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serrage culasse
Posté : 08 juil. 08 16:03
par auto g40
voila j'ai un peu cherche dans la rta

pas pas trouvé
voila j'ai deux facon de serrer la culasse au couple

sur g40, quel est la bonne
40 60 90 90
40 60 180
merci d'avance
Posté : 08 juil. 08 16:20
par fandemapolo
Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !
40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.
La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°
Posté : 08 juil. 08 16:25
par auto g40
fandemapolo a écrit :Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !
40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.
La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°
merci fande

mais t'inquite pas j'avais pas melangé les deux , Nm et angulaire
c'est juste le serrage angulaire qui changait et la j'etais pas sur de moi

Posté : 08 juil. 08 18:33
par romain27111
perso moi j'ai serrer a 15-30-75nm plus une seule fois 90° et dans le bonne ordre de serrage bien sur
mais j'hésite a resserrer encore de 90°

Posté : 08 juil. 08 21:28
par fandemapolo
auto g40 a écrit :fandemapolo a écrit :Tu mélanges les serrage au couple ( Nm ) et les serrages angulaires là ( ° ) !
40 60 , c'est au couple . 90 90 c'est angulaire.
La fiche VW accepte les 2 : 90° + 90° OU 180°
merci fande

mais t'inquite pas j'avais pas melangé les deux , Nm et angulaire
c'est juste le serrage angulaire qui changait et la j'etais pas sur de moi

De toute façon c'est strictement la même chose, c'est pour ça que VW accepte les 2.
Y a juste une pause entre les 2 serrages angulaires dans la solution 90 + 90. Perso je préfère, je pense que ça permet de tout bien mettre en place progressivement
Ca c'est valable pour le joint VW. D'autres fabricants de joints peuvent conseiller autre chose
