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Posté : 19 déc. 05 16:17
par Flo49
Bizzar, moi c'est plustot tour par tour qu'il faut tourner pour que ça change quelque chose.
Posté : 19 déc. 05 16:51
par winsd
Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )
Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...

Posté : 19 déc. 05 16:58
par zorgulus
winsd a écrit :Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )
Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...
...

c'est pas claire tout ça ...
Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'vance à l'allumage

.
Posté : 19 déc. 05 17:42
par GT-Alex
Je dirai meme plus, faire ces réglages avec les phares allumés, surtout en hiver.
Posté : 19 déc. 05 18:02
par Nosdo
Pourquoi phare allumé?
Posté : 19 déc. 05 18:43
par PierreM
Car ça consomme pas mal et ça fait donc baisser le ralenti.
Posté : 19 déc. 05 19:12
par fandemapolo
zorgulus a écrit :
...
c'est pas claire tout ça ...
Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'avance à l'allumage

.
Ben désolé , j'ai fait de mon mieux pour expliquer . Mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas . D'autres personnes ont trouvé ça très clair .
Posté : 19 déc. 05 19:14
par Flo49
Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Posté : 19 déc. 05 19:16
par fandemapolo
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair

Posté : 19 déc. 05 19:18
par Nosdo
Moi je fais ça demainsi j'ai le temps.Je vais meme installer un grand miroir sur le siege conducteur pour voir le compte tour du moteur...

Posté : 19 déc. 05 19:19
par Flo49
Fandemapolo a écrit :Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair


Posté : 19 déc. 05 19:28
par fandemapolo
Flo49 a écrit :Fandemapolo a écrit :Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair


( je me moque pas de toi hein ? Je sais bien que c'est un lapsus calami . )
Posté : 19 déc. 05 19:34
par Flo49
Mais BIENSUR

, je ne prend pas ça mal, sinon le coup d'allumer les phares c'est pas mal, quand j'arrive à régler nickel il suffit de rouler un peu pour que ça ce "dérègle", je pense qu'il faut mettre le moteur légèrement en charge pour faire un bon réglage.