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Branchement d'un WEBER double corp

Posté : 15 mai 08 15:12
par zorgulus
Hello,

Je suis en train de changer le carbu de mon Ford et j'aurai juste une petite question technique, sur l'ancien carbu, la prise ci dessous :

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Qui va sur cette fiche blanche :

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Ne trouve pas sa place sur le nouveau carbu WEBER double corp.
Est-ce normal ?

Autre chose, le fil de réchauffement de l'embase de la pipe d'admission :

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Elle se branche comment ? Je ne l'avais pas sur le vieux carbu VV Ford ...

Merci

Nicolas

Posté : 15 mai 08 15:28
par Nosdo
On aurait du l'ettouffoir t'as premiere prise...

Posté : 15 mai 08 15:41
par zorgulus
Nosdo a écrit :On aurait dit l'ettouffoir t'as premiere prise...
Oui, c'est bien ça. Il n'y en a pas sur tous les carbu, c'est étrange ...

Posté : 15 mai 08 15:42
par gayome
pour moi sur les 2 photos c'est la sondes pour le déclanchement du réchauffeur

Posté : 15 mai 08 16:35
par zorgulus
gayome a écrit :pour moi sur les 2 photos c'est la sondes pour le déclanchement du réchauffeur
La prise blanche c'est bien l'étouffoir électrique 12 Volts à piston mais comme j'ai pas cet étouffoir sur le carbu WEBER (dernière photo) je me demandais si c'était normal de ne pas en avoir ??

la première photo c'est un plus après contact non (qui va normalement sur l'étouffoir) ? Ne pourrait-il pas se brancher sur la fiche du câble sous la pipe d'admission ?

Merci

Posté : 15 mai 08 21:16
par Daniel (Polo Oldschool)
Donc l'éléctrovanne étouffoir et le réchauffeur, fonctionnent a froid. Donc tu as un relais qui colle en +APC et qui va a une sonde de température, qui laisse passé le courant a froit pour le réchauffeur et l'életrovanne :wink:

En tout cas c'étais comme ça sur mon pierburg 2E3 car j'ai du faire le faisceau...

Maintenant si tu nas pas ces composant sur le weber, c'est qu'il fonctionne diférament a froit et n'as pas besoin de tout ça :wink:

Posté : 15 mai 08 21:32
par romax51
A non le carbu c'est moi et c'est WEBER :lol:

:arrow:

Craquage

Posté : 15 mai 08 21:37
par zorgulus
Daniel (Polo Oldschool) a écrit :Donc l'éléctrovanne étouffoir et le réchauffeur, fonctionnent a froid. Donc tu as un relais qui colle en +APC et qui va a une sonde de température, qui laisse passé le courant a froit pour le réchauffeur et l'életrovanne :wink:

En tout cas c'étais comme ça sur mon pierburg 2E3 car j'ai du faire le faisceau...

Maintenant si tu nas pas ces composant sur le weber, c'est qu'il fonctionne diférament a froit et n'as pas besoin de tout ça :wink:
Ok mais je branche quoi sous la pipe d'admission de mon WEBER ? (pour le réchauffage ...)

Merci encore

Zorgulus

Posté : 15 mai 08 21:46
par Daniel (Polo Oldschool)
Ah donc sur lancien carbus tu avais l'éléctrovanne mais pas de réchauffeur et maintenant avec le weber tu n'as plus l'électrovanne mais un réchauffeur, c'est bien ça?

Si c'est ça vérifie quand même s'il est alimenté que a froid (il passe par une sonde avant) et tu n'as que brancher le réchauffeur à la place de l'électrovane :wink:

Posté : 15 mai 08 21:48
par Nosdo
romax51 a écrit :A non le carbu c'est moi et c'est WEBER :lol:

:arrow:

Craquage
:shock: :lol:

Posté : 19 mai 08 13:30
par zorgulus
Hello,

Bon jai finallement monté le carbu double corp WEBER sans brancher le réchauffeur sous la pipe d'admission et sans raccorder le reniflard d'huile (durite bouchée par une vis et un collier).
Le moteur tourne rond et je ne pense pas avoir à règler le carbu pour rouler ...
Pensez-vous que je peux rouler ainsi sans risques ?

Merci

Posté : 19 mai 08 15:48
par fandemapolo
Pas bon le reniflard bouché !

Posté : 19 mai 08 16:13
par dj flex
+1, fais pisser ta durite dans un bocal, mais bouches la pas :wink: