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Bricolage quand tu nous tiens
Posté : 04 juil. 08 09:41
par Glob
Ca y est j'ai enfin récupéré ma carte grise, j'ai maintenant le droit de rouler
Donc le mécano a trouvé quelques défaut, et j'ai moi même remarqué quelques trucs, j'aurai voulu savoir selon vous ce qu'il fallait voir au plus vite :
Voici l'inventaire du CT :
- FLEXIBLE DE FREIN : détérioration mineure AVG AVD
- DISQUE DE FREIN : Détériotation AVG AVD
- AMORTISSEURS (y compris ancrages) : mauvaise fixation AVG AVD
- Roulement de roue : jeu excessif ARD (le plus génant à mon avis)
- Moteur + boite : Défaut d'étanchéité
- Transmission (y compris accouplement) : soufflet défecteux, AVD
Bon voilà ca fait pas mal de choses, mais rien qui l'empêche de rouler étant donné que le CT est passé sans contre visite.
Le plus génant est sans doute le roulement qui engendre un bruit répétitif ...
De plus j'ai un pet' sur toute la portière conducteur, il faudrait que je démonte la garniture de porte pour tenter de redresser la tôle mais je ne sais pas si ca se tente seul ce genre de choses....
Donnez moi vos avis sur ce que vous qualifieriez d'ultra urgent et si quelqu'un connait des solutions économiques pour ces soucis ce sera avec grand plaisir
Merci d'avance
P.S : Sinon quelle joie cette petite polo sur la route

Posté : 04 juil. 08 10:06
par dimitri@7331
Pour moi, ce que je qualifierais d'ultra-urgent, c'est :
- FLEXIBLE DE FREIN : détérioration mineure AVG AVD ( ça , ça peut encore passer, si c'est mineur)
- DISQUE DE FREIN : Détériotation AVG AVD
- AMORTISSEURS (y compris ancrages) : mauvaise fixation AVG AVD ( dépend de ce qu'il veulent dire, souvent, "fixation" veut dire silent bloc, mais bon, à voir ...)
- Roulement de roue : jeu excessif ARD
Posté : 04 juil. 08 10:22
par tifoune
dimitri@7331 a écrit :
- AMORTISSEURS (y compris ancrages) : mauvaise fixation AVG AVD ( dépend de ce qu'il veulent dire, souvent, "fixation" veut dire silent bloc, mais bon, à voir ...)
pour savoir de quoi il parle exactement il faut pas hesiter a demander, le gars de mon centre il prend pour tout le monde 5/10 minutes pour expliquer tous les points

Posté : 04 juil. 08 10:25
par Glob
C'est le silent block c'est sur, mais les deux points qui sont vraiment génant c'est les disques de freins (ils sont encore dans un état correct il exagère un peu), mais bon il faut que m'en occupe mais j'ai un peu peur du prix :/
Et le roulement je crois que c'est le plus grave ca fait du bruit et sur autoroute je fear un peu de m'aventurer loin :/
Mais je crois qu'il y'a du boulot pour ces deux choses

Posté : 04 juil. 08 10:29
par sgregizmo
Le roulement c'est pas si grave que ça. Le plus urgent à mon avis ce sont les flexibles de frein et les disques. Les organes de sécurité faut pas trop rigoler avec ça. Par contre quand tu changeras tes flexibles, il faudra purger le circuit de frein.
Posté : 04 juil. 08 10:48
par dimitri@7331
sgregizmo a écrit :Le roulement c'est pas si grave que ça.
Le truc, c'est qu'il dit quand même qu'il y a un jeu assez important, faudrait pas qu'il pète un truc en roulant

Posté : 04 juil. 08 10:59
par sgregizmo
Il peut le resserrer un peu en attendant.
Posté : 04 juil. 08 11:09
par Glob
Je pense qu'il faut surtout que je le change au plus vite ...
Posté : 04 juil. 08 11:33
par fandemapolo
C'est façile à faire le roulement arrière !
Posté : 04 juil. 08 12:43
par Glob
fandemapolo a écrit :C'est façile à faire le roulement arrière !
Ah oui vraiment ?
Je suis encore un gros "noob" en bricolage de polo :/ il faut retirer la roue je suppose, avez vous de petits conseils pour éviter de me ruiner et de "ruiner" ma polo ? :p
Posté : 04 juil. 08 13:02
par fandemapolo
Tu as regardé la RTP ??
C'est fait pour ça, faut que ça devienne un réflexe les gens

Posté : 04 juil. 08 13:10
par Glob
fandemapolo a écrit :Tu as regardé la RTP ??
C'est fait pour ça, faut que ça devienne un réflexe les gens

Erf, en temps que nouveau je n'avais pas regardé :/
Désolé xD
Posté : 04 juil. 08 13:28
par Glob
Bon ok j'en sais beaucoup plus sur la manière de faire, mais j'ai une petite question avez vous une idée du prix pour :
Roulement neuf
Disques de freins neufs ? (Je ne sais pas si j'en profite pour changer les étriers) ...
Et encore une fois si vous connaissez des plans intéressants, garages ? Casses ? Copains ? pour avoir des pièces neuves ou d'occas en tres bon état je suis preneur !
Posté : 04 juil. 08 13:53
par sgregizmo
Roulement arrière environ une trentaine d'euros. A prendre neuf de préférence vu le prix.
Les disques aucune idée, perso je prendrai en neuf de peur de tomber sur des disques voilés.
Posté : 04 juil. 08 14:25
par fandemapolo
Demandes à DJflex où il a trouvé ses roulements arrières à pas cher, moi perso j'en ai déjà monté à pas cher ( genre ebay etc ... ) et ça tient sans problème.
Y en a pour une vingtaine d'euros sans les frais de port
Sur ma G40 par contre c'est SKF et rien d'autre, rien n'est trop beau pour ma polo
Pour les roulements avants par contre je mets toujours de la marque , vu comme c'est chiant à faire j'ai pas envie de redémonter tous les 4 matins.
Les disques simples , ça doit se trouver en neuf chez AD ou autre pour un prix correct ...
Sinon regarde les petites annonces du forum régulièrement
