à coups et autres sur GL
Posté : 11 mai 08 19:31
Bonjour à tous !
Comme expliqué dans ma présentation, ma polo (86C-GL1 de 82) présente quelques problèmes à l'accélération.
Voici le premier symptôme:
-en monté (et en forte accélération) le moteur a des ratés (ce qui donne des a coups, comme un débutant qui commence à conduire), il faut relâcher l'accélérateur pour que ces a coups s'arrêtent.
Je penchais au début pour une prise d'air à l'intérieur du carburateur, la semelle et les durites ayant l'air corrects.
Mais après l'avoir démarré aujourd'hui, il y a eu une nouveauté : en démarrant (toujours du premier coup, quelque soit le temps d'inactivité ou temps atmosphérique
), j'avais mis le starter au dessus du premier cran (ces starters ont comme 2 positions, j'étais sur la deuxième.) et le moteur calait, il a fallut supprimer le starter pour qu'il puisse tourner.
Mais à ce moment là, le moteur refusait toute accélération, sous peine de caler.
En résumé, à froid, le moteur refusait de monter dans les tours.
Une fois chaud (au dessus du tiers du niveau de température au tableau de bord), plus de problème de calage. La voiture n'a fait que reculer sur 5 mètres, il fallait que je la déplace, je n'ai donc pas retester les problèmes en monté.
Donc, soit c'est le même problème, qui couplé avec les 20-25° qu'il a fait cette après-midi, a empiré, soit c'est autre chose, et là je n'ai plus d'idée, j'ai jamais entendu parler de symptôme de ce genre.
Je me suis aussi dit que l'allumage peut être en cause, mais je ne vois pas de lien avec la température ambiante, ou alors c'est un hasard ? .
Voilà, si vous avez des idées, vos connaissances en polo dépassant les miennes ...
Comme expliqué dans ma présentation, ma polo (86C-GL1 de 82) présente quelques problèmes à l'accélération.
Voici le premier symptôme:
-en monté (et en forte accélération) le moteur a des ratés (ce qui donne des a coups, comme un débutant qui commence à conduire), il faut relâcher l'accélérateur pour que ces a coups s'arrêtent.
Je penchais au début pour une prise d'air à l'intérieur du carburateur, la semelle et les durites ayant l'air corrects.
Mais après l'avoir démarré aujourd'hui, il y a eu une nouveauté : en démarrant (toujours du premier coup, quelque soit le temps d'inactivité ou temps atmosphérique

Mais à ce moment là, le moteur refusait toute accélération, sous peine de caler.
En résumé, à froid, le moteur refusait de monter dans les tours.
Une fois chaud (au dessus du tiers du niveau de température au tableau de bord), plus de problème de calage. La voiture n'a fait que reculer sur 5 mètres, il fallait que je la déplace, je n'ai donc pas retester les problèmes en monté.
Donc, soit c'est le même problème, qui couplé avec les 20-25° qu'il a fait cette après-midi, a empiré, soit c'est autre chose, et là je n'ai plus d'idée, j'ai jamais entendu parler de symptôme de ce genre.
Je me suis aussi dit que l'allumage peut être en cause, mais je ne vois pas de lien avec la température ambiante, ou alors c'est un hasard ? .
Voilà, si vous avez des idées, vos connaissances en polo dépassant les miennes ...