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RABAISSEMENT

Posté : 05 juil. 08 15:38
par Bods
Est-ce que quelqu'un aurait des photos d'une Polo 86C rabaissée 60/40mm ? J'aimerais voir ce que ca donne.
Que me conseilleriez-vous comme hauteur d'abaissement avec des jantes 13pouces à déport?

Merci

Posté : 05 juil. 08 15:49
par danathane
Ca dépendra surtout de l'utilisation de ta polo. Perso pour une utilisation quotidienne je me contenterais de -40/-40mm.

Sinon pour voir ce que ca donne, regarde dans la rubrique Présentation, polinoscope. tu auras pas mal de photos de polos plus ou moins rabaissées. Et zieute aussi sur les topic des dernières présentation. Il y en a quelques unes de rabaissées.

Posté : 05 juil. 08 16:11
par lozoic
Exact, ca dépend de ta volonté, un -80 c'est très beau, mais assez contraignant... :wink:

Posté : 05 juil. 08 16:13
par Bods
lozoic a écrit :Exact, ca dépend de ta volonté, un -80 c'est très beau, mais assez contraignant... :wink:
En effet je suis tombé sur la présentation de GreenJett, sa polo est rabaissée -8 et il a quelques problemes :
"Après avoir cherché un peu, me suis aperçu que le rabaissement fait par le précédent proprio est trop exagéré. En effet, c'est très certainement du -80mm. Si le look est sympa, la biellette de direction droite vient taper dans le compartiment moteur à la moindre imperfection de la route!Un de ces quatre elle va éclater de rire "

Je vais certainement opté pour du 60/40 mais j'aurais préféré du 60/60... Est-ce dans le commerce?

Posté : 05 juil. 08 17:18
par blitz06
moi perso j ai une -6/-4 je trouve ça nikel elle es encore passe partout et ça donne un très bon aspect visuel.

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... c&start=45

mnt ça a toi de juger moi le kit est un -6/-' mais je sais régler la hauteur arrière a l aide d un clips et mes jantes sont en 185/55-14

Posté : 06 juil. 08 11:38
par Bods
J'avais aussi des jantes en 185/55/R14 mais j'ai du les changer, les pneus avant frottaient dans les ailes à la moindre bosse.C'est pour ça que j'ai acheté les 13pouces. Comment ça se fait que tu sais régler les arrières si c'est d'office -60/-40mm?

Posté : 06 juil. 08 11:43
par danathane
Selon les kits, tu as la possibilité de régler la hauter à l'arrières grâce à un jeux de circlips ou un autre système dans le même esprit

Posté : 06 juil. 08 22:04
par lozoic
Exact, sur mes weitec -80/-60, y'a une pages pour l'arrière genre -60 -> -10 avec un cran par cm (c'est des chiffres en gros hein :wink:)

Posté : 07 juil. 08 17:36
par Bods
Ah oui ok... Et il parait qu'il faut des outils spéciaux pour "écraser" les ressorts lors du montage? C'est vrai ça?
Comment ça se passe le montage? Je ne sais pas si je vais les faire installer ds un garage ou non...

Posté : 07 juil. 08 18:10
par blitz06
Bods a écrit :J'avais aussi des jantes en 185/55/R14 mais j'ai du les changer, les pneus avant frottaient dans les ailes à la moindre bosse.C'est pour ça que j'ai acheté les 13pouces. Comment ça se fait que tu sais régler les arrières si c'est d'office -60/-40mm?
perso ça frotte léger mais quand tu fais pas l acharner :twisted: ca va bien mnt rien de tel que un 175/50r13

Posté : 07 juil. 08 18:11
par Bods
blitz06 a écrit :
Bods a écrit :J'avais aussi des jantes en 185/55/R14 mais j'ai du les changer, les pneus avant frottaient dans les ailes à la moindre bosse.C'est pour ça que j'ai acheté les 13pouces. Comment ça se fait que tu sais régler les arrières si c'est d'office -60/-40mm?
perso ça frotte léger mais quand tu fais pas l acharner :twisted: ca va bien mnt rien de tel que un 175/50r13
Oui c'est ce que j'ai sur mes nouvelles jantes, ca passe nikel !!!

Posté : 07 juil. 08 18:54
par lozoic
Bods a écrit :Ah oui ok... Et il parait qu'il faut des outils spéciaux pour "écraser" les ressorts lors du montage? C'est vrai ça?
Comment ça se passe le montage? Je ne sais pas si je vais les faire installer ds un garage ou non...
Pour l'avant c'est mieux avec les compresseurs de ressort, mais pour l'arrière pas besoin, avec le cric ca va tout seul (avec le compresseur, t'es embétté avec les longues tiges filetés qui viennent taper dans le passage de roue :?)
Y'a rien d'insurmontable, faut avoir la clé qui va bien pour sortir la cartouche de la jambe de force, cf RTP :wink:

Posté : 07 juil. 08 21:51
par fandemapolo
Y a rien d'insurmontable ... pffffffffff :lol:

Y en a qui ont pas eu les mêmes expériences que moi :lol:

Sur 5 polos où je me suis occuppé des amortos, y en a 3 où ça devait durer 2 heures et où ça a pris une demi journée voire la journée ... et encore ...

Hein Antho ? Hein Alex ? Hein Yannick ? Hein Cocoaddict ? Hein Danathane ? Hein Moi ? :lol:

Juste pour dire que s'il est novice, ça peut se passer nickel ... ou devenir un enfer :lol:

Posté : 07 juil. 08 22:03
par danathane
Je confirme!!!
N'hésite pas à utiliser la disqueuse si nécessaire et les gros bras!!!
Enfin sinon, tu regarde si les écrous se démponde bien, c'est bon, sinon et si tu veux pas te faire chir tu l'amène au garage... ils feront comme nous : disqueuses, massu.....

Posté : 08 juil. 08 01:39
par Pecosbil
Bods a écrit :Ah oui ok... Et il parait qu'il faut des outils spéciaux pour "écraser" les ressorts lors du montage? C'est vrai ça?
Comment ça se passe le montage? Je ne sais pas si je vais les faire installer ds un garage ou non...
Si tu veux un p'tit coup de main ou une visite consultative pour tes amortos j'peux monter jusqu'à Beaufays. :wink: