Page 1 sur 2

Début réfection arbres de transmission

Posté : 25 mars 08 08:36
par sorin
Question à 10 balles... comment desserrer l’écrou de l’arbre de transmission (douille « cloche » de 30), j’ai réussi à tordre une « croix » a desserrer les roues, mais sans succès... J’ai mis aussi du W40 et l’écrou n’est pas rouillé... :evil:
De l’autre coté ça à marché... :wink:

Posté : 25 mars 08 11:01
par romax51
Tu parle de l'écrou qui se trouve en bout des cardans sur les moyeux ?
Moi personnellement j'utilise un clé de camion pour le faire très solide avec une grande rallonge .
Roue au sol freins a main bloqué + une vitesse .
Et normalement ça vient .....



Ou PAS :lol:

Posté : 25 mars 08 11:29
par sorin
Oui, c'est cela (et merci pour la reponse...)... un collegue de bureau m-a dit "achete du Facom"... :roll:

Posté : 25 mars 08 11:42
par romax51
Tu sais Facom c'est plus ce que c'était .....
Et puis sa plie quand même si c'est pas prévu pour .
Va voir sinon dans un centre auto avec ta voiture , tu les débloque sur place su resserre après sans bloquer comme un dingue et tu rentre tranquillement jusqu'à chez toi ou tu démonte.
Mais prudence :wink:

Posté : 25 mars 08 12:23
par Nosdo

Posté : 25 mars 08 12:33
par romax51
Et ça plie pas ta barre ? :shock:
Remarque c'est juste dur la première fois qu'on les desserre après cava .

Posté : 25 mars 08 13:01
par keutain
On fait tous à peu près comme ça! Avec une plus ou moins longue rallonge! LOL!

Celle de Nosdo est particulièrement longue quand meme... je dirais meme la "plus" longue... la barre de rallonge hein!! Je rajoute ça pour tite foufoune qui risque de détourner la phrase de son contexte une fois de plus!!

Posté : 25 mars 08 13:10
par Nosdo
Non ca plie pas ;)

Posté : 25 mars 08 13:32
par julien.VW
avant je faisais pareil
mais depuis j'ai investi dans un compresseur et une clé à choc, ça va mieux :lol:

Posté : 25 mars 08 16:57
par keutain
Jme souviens bien d'une fois au MT1 avec toute la clique... meme avec le compresseur on y arrivait pas... au final avec la bonne rallonge qui va bien on y était arrivé! Je sais plus sur quelle caisse c'était? La BelAir ou la T2?

Posté : 25 mars 08 17:29
par fandemapolo
La bel air , j'étais là :lol: La rallonge a été + costaud que la clé à chocs :lol:

Posté : 26 mars 08 07:18
par sorin
J’ai réussi !!! Avec une bonne rallonge (1m.) et mon « poids plume ».
Une nouvelle question... les têtes droite/gauche USAGEES mais en bon état sont inter-changeables ?
Je ne parle pas de la possibilité de les monter, mais de l’effet de l’usure... Sinon, combien de $$$ pour une tête neuve chez VW ?
Par ailleurs, merci à TOUS pour m’avoir répondu.

Posté : 26 mars 08 16:50
par fandemapolo
Dans les 150 euros un truc comme ça chez VW.

Posté : 27 mars 08 11:00
par sorin
Beurk :!: Alors... droite et gauche, inter-changeables en pièces de récupération :?:

Posté : 27 mars 08 15:01
par fandemapolo
Je pense que oui mais honnêtement je sais pas si les billes tout ça apprècient ou non de tourner dans le sens inverse.