Posté : 15 avr. 08 08:54
Salut,
Y'a 2 ans j'ai eu le meme genre de probleme : le ressort qui t'empeche de passer la marche arriere avait cassé ... donc tu pouvais tres bien passer la marche arriere à la place de la premiere dans un "2nde->1ere" ..
Bref, chez VAG tu trouve un kit de reparation, qui contiens :
- rotule (non visible sur la photo, en dessous du ressort) + ressort
Je ne me souviens plus des prix, mais c'est moins de 45€ je crois.
apres pour le demontage, c long :
- mettre la polo sur chandelles à l'avant
- delester l'echappement, pour retirer l'isolant thermique
- retirer l'isolant (besoin un outil special pour pas peter les sortes de rondelles striées (on dirais des mini embrayages
) Pour l'outil, j'ai pris un morceau de bois, que j'ai percé au centre pour laissper passer le filetage, et j'ai planté à 80% des clous, les 20% qui depassent prennent prise sur les dents des "mini embrayages".
- retirer le carter du levier
- devisser la tringle coté doigt de commande de vitesse
- devisser les 2 boulons de 10 (visibles sur la photo) du "losange" qui retiens le levier
- sortir le levier (sans le pommeau) par le dessous de la voiture
- changer le mecanisme du levier par le kit de reparation (c'est tres chiant à remettre le ressort !!
)
- graisser et remonter le tout
Je me souviens que c'etait assez long, mais c'est en y allant à taton.
Bon courrage !
Y'a 2 ans j'ai eu le meme genre de probleme : le ressort qui t'empeche de passer la marche arriere avait cassé ... donc tu pouvais tres bien passer la marche arriere à la place de la premiere dans un "2nde->1ere" ..

Bref, chez VAG tu trouve un kit de reparation, qui contiens :
- rotule (non visible sur la photo, en dessous du ressort) + ressort
Je ne me souviens plus des prix, mais c'est moins de 45€ je crois.
apres pour le demontage, c long :
- mettre la polo sur chandelles à l'avant
- delester l'echappement, pour retirer l'isolant thermique
- retirer l'isolant (besoin un outil special pour pas peter les sortes de rondelles striées (on dirais des mini embrayages

- retirer le carter du levier
- devisser la tringle coté doigt de commande de vitesse
- devisser les 2 boulons de 10 (visibles sur la photo) du "losange" qui retiens le levier
- sortir le levier (sans le pommeau) par le dessous de la voiture
- changer le mecanisme du levier par le kit de reparation (c'est tres chiant à remettre le ressort !!

- graisser et remonter le tout
Je me souviens que c'etait assez long, mais c'est en y allant à taton.
Bon courrage !