est plus grave...
S il y a du GO qui sors de la pompe, ca viens des injecteurs...
sinon niveau pieces de diesel, j ai plus rien du tout...R.A.S

Posté : 12 mars 08 14:06
par rachidus1
y a un peu de soleil je vais essayer de voir d ou vient le probleme je vais d abord tester les bougie en faisant un prechauffage manuel, ensuite desserer l arrivee de gasoil avnat les injecteurs pr voir si cela ne vient pas de la pompe et egalement retirer l electrovanne et essayer de demarer. en dernier lieu je retire les injecteurs mais comme elle ne broutait pas je doute que ce soit les injecteurs a moins que ?
Posté : 12 mars 08 16:24
par rachidus1
j ai reussi a la faire demarer j ai fait une premiere fois un prechaufage pas de resultat ensuite j ai enleve le filtre a air et j ai refait un prechuaffage et la elle a demare ! je suis parti une heure la faire rouler pour recharger la batterie qui avait bien souffert.
demain matin je vais changer les petites durites des injecteurs car ça fuit beaucoup maintenant et je vais changer aussi le filtre a air sans oublier un petit traitement pour les injecteurs avec un prouduit a verser ds le reservoir a gasoil.
si vs avez d autres suggestions je suis preneur
apparement la panne ne venait pas de la pompe ni de l 'electrovanne ni des injecteurs puisqu 'elle a demaree ?
Posté : 12 mars 08 19:19
par loubega
rachidus1 a écrit :j ai reussi a la faire demarer j ai fait une premiere fois un prechaufage pas de resultat ensuite j ai enleve le filtre a air et j ai refait un prechuaffage et la elle a demare ! je suis parti une heure la faire rouler pour recharger la batterie qui avait bien souffert.
demain matin je vais changer les petites durites des injecteurs car ça fuit beaucoup maintenant et je vais changer aussi le filtre a air sans oublier un petit traitement pour les injecteurs avec un prouduit a verser ds le reservoir a gasoil.
si vs avez d autres suggestions je suis preneur
apparement la panne ne venait pas de la pompe ni de l 'electrovanne ni des injecteurs puisqu 'elle a demaree ?
les petites surites d'injecteurs ça changera rien car ce sont les duritres de retour de gasoil vers le reservoir
au pire débranchés la voiture tourne quand meme sauf que tu repands du gasoil partout sur ton passage
ton filtre à air était sale?
regarde si les durites qui aarive depuis la calandre jusqu'au filtre à air ne soit pas bouchés par des feuilles, ça arrive et du coup le moteur a du mal à aspirer son air donc ça aide pas
touche pas aux injecteurs ni à la pômpe et tu peux laisser tomber le produit de traitements injecteurs !!
Ce produit te servira si deja tout gton circuyit de gasoil est nickjel c'esà dire filtre à gasoil non encrassé donc si tu ne sait pas de quand il date rempace le premiere chose
ensuite fait une purge pour que tu n'ai plus d'air dans ton cricuit d'arrivée de gasoil jusque la pompe et assure toi que les durites de gasoil ne soit pas craquelés et vérifie kle bon serraghe des colliers ou raccords
pour tes bougies pour savpoir si elles jouent bien leur role c'est simple tu prend un voltmètre
met une pointe de touche sur la culasse (pour avoir la masse) et met l'autre pointe sur le contact au cul d'une bougie et demandce à quelqu'un de faire un prechauffage. lors su prechauffage tu dois lire une tension entre 10 et 12v sur ton voltmetre
si tu a la tension deja tu es sur qu'elles sont bien alimentées
apres tu peu toujours prendre l'ohmètre et mesurere la resistance de chacunes de tes bougies pour savoir si elles sont bonne. la resistance poour une bougie (pour ça tu dois la tester seule en debranchant la liason avec les autres) est de 0,9 ohm
mais bon je pense pas que ce soit le preobleme car o pire meme si tu as une bougie qui est morte il t'en reste 3 en fonction et avec 3 qui marche boien ça suffi pour démarrer comme il faut
ton probleme vient d'une prise d'air sur to n circuit soit du au filtre à gasoil, une durite poreuse ou aux colliers
verifie aussi la durite et le collier partant du reservoir d'essence !!! ta prise d'air peut venir de là !!
Posté : 12 mars 08 20:54
par rachidus1
j ai une durite a moitie transparente qui va du filtre a gasoil a la pompe a injection et c'est vrai qu il y avait deux ou trois petite bulle d'air, le souci c'est qu il n y a pas de pompe d 'amorçage sur mon vehicule. ensuite je pense aussi qu il y a un probleme d arrivee d air pourtant la durite d air venant du filtre a aire est en plastique rigide et elle est courte sans etre courbee, je vais quand meme la demonter pour verifier si il n y a pas de feuille ou je ne sais quoi encore
c'est ennuyeux comme probleme car titine a bien demaree pendant une semaine et puis hop impossible apres et ça fait 3 fois qu elle me fait le coup.
je vous tiens au courant demain des resultats et merci pour les coneils