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Changer un cardan

Posté : 27 juin 08 11:17
par cox_and_polo
Salut tout le monde .

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment changer un cardan sur une polo 1.1L coupé de 1994 car le mien est cassé en deux .

Je suis en Moselle à Forbach donc si quelqu'un du coin avait un peut de temp pour m'aider a le changer se serait vraiment sympa .

Merci d'avance

Kévin

Posté : 27 juin 08 12:49
par dj flex
1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.

Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force :wink:

Posté : 27 juin 08 15:04
par Pecosbil
C'est pas plutôt du 30 le cardan?

Posté : 27 juin 08 15:25
par dj flex
Peut-être, de tête me semble que c'est du 32 mais je me trompe surement... Je regarderais ce soir, j'ai une belle douille toute neuve Facom dans mon garage :lol:

Posté : 27 juin 08 17:11
par romain27111
c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison :twisted:

Posté : 27 juin 08 17:17
par fandemapolo
romain27111 a écrit :c'est du 30 et ce coup ci je l'affirme car j'ai raison :twisted:
N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait :evil:

C'est du 30 !

































:lol:

Posté : 27 juin 08 17:23
par romain27111
fandemapolo a écrit : N'importe quoi ! Quand on sait pas on se tait :evil:

C'est du 30 !

































:lol:
méchant va :ptdr:

Posté : 27 juin 08 22:24
par cox_and_polo
Ok merci je vais essayer de faire ca lundi .

Posté : 27 juin 08 22:32
par RomainG
dj flex a écrit :1°- tu déserres l'écrou de cardan (douille de 32)
2°- tu lèves ta polo
3°- tu dévisses les 6 boulons de cardan coté boite
4°- tu redescends ta polo sur roue et le cardan devrait tomber coté boite
5°- tu relèves et tu vires le bout de cardans coté roue et tu replaces le nouveau.

Ne reposes pas la voiture sur ses roues s'il n'y a pas de cardan dans la jambe de force :wink:
Il faut aussi sortir la jambe de force de la rotule sinon le cardan y sort pas. y'a une vis en travers à enlever et ensuite il faut faire levier sur le tirant vers le bas pour sorir la rotule :wink:

Posté : 27 juin 08 22:39
par fandemapolo
Pas forcément Gérô !

Ca dépend aussi pas mal du côté ! A gauche ça sort bien , à droite moins !

En tout cas j'arrive à sortir les 2 côtés sans enlever la rotule :wink:

Posté : 27 juin 08 22:42
par RomainG
Merde pas moi :roll: :roll:

Mais bon pas grave j'ai l'habitude c'était le même truc sur ma Golf GTI, le cardan sortait pas sans faire sauter la jambe de force.

Posté : 27 juin 08 22:47
par fandemapolo
Remarque , c'est mieux tu forces moins sur la tête du cardan !

Posté : 27 juin 08 22:54
par TriPolo
32 c'est pour les ZX ... Tu files du mauvais coton Antho :lol:

Posté : 27 juin 08 22:54
par Petit.R
Je pense qu'il sort mieux car on lève la voiture plusieurs fois.. Personnellement, je la laisse en l'air et enlève la rotule inférieur, y'en as pour 5 minutes avec une bonne barre. :P

Posté : 27 juin 08 22:57
par Nosdo
Moi je roule, le cardan sort tout seul !!

ok je sors :arrow: :lol: