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arbre a came et injecteur gt ou g40

Posté : 06 mai 08 21:47
par polo_pink's
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un aurai les reference ecrite sur les abres a cames de gt et de g40 et quelles sont leur diference et de meme les que les injecteurs pourkoi des bleus et des blancs quelle difference ont t'ils

merci a tous a bientot

Posté : 06 mai 08 21:53
par dj flex
Ils ne sont pas pareils et ne sont pas échangeables :wink:

Posté : 06 mai 08 22:14
par polo_pink's
pk pas echangeable?

Posté : 06 mai 08 23:12
par Nico G40 x 2
les diagramme de distribution d'un moteur atmo comme le gt, et celui d'un sural (qui plus est compresseur, donc encore différent d'un turbo) sont totalement différent

en ce qui concerne les injecteurs, le débit d'air du g40 doit etre bien supérieur au gt donc le débit d'essence se doit d'etre en conséquence...cependant si tu veu enrichir un gt, tu peu peut etre envisagé des injos de g40 (pourquoi pas...)

Posté : 07 mai 08 06:09
par polo_pink's
et comment reconnaitre l aac du g 40? ou du gt?

Posté : 07 mai 08 07:53
par wilfrid
pourquoi enrichir un mélange et l'augmenter, si à la base l'évacuation des gaz n'est pas améliorée.

Commences par changer le collecteur, tu auras un gain sans accroitre la conso :wink:

Posté : 07 mai 08 16:13
par polo_pink's
sa me dit tjr pas comment les reconnaitre ?

Posté : 07 mai 08 16:39
par Nico G40 x 2
ben un arbre a cames ça reste une tige avec des bosses :roll: , il doit y avoir certainement une référence de marqué dessus différente entre PY et GT, sinon faut relever le profil de came pour en savoir plus mais ça demande du matériel et un peu de savoir faire...

pareil pour les injos, il ont certainement une ref, sinon faut relever leur débit en alimentation continue et leur caractéristique d'impédance etc...

en gros comme toute pièce mécanique, quand tu n'est pa capable de différentié un modèle d'un autre par expérience ou connaissance des modèles,faut en général s'aidé de sa référence constucteur