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Pression du G
Posté : 16 avr. 08 11:43
par Maxx
Salut à tous, j'aimerais savoir quel est la pression du G d'origine, j'ai un mano dans ma G qui affiche 0.5bars au max es normal...?!
Merci....

Posté : 16 avr. 08 14:18
par Pecosbil
Si le mano est correct alors non c'est pas assez haut, faudrait au moins 0.6.
Encore que tu en penses quoi de ses perf globalement? Déjà pris quelques chronos clé?
Posté : 16 avr. 08 15:57
par wilfrid
0.5 c'est la limite à risque, la voiture à combien de kms?
Posté : 16 avr. 08 16:20
par dj flex
Penses aussi que c'est un G type 2... Faudrait peut-être pas risquer de le casser...

Posté : 17 avr. 08 07:43
par auto g40
putain il y a un autre type 2 sur charleville et je suis meme pas au courant

c'est quoi t'histoire
moi aussi j'suis de charleville si tu veux plus d'infos contacte moi

Posté : 17 avr. 08 10:32
par Maxx
Voici une photo que F.corp à prit lors d'un petit test, et l'on peut constater une pression maximum de 0.5
La voiture à 140 000Km , le compresseur à été refait, je vous préciserais tout ça plus tard, quand j'aurai la facture devant les yeux. Une trop basse pression peut-il endommager le G...?! Pour le moment la voiture ne bouge +
Posté : 17 avr. 08 10:42
par dj flex
bah, une basse pression peut venir de plusieurs choses (une petite fuite, des bandes usées...).
Une trop basse pression ne peut pas en soit endommagé ton compresseur, mais si par exemple il n'a jamais été révisé (j'ai bien dit par exemple) et que tes bandes sont mortes, t'imagines bien que les courroies doivent faire la tête (et une casse de la courroie de synchro = compresseur cassé...). Maintenant, s'il a été révisé, et que c'est assez récent, ne te fais pas de soucis, ca doit venir d'une fuite

Posté : 17 avr. 08 10:52
par wilfrid
au ralenti la dépression (inférieure à 0) est de combien?
Posté : 17 avr. 08 10:56
par auto g40
wilfrid a écrit :au ralenti la dépression (inférieure à 0) est de combien?
moi j'dirais -2bar

je plaisante bien sur
et pour infos un G type 2 doit soufler a .0.75bar d'origine

Posté : 17 avr. 08 13:32
par aeinsteinssi
la depression au ralentit pour moi en de -0.5 au demarrage mais apres elle est plutot ver -0.6 -0.7 et en dec celeration -0.9. C'est normal??
Posté : 17 avr. 08 14:19
par fandemapolo
aeinsteinssi a écrit :la depression au ralentit pour moi en de -0.5 au demarrage mais apres elle est plutot ver -0.6 -0.7 et en dec celeration -0.9. C'est normal??
Ouaip ! Normal !
Révisé y a combien de temps ton G , Maxx ?
Regardes si y a pas de fuite ! Au besoin déconnectes la tringlerie entre le papillon et le by-pass. Comme ça tu pourras manoeuvrer ton volet de bypass indépendamment du reste. Tu forces ton compresseur à charger comme si tu étais à pleine charge alors que t'es au ralenti.
Tu vas entendre ton débimètre claquer , c'est normal.
Dans cette position , l'oreille dans le moteur , tu entendras façilement une fuite si il y en a une.
S'il yen a pas , faudra ouvrir ton compresseur et vérifier l'état des bandes ( épaisseur et longueur notamment)
Posté : 17 avr. 08 15:22
par wilfrid
la dépression doit être constante (entre le démarage et après une période de roulage) entre -0.5 et -0.8 bar. Si elle varie, il y a peut-être une fuite dans circuit de suralimentation.
Posté : 17 avr. 08 22:17
par aeinsteinssi
bah moi en fait j'ai un ralentit un peu plus au a froid et apres il descend un peu mais je suis au alentour de -0.6 tout le temps.
Posté : 18 avr. 08 07:26
par wilfrid
ok; donc si la dépression est constante, il y a peu de chance que l'étanchéité soit en cause.
Les courroies du compresseu sont elles tendues et en bon état (pas de craquelures, effilogées, grasse)
Posté : 18 avr. 08 12:31
par auto g40
bon voila j'ai eu le plaisir d'essayer la polo a maxx

vraiment eu un grand plaisir a retrouver les sensations d'un type 2 d'origine

le bruit mithique du g type2
a peine 6 bar en pression de sural, donc a verifier

sinon la caisse est vraiment malade

j'ai jamais vu une caisse type 2 dans un etat aussi deplorable que ca

maxx tu as du taf
sinon maxx est cool comme gars
