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Question bête à propos de la vidange sur ma Polo de 92

Posté : 30 mai 08 13:05
par Miskazlata
Ciao tout le monde,
Voila j'ai lu la méthode à suivre pour faire sa vidange sur la RTP, très pratique d'ailleurs, mais j'ai quelques questions quand même :
Apparemment le serrage du filtre se fait quand même à la clef à chaine, pourtant j'ai entendu dire que ça pouvait l'endommager et qu'un serrage à la main suffisait largement. Je n'ai pas de clef à chaine en plus, donc ça m'arrangerait d'autant plus de ne pas devoir en chercher une.
Pour la vidange, quelle huile faut il remettre? Quelle marque etc...?! Quel type?
Pour le changement de filtre à huile, le filtre à huile pour VW acheté en grande surface suffit-il ou il y a une réele différence de qualité avec d'autres magasins? J'aimerais que ce soit bien fait, donc si c'est une pièce ou la qualité joue beaucoup dites le moi.

Sinon, est-ce qu'une vidange s'accompagne d'autres travaux sur une polo? Je bricole pas mal sur motos mais je débute sur ma polo donc j'ai vraiment pas trop idée de ce qu'il faut faire. Elle passe les 147000 km là.
Les joints peut être à vérifier? L'allumage?

Autre problème : Mon embrayage grince depuis que je l'ai, je pense faire une vidange de boîte, c'est ce qui est conseillé non?

Merci d'avance
Miskazlata

Posté : 30 mai 08 13:27
par dj flex
Salut, la première chose à faire, c'est d'aller te présenter :wink:

Posté : 30 mai 08 19:43
par Flo49
voilà comme ta présentation est faite je répond. :wink:


Alors pour le filtre je te conseil celui de chez VW, moins cher et plus pratique (il y a une forme d'écrou au cul).

pour l'huile de la Castrol GTX3 10W40 c'est la meilleur 10W40.

ET sinon tu change le filtre à air toutes les deux vidanges.

Voilà. :wink:

Posté : 30 mai 08 19:51
par Miskazlata
Ciao, merci pour ta réponse rapide 8)
Pour le changement de filtre à air, je prends le filtre VW aussi?
Pour le serrage du filtre à huile si j'ai bien compris une clef à pipe suffit pour y arriver comme tu dis, mais quel serrage? On serre juste un peu plus que avec la main, ou a deux doigts, ou avec les deux mains et un pied de biche?
Merci à bientôt
Miskazlata

Posté : 30 mai 08 20:32
par Flo49
oui si tu veux tu peu prendre le filtre VW c'est la même chose. Pour le serrage du filtre tu le sert juste avec les mains ça suffit, l'empreinte d'écrou est pratique quand tu le desserre à la prochaine vidange. :wink:

Posté : 31 mai 08 07:46
par TriPolo
Flo49 a écrit :voilà comme ta présentation est faite je répond. :wink:


Alors pour le filtre je te conseil celui de chez VW, moins cher et plus pratique (il y a une forme d'écrou au cul).

pour l'huile de la Castrol GTX3 10W40 c'est la meilleur 10W40.

ET sinon tu change le filtre à air toutes les deux vidanges.

Voilà. :wink:
Elle a changé de nom. Elle s'appelle maintenant GTX tout court :wink: C'est marqué sur le bidon :wink:

P.S. Elle est très bonne en version Diesel aussi, enfin c'est ce que dit ma ZX (pas taper) :lol:

Posté : 31 mai 08 08:01
par Flo49
:wink: oui je le sais en plus, juste un reflex. :lol:

Posté : 31 mai 08 09:34
par Nico G40 x 2
les appelation diesel/essence pour les huiles ça n'est que puremen conmmerciale, c'est du pareil au meme!

Posté : 02 juin 08 19:41
par Miskazlata
On m'a passé de la Agip Sint ou un truc dans le genre, ça le fait ou pas?
Miskazlata

Posté : 02 juin 08 19:50
par danathane
C'est surtout les indice qui comptent. Il faut au moins un indice de viscosité identique (les chier 10W40 par exemple)

Posté : 02 juin 08 20:40
par Miskazlata
C'est bien de la 10W40, donc ça joue je pense...
Miskazlata

Posté : 03 juin 08 09:05
par Clems68
Perso ca fait 3 vidanges qui je met de la 5W40 de chez Motul (me souviens plus du "modele" d'huile :lol: )

J'ai remarqué que le moteur montait plus vite en température (pratique l'hiver). De plus, mon 1.05 ne consomme pas une goute d'huile!!

Apres, c'est une affaire de confiance au constructeur (j'ai longtemps hesité entre l'ecouter et prendre une huile plus fluide à froid pour la ville, l'hiver et les petits trajets)