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serrage culasse

Posté : 08 juil. 08 16:03
par auto g40
voila j'ai un peu cherche dans la rta :oops: pas pas trouvé

voila j'ai deux facon de serrer la culasse au couple :shock: sur g40, quel est la bonne

40 60 90 90
40 60 180

merci d'avance

Posté : 08 juil. 08 16:20
par fandemapolo
Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !

40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.

La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°

Posté : 08 juil. 08 16:25
par auto g40
fandemapolo a écrit :Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !

40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.

La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°
merci fande :wink: mais t'inquite pas j'avais pas melangé les deux , Nm et angulaire

c'est juste le serrage angulaire qui changait et la j'etais pas sur de moi :wink:

Posté : 08 juil. 08 18:33
par romain27111
perso moi j'ai serrer a 15-30-75nm plus une seule fois 90° et dans le bonne ordre de serrage bien sur :wink:

mais j'hésite a resserrer encore de 90° :?

Posté : 08 juil. 08 21:28
par fandemapolo
auto g40 a écrit :
fandemapolo a écrit :Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !

40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.

La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°
merci fande :wink: mais t'inquite pas j'avais pas melangé les deux , Nm et angulaire

c'est juste le serrage angulaire qui changait et la j'etais pas sur de moi :wink:
De toute façon c'est strictement la même chose, c'est pour ça que VW accepte les 2.
Y a juste une pause entre les 2 serrages angulaires dans la solution 90 + 90. Perso je préfère, je pense que ça permet de tout bien mettre en place progressivement :wink:

Ca c'est valable pour le joint VW. D'autres fabricants de joints peuvent conseiller autre chose :wink: