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bas moteur AAU montable en lieu et place du HZ ???

Posté : 26 mai 08 11:37
par FH
voili voilà j'ai une tite question technique :

peut-on remonter un bloc de AAU en lieu et place d'un HZ tout en conservant le carburateur et la pompe à essence mécanique ???

on peut récupérer quoi ??? le bloc moteur, la culasse ???

suffit-il de changer uniquement l'admission et la pompe mécanique se monte sur la culasse ou alors faut changer la culasse ?

suis-je clair ???

l'idée c'est de récupérer un AAU, et de remettre en état un HZ dont la segmentation est défaillante, sachant que j'ai le AAU dispo.

il y a-t-il des difference pour le remontage de la boite de vitesse (une 4 vitesses sur les deux blocs)

merci d'avance

FH

Posté : 26 mai 08 12:31
par TriPolo
C'est pas très facile.

- Les pistons AAU sont différents (Taux de 9,8 ald 9,5). Ils n'ont pas du tout la même forme du reste.
- L'usinage pour la pompe à essence n'est pas présent. La fonderie brute est la même mais il va manquer le trou et peut-être le guidage de la pige d'entrainement (le doigt de la pompe n'est pas directement en contact avec l'AAC, il y a une pige intermédiaire qui coulisse dans un trou foré dans l'alu de la culasse)
- L'admission se montera par contre, de même que la boîte.

Après faut vérifier. Le AAU a évolué. Il existe au moins deux versions de culasse. Une avec deux trous de sonde d'huile et des soupapes 8 mm et l'autre avec un seul (les plus récents) et soupapes 7 mm.

Perso, je pense que le plus simple est de resegmenter le HZ (par contre tu ne peux pas récupérer les segments AAU - bizarrement ils sont communs avec le 3F et différents de tous les autres).

Tout dépend aussi si le problème vient des segments seuls ou si le bloc en lui même est usé.

Des pistons HZ se montent direct à la place de pistons AAU par contre. Si tes pistons HZ sont bons, ça peut se remettre sur un bas moteur AAU avec des segments neufs pour HZ. Mais faut voir si le jeu en vaut la chandelle. On trouve des polos accidentés avec HZ pour moins de 100€. :wink:

Posté : 26 mai 08 13:10
par FH
bin voilà j'ai ma réponse ! :D

Merci !!! :wink:

Bon bah faudra voir l'ampleur du chantier et comparer la rénovation du bas moteur avec le remplacement complet.

Ceci dit si quelqu'un à un bon HZ prêt à être remonter (veut pas d'une 4eme polo... pas la place) pourquoi pas;

Normalement je vois la polette jeudi et j'en saurais plus