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Changer un cardan
Posté : 27 juin 08 11:17
par cox_and_polo
Salut tout le monde .
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment changer un cardan sur une polo 1.1L coupé de 1994 car le mien est cassé en deux .
Je suis en Moselle à Forbach donc si quelqu'un du coin avait un peut de temp pour m'aider a le changer se serait vraiment sympa .
Merci d'avance
Kévin
Posté : 27 juin 08 12:49
par dj flex
1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.
Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force

Posté : 27 juin 08 15:04
par Pecosbil
C'est pas plutôt du 30 le cardan?
Posté : 27 juin 08 15:25
par dj flex
Peut-être, de tête me semble que c'est du 32 mais je me trompe surement... Je regarderais ce soir, j'ai une belle douille toute neuve Facom dans mon garage

Posté : 27 juin 08 17:11
par romain27111
c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison

Posté : 27 juin 08 17:17
par fandemapolo
romain27111 a écrit :c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison

N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait
C'est du 30 !

Posté : 27 juin 08 17:23
par romain27111
fandemapolo a écrit :
N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait
C'est du 30 !

méchant va

Posté : 27 juin 08 22:24
par cox_and_polo
Ok merci je vais essayer de faire ca lundi .
Posté : 27 juin 08 22:32
par RomainG
dj flex a écrit :1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.
Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force

Il faut aussi sortir la jambe de force de la rotule sinon le cardan y sort pas. y'a une vis en travers à enlever et ensuite il faut faire levier sur le tirant vers le bas pour sorir la rotule

Posté : 27 juin 08 22:39
par fandemapolo
Pas forcément Gérô !
Ca dépend aussi pas mal du côté ! A gauche ça sort bien , à droite moins !
En tout cas j'arrive à sortir les 2 côtés sans enlever la rotule

Posté : 27 juin 08 22:42
par RomainG
Merde pas moi
Mais bon pas grave j'ai l'habitude c'était le même truc sur ma Golf GTI, le cardan sortait pas sans faire sauter la jambe de force.
Posté : 27 juin 08 22:47
par fandemapolo
Remarque , c'est mieux tu forces moins sur la tête du cardan !
Posté : 27 juin 08 22:54
par TriPolo
32 c'est pour les ZX ... Tu files du mauvais coton Antho

Posté : 27 juin 08 22:54
par Petit.R
Je pense qu'il sort mieux car on lève la voiture plusieurs fois.. Personnellement, je la laisse en l'air et enlève la rotule inférieur, y'en as pour 5 minutes avec une bonne barre.

Posté : 27 juin 08 22:57
par Nosdo
Moi je roule, le cardan sort tout seul !!
ok je sors
