Page 1 sur 1

Polo type 3 GT ... carbu ??

Posté : 24 juin 08 13:55
par Cocoaddict
Salut à tous,
j'ai quelques interrogations sur les type 3 GT carbu ... moi qui croyais qu'elle existait qu'en 1300 injection (type 3F).

La boite est elle la même que sur les 3F (8R ou AHD) ?
Est ce bien un type MH (1300 carbu 55cv) ?
Dans quels pays ca été commercialisé ?

Je voulais demandé, au passage, quelles était les différences technique entre le bloc MH et 3F (arbre à came, rapport volumétrique ...) et si le MH pouvait ce passer en injection multipoint ?

Ca fait beaucoup de question je sais :oops: .

Posté : 24 juin 08 16:03
par fandemapolo
Le bloc moteur GT carbu est le GK. ( 75 cv )

Une type 3 à moteur GK d'origine, jamais vu je crois. Si ça a existé c'est extrêmement rare.
Boîte du GK : 8R ou AHD. ( pour les GK à boîte 5 , y'en a eu à boîte 4 )


Le MH comme tu dis fait 55cv et n'a rien a voir , c'est pas un moteur de GT.

Posté : 24 juin 08 16:14
par dj flex
Ca a existé sous le capot de ma polo, mais sinon, d'origine je ne pense pas... :lol:

+1 sinon, le MH est un 55cv, rien a voir avec le GK (si ce n'est la référence du carbu qui peut être trompeuse) :wink:

Posté : 24 juin 08 17:43
par Pecosbil
Les mk3 GT à carbu j'en ai déjà vu plusieurs.

Posté : 24 juin 08 17:56
par Cocoaddict
Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot :lol: ... carbu.
Je fait le tour de la caisse, tout a l'air de coller et l'étiquette de coffre mentionne bien "Polo GT"
... de même qu'une certaine Génésis version France :wink: .
J'ai le même code moteur sur cette même étiquette, j'en ai déduit que c'était un MH.
Après c'est un modèle Espagnol mais je pense qu'il n'y a pas grande différence avec le marché Français.

Posté : 24 juin 08 18:04
par dj flex
Pecosbil a écrit :Les mk3 GT à carbu j'en ai déjà vu plusieurs.
D'origine? et c'est bien un GK? si c'est un MH, c'est une GTisé, mais pas un vraie avec le vraie moteur, itou, itou :mrgreen:

Posté : 24 juin 08 18:35
par Cocoaddict
Oui oui, d'origine et apparement bien en MH ... comme la Génésis :? .

On le lit ou le type boite ?

Posté : 24 juin 08 18:38
par romain27111
Cocoaddict a écrit :Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot :lol: ... carbu.
et alors?

vive les carbus :teuf:

Posté : 24 juin 08 18:42
par dj flex
Mouais... peu importe de toute manière, si c'est pas un GK ou un 3F, c'est pas un GT tout simplement (même si elle a le badge...). Sinon tu colles un sigle G40 sur n'importe quelle fancy type II et tu doubles rapidement le nombre de G40 type II :mrgreen:

le code boite se trouve sur une tranche de la boite, coté moteur, en dessous de la pipe d'eau :wink:

Posté : 24 juin 08 20:12
par fandemapolo
Cocoaddict a écrit :Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot :lol: ... carbu.
Je fait le tour de la caisse, tout a l'air de coller et l'étiquette de coffre mentionne bien "Polo GT"... de même qu'une certaine Génésis version France :wink: .
J'ai le même code moteur sur cette même étiquette, j'en ai déduit que c'était un MH.
Après c'est un modèle Espagnol mais je pense qu'il n'y a pas grande différence avec le marché Français.
C'est une finition GT voilà tout, mais elle a rien à voir avec une GT puisqu'elle a un MH.

Pour info sur mon étiquette de coffre y a marqué polo GT . pas polo G40.
Par contre y a marqué 85KW et les 85 KW ils y sont :lol:

Posté : 24 juin 08 21:07
par Cocoaddict
Oui, je suis bien d'accord avec vous :wink: , c'est plus une finition qu'une VRAI GT :lol: .

Toujours est il que je me suis fais eu car je pensais comme vous

... et j'ai toujours 55cv dans la Génésis :cry: .


P.S. pour Romain : j'ai rien contre les carbu :lol: :wink: ... sauf quand ca manque un poil de cheveaux et que le starter auto déconne :evil: ... :lol: .