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Polo type 3 GT ... carbu ??
Posté : 24 juin 08 13:55
par Cocoaddict
Salut à tous,
j'ai quelques interrogations sur les type 3 GT carbu ... moi qui croyais qu'elle existait qu'en 1300 injection (type 3F).
La boite est elle la même que sur les 3F (8R ou AHD) ?
Est ce bien un type MH (1300 carbu 55cv) ?
Dans quels pays ca été commercialisé ?
Je voulais demandé, au passage, quelles était les différences technique entre le bloc MH et 3F (arbre à came, rapport volumétrique ...) et si le MH pouvait ce passer en injection multipoint ?
Ca fait beaucoup de question je sais

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Posté : 24 juin 08 16:03
par fandemapolo
Le bloc moteur GT carbu est le GK. ( 75 cv )
Une type 3 à moteur GK d'origine, jamais vu je crois. Si ça a existé c'est extrêmement rare.
Boîte du GK : 8R ou AHD. ( pour les GK à boîte 5 , y'en a eu à boîte 4 )
Le MH comme tu dis fait 55cv et n'a rien a voir , c'est pas un moteur de GT.
Posté : 24 juin 08 16:14
par dj flex
Ca a existé sous le capot de ma polo, mais sinon, d'origine je ne pense pas...
+1 sinon, le MH est un 55cv, rien a voir avec le GK (si ce n'est la référence du carbu qui peut être trompeuse)

Posté : 24 juin 08 17:43
par Pecosbil
Les mk3 GT à carbu j'en ai déjà vu plusieurs.
Posté : 24 juin 08 17:56
par Cocoaddict
Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot

... carbu.
Je fait le tour de la caisse, tout a l'air de coller et l'étiquette de coffre mentionne bien "Polo GT"
... de même qu'une certaine Génésis version France

.
J'ai le même code moteur sur cette même étiquette, j'en ai déduit que c'était un MH.
Après c'est un modèle Espagnol mais je pense qu'il n'y a pas grande différence avec le marché Français.
Posté : 24 juin 08 18:04
par dj flex
Pecosbil a écrit :Les mk3 GT à carbu j'en ai déjà vu plusieurs.
D'origine? et c'est bien un GK? si c'est un MH, c'est une GTisé, mais pas un vraie avec le vraie moteur, itou, itou

Posté : 24 juin 08 18:35
par Cocoaddict
Oui oui, d'origine et apparement bien en MH ... comme la Génésis

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On le lit ou le type boite ?
Posté : 24 juin 08 18:38
par romain27111
Cocoaddict a écrit :Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot

... carbu.
et alors?
vive les carbus

Posté : 24 juin 08 18:42
par dj flex
Mouais... peu importe de toute manière, si c'est pas un GK ou un 3F, c'est pas un GT tout simplement (même si elle a le badge...). Sinon tu colles un sigle G40 sur n'importe quelle fancy type II et tu doubles rapidement le nombre de G40 type II
le code boite se trouve sur une tranche de la boite, coté moteur, en dessous de la pipe d'eau

Posté : 24 juin 08 20:12
par fandemapolo
Cocoaddict a écrit :Je suis aller voir la Polo GT qui était a vendre sans papier dans le coin d'Orléans et horreur lorsque j'ai ouvert le capot

... carbu.
Je fait le tour de la caisse, tout a l'air de coller et
l'étiquette de coffre mentionne bien "Polo GT"... de même qu'une certaine Génésis version France

.
J'ai le même code moteur sur cette même étiquette, j'en ai déduit que c'était un MH.
Après c'est un modèle Espagnol mais je pense qu'il n'y a pas grande différence avec le marché Français.
C'est une finition GT voilà tout, mais elle a rien à voir avec une GT puisqu'elle a un MH.
Pour info sur mon étiquette de coffre y a marqué polo GT . pas polo G40.
Par contre y a marqué 85KW et les 85 KW ils y sont

Posté : 24 juin 08 21:07
par Cocoaddict
Oui, je suis bien d'accord avec vous

, c'est plus une finition qu'une VRAI GT

.
Toujours est il que je me suis fais eu car je pensais comme vous
... et j'ai toujours 55cv dans la Génésis

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P.S. pour Romain : j'ai rien contre les carbu

... sauf quand ca manque un poil de cheveaux et que le starter auto déconne

...

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