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				Marche arrière qui craque
				Posté : 02 juil. 08 07:18
				par Glob
				Voilà quand je démarre, le starter fait son boulot et le ralenti est à 2500/2700 t/min pendant quelques minutes, c'est bien mais le problème et que quand je passe la marche arrière ca craque ....
On m'a expliqué que c'était lié au fait qu'il n'y avait pas de synchro sur la marche arrière :
1) Est ce bien çà ?
2) Comment faire pour éviter le plus possible de craquer (ca me fait mal pour elle :p)
P.S : Une fois le ralenti normal retrouvé elle ne craque plus du tout 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 08:16
				par Flo49
				tu débraye 10s avant de passer la marche arrière. 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 08:26
				par TriPolo
				Truc infailible :
Débraye, passe la 1, maintient débrayé et engage la marche AR ...
Ca va plus vite que d'attendre 10 s  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 09:01
				par Glob
				Ah oui, j'utilise les synchro de la premiere pour mettre les arbres à la meme vitesse, là je me dit que c'est moi l'idiot  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 09:53
				par dimitri@7331
				Moi, ça m'arrivais souvent ce genre de craquement en Marche arr , et finalement, ça le fait presque plus jamais !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 10:25
				par Clems68
				TriPolo a écrit :Truc infailible :
Débraye, passe la 1, maintient débrayé et engage la marche AR ...
Ca va plus vite que d'attendre 10 s  

 
+1
PS: c'est valable pour quasiment toutes les voitures, meme la Swift neuve de ma copine !!
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 10:49
				par francky8
				Hello,
idem pour moi, j'ai pris cette habitude avec la polo et maintenant je le fait machinalement, meme avec les autres voitures!
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 11:06
				par tifoune
				faut que je prenne l'abitude de le faire car moi ca craque vu que je suis toujours pressée de passer ma marche arriere  

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 11:08
				par Flo49
				TriPolo a écrit :Truc infailible :
Débraye, passe la 1, maintient débrayé et engage la marche AR ...
Ca va plus vite que d'attendre 10 s  
 
Oui c'est clair, moi je fais ça le matin en fait. 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 11:33
				par fandemapolo
				Tout a été dit, pas de synchro sur la marche arrière....
Mais dis-donc il est élevé ton ralenti accéléré ( starter ) ...
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 11:42
				par Glob
				en fait j ai vérifié ce matin, je l'avais vu un peu haut, il ne dépasse pas les 2000t/min en fait
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 21:25
				par homer
				cool, je connaissais pas le truc de passer la prmière avant de passer la marche arrière !!!
toute les polettes ont la marche arrière qui craque donc fo y aller doucement ! ! !
j'essaierais le coup de la premeière mais pour linstant elle a toujours le cul sur les chandelles, on a commencé a purger les freins hier soir mais j'avais plus de liquide de frein ! ! 
 
  
 
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 21:37
				par TeeT
				Sur boite 4 tu peux passer la 3. C'est en face du point mort, ça va plus vite et on chope vite le coup de main 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 juil. 08 21:42
				par homer
				ok pour la 3, j'essais des qu'elle est sur ses 4 pattes  

 
			 
			
					
				
				Posté : 03 juil. 08 00:40
				par romain27111
				moi après le changement d'embrayage plus de problème méme quand on met la m'AR rapidement!