ralenti qui augmente tout seul injection GTI 1800 digifant
Posté : 13 juil. 08 10:37
bonjour amis poloïstes je possède un golf cabriolet de 1989 type moteur 2H c'est un gti 1800 injection electronique gestion digifant même configuration que les G40 type 2 avec en plus un stabilisateur de ralenti et une sonde lambda. C'est pourquoi je me permets de poster ici sur le forum
mon problème est le suivant : quand la voiture est chaude, à l'arrêt moteur tournant, le ralenti va se mettre à augmenter jusqu'à 1500 2000 tr/mins voire plus.... et reste à cette valeur.
Je donne un grand coup d'accélération et là le ralenti revient stable à 800 tr/mins.
Ce problème revient souvent mais il se peut que parfois le moteur se comporte très bien ; c'est aléatoire.
autre exemple, je roule appuie sur la pédale d'embrayage le ralenti reste super haut.....
mes bougies sont neuves mon faisceau HT également ma tête d'allumeur et doigt d'allumeur aussi
mon filtre à essence ma pré pompe (immergée du réservoir également)
j'ai nettoyé mon stabilisateur de ralenti je ne pense pas que ce soit ca....
la sonde bleue (indicateur de température d'eau) pour le calculateur également
Merci pour les réponses ou orientations que vous pourrez m'apporter
ce n'est pas la photo de mon moulin (photo empruntée à un cabiste lors des vw day's super propre le moulin
)

mon problème est le suivant : quand la voiture est chaude, à l'arrêt moteur tournant, le ralenti va se mettre à augmenter jusqu'à 1500 2000 tr/mins voire plus.... et reste à cette valeur.
Je donne un grand coup d'accélération et là le ralenti revient stable à 800 tr/mins.
Ce problème revient souvent mais il se peut que parfois le moteur se comporte très bien ; c'est aléatoire.
autre exemple, je roule appuie sur la pédale d'embrayage le ralenti reste super haut.....
mes bougies sont neuves mon faisceau HT également ma tête d'allumeur et doigt d'allumeur aussi
mon filtre à essence ma pré pompe (immergée du réservoir également)
j'ai nettoyé mon stabilisateur de ralenti je ne pense pas que ce soit ca....
la sonde bleue (indicateur de température d'eau) pour le calculateur également
Merci pour les réponses ou orientations que vous pourrez m'apporter
ce n'est pas la photo de mon moulin (photo empruntée à un cabiste lors des vw day's super propre le moulin

