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retour d'huile sur polo gt
Posté : 19 avr. 08 09:47
par anthony944
bonjour tout le monde,
j'ai une question a posé sur ce fameu retour d'huile sur le tube d'admission, j'aimerais savoir si il est vraiment utile, ainsi que cette grosse bonbonne en mousse.
en fait le tuyau en Y qui relie les retour au culbu et au carter est cassé, et donc jvoulai savoir si je pouvai tout suprimé ou si sa avai une utilité vraiment importante, jconnaissai pas encor ce genre de montage
voila merci

Re: retour d'huile sur polo gt
Posté : 19 avr. 08 10:16
par dj flex
anthony944 a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai une question a posé sur ce fameu
retour d'huile sur le tube d'admission, j'aimerais savoir si il est vraiment utile, ainsi que cette
grosse bonbonne en mousse.
en fait le tuyau en Y qui relie les retour au culbu et au carter est cassé, et donc jvoulai savoir si je pouvai tout suprimé ou si sa avai une utilité vraiment importante, jconnaissai pas encor ce genre de montage
voila merci

Je comprends pas de quoi tu parles... du reniflard?
Fais une photo si tu sais pas comment ca s'appelle, ce sera plus simple

Posté : 19 avr. 08 10:30
par anthony944
oué c'est une sorte de reniflard relié en dessou du tube d'admission, c'est entouré de mousse
je ferai une foto cet apré midi au pire
Posté : 19 avr. 08 10:34
par dj flex
bah ouai je veux bien, je vois pas ce que c'est le tube d'admission déjà...
Ca vient du bas moteur pour aller a l'admission? si c'est ca, oui c'est le reniflard, et non, il faut pas l'enlever

Pour quelle raison veux-tu l'enlever?
Posté : 19 avr. 08 10:51
par anthony944
oui c'est bien ca,
ba jvoulais savoir si cela avait vraimen une importance, jconnai pas trop ce moulin
ya pas mal de truc qui me paraisse bizar ( d'habitude jboss sur ma 106 s16 la ca me change ^^)
donc toi tu pense qu'il vau mieu tout laissé comme ca, on peu pas y aporté de modif pour que tous ca respir mieu?
Posté : 19 avr. 08 10:58
par dj flex
Bah sur ta 106 tu dois avoir la même chose
Si tu veux pas mettre de l'huile partout, laisses le

Posté : 19 avr. 08 11:37
par julien.VW
ça sert de mise à l'air du moteur et le tuyau rejoint l'admission pour que les vapeurs d'huile soit consommé
par contre si il est coupé comme tu le dis, ça te crée une prise d'air à ton admission
Posté : 19 avr. 08 11:52
par anthony944
ha dacord donc voila d'ou vien ces fameu probleme de ralenti de ma gt!
je l'ai recupéré depuis peu, mais d'accord jvai tout remettre comme il faut, je l'ai acheté comme ca toute la tuyauterie d'admission est en mauvaise etat, merci pour les renseignement

Posté : 22 avr. 08 12:17
par anthony944
donc ca yest remise dune durite entre le reniflard et le carter d'huile nikel plus de prise d'air, et le retour du cache culbu dans un recipient en plastiq a coté du bocal de lave glace merci bien les gars
