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durée de vie joint maitre cylindre ?

Posté : 03 avr. 08 08:25
par wilfrid
ma question n'est pas inutile; cela faisait plusieurs mois que ne arrivait pas à avoir une pédale de frein ferme et des soucis de purges.

Après, vérification des étriers et des canalisations; puis de purge et repurge; je me décide à changer le maitre cylindre.

Ben, le resultat est que les joints qu'il y a entre le bocal de liquide de freins et le maître cylindre étaient poreux. Pourtant de l'extérieur (ensemble monté) RAS en terme d'aspect extérieur.

Alors, on doit changer quand ces joints ou le maitre cylindre?

Posté : 03 avr. 08 10:57
par fandemapolo
On les trouve au détail ces joints ?

Parce-que c'est pas la mort à changer lors d'une purge ...

Posté : 03 avr. 08 11:18
par wilfrid
j'aimerais aussi savoir si on peut les acheter séparément du maitre cylindre.

Posté : 03 avr. 08 14:05
par GhostRider
Durée de vie ? Aucune idée, je sais juste que mon maître cylindre est d'origine et qu'il n'a jamais été remplacé...

Posté : 03 avr. 08 16:14
par gayome
pour moi ya pas de durée de vie ça dépend de l entretien et du stocage de la voiture, par contre le joint tu dois pouvoir le trouver chez un fournisseur industriel, vendeur de roulements joints....(rien a voir avec une droguerie :lol: )

Posté : 05 avr. 08 08:20
par courcelle
Alors à mon avis, ces joints ne se trouvent pas au détail et ce pour une raison très simple, depuis 1985 il me semble, les composants d'un circuit de freinage ne se vendent plus au détail. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas les trouver, ça veut simplement dire qu'on a pas le droit de vendre que les joints d'un maître cylindres par exemple. d'ailleurs il est amusant de voir que sur la polo, il y a des maîtres cylindres démontables et d'autres non. Obligation légale, forcément. Sinon, combien de gens (comme moi :roll: ) s'amuseraient à changer uniquement les joints et pas la pièce intégralement lorsqu'il y a une défaillance de freinage. Pour beaucoup de cas ça peut paraître débile, mais c'est vrai quand même que des fois le corps même du maître cylindres est attaqué. Au même titre que les cylindres d'ailleurs. Le monde des normes et de la sécurité est là, enfin pas jusqu'à chez moi en tous cas !! Et c'est tant mieux !!!!
:lol:

Posté : 05 avr. 08 08:44
par castvi
Courcelle, tu dois avoir raison mais on trouve au detail chez VW des joints de piston d'etrier (j'en ai acheté il y a un mois) . Seul détail il y a une date de péremption comme sur les yaourts nature.

Posté : 05 avr. 08 09:10
par courcelle
Tiens c'est étonnant.

Mais tant mieux !

:lol:

Posté : 05 avr. 08 11:28
par keutain
Au pire comme dit Gayome, ça doit pouvoir se trouver chez un fournisseur industriel de joint et autre!