Page 1 sur 3

Question sur réglage avance allumage de mon HZ!

Posté : 18 mai 08 01:20
par romain27111
Salut ! :ahahah:
On vas me prêter une lampe stroboscopique mardi j'ai donc quelques question quant au réglage de l'avance de ma polo !
Donc mes questions :

C'est possible de de flasher le repère de PHM sur l'AAC? car la poulie de vilebrequin bouge de 2~3MM et est d'une super imprécision ! :shock:

Autre question :

De combien de degrés je dois régler mon allumage? j'ai une polo 86CHZ 1050cc a carbu de 1889 mais dans ma RTA ils donne juste 5° pour moteur 1100 et 10° pour moteur 1300cc avec culbuteurs mais rien sur le hz 1050cc avec poussoirs :cry:
merci 8)

Posté : 18 mai 08 18:51
par fandemapolo
Même en accélerant le repère de poulie vilo est pas stable ?

Tu débranches bien la dépression à l'allumeur ?

Posté : 18 mai 08 20:14
par romain27111
Ta pas beaucoup dormis toi :ahahah:

On me prête une lampe mardi et j'ai encore jamais tester ça !

Je demande si c'est possible de flasher le repère de PHM sur l'AAC et non sur la poulie de vilo car elle est pas précise du tout !
Sinon faut débrancher la dépression sur l'allumeur?

Posté : 18 mai 08 20:18
par fandemapolo
J'ai suffisamment dormi et je maintiens ma réponse !

Pourquoi tu la trouve pas précise la poulie de vilo ?


Sinon oui doit falloir débrancher et boucher le flexible de dépression de l'allumeur sinon ton avance sera " dynamique" ( je veux dire corrigée par rapport à la valeur de base )

Posté : 18 mai 08 20:25
par romain27111
ben quand on dévisse les 4 vis de la poulie on peux la faire tourner un peux sur elle-même donc au PHM si je la bouge vers la gauche le repère se trouve au point d'allumage donc c'est pas terrible !

Posté : 18 mai 08 20:31
par fandemapolo
Ouais mais normalement une fois les vis sérrées y a plus de jeu vu qu'il y un ergot de centrage sur le pignon de vilo !

Quand tu dévisses , la poulie n'est plus plaquée sur cet ergot et peut bouger mais si elle est correctement montée et sérré, elle est prisonnière de cet ergot et pas de souci !

Posté : 18 mai 08 20:37
par romain27111
donc une fois bien serrer elle est bien placer? alors ça va :cool:
sinon je dois régler a 10 ou 5° ?

Posté : 18 mai 08 21:44
par dj flex
A 6° +ou- 1 :wink:

Posté : 18 mai 08 21:51
par fandemapolo
C'est la valeur donnée pour le HZ antho ?
sinon avec les repères de la patte au-dessus de la poulie, t'as même pas besoin de valeurs en °

Posté : 19 mai 08 00:57
par romain27111
ok donc 5~6° ou sur la poulie :yes:

Posté : 20 mai 08 18:01
par god save the polo
Oui mais faut débrancher le flexible d'avance a dépression sur la capsule de l'allumeur.

Posté : 20 mai 08 22:34
par romain27111
bon ben c'est régler et c'est bien a 5~6° :mrgreen:

sinon la durit de dépression elle sert a rien ils i a pas de dépression dedans :louche:
mais si j'aspire dedans le repère d'allumage avance donc la dépression sur l'allumeur marche c'est bizarre!

Posté : 20 mai 08 22:40
par fandemapolo
Ben tant meux pour ta capsule mais vérifie le flexible et son branchement c'est pas normal qu'il n'y ait pas de dépression !!

Posté : 20 mai 08 22:51
par romain27111
j'ai pas vraiment tester sinon quand je souffles ou aspire dans la durit du côté carbu ben je peux pas ca marche pas! :roll:

Posté : 23 août 08 22:16
par romain27111
super déterrage de topic :ahahah:

suite au changement de la capsule d'avance a dépression je dois encore réglerez l'allumeur :(

donc je voudrais avoir confirmation que c'est bien 5~7° sans avance a dépression pour le HZ?

merci :wink: