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Posté : 19 déc. 05 16:17
par Flo49
Bizzar, moi c'est plustot tour par tour qu'il faut tourner pour que ça change quelque chose.

Posté : 19 déc. 05 16:51
par winsd
Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...


Image

Posté : 19 déc. 05 16:58
par zorgulus
winsd a écrit :Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . ( gros et long tournevis plat )

Flèche jaune ( petite vis non visible sur l'image ) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez ( long et fin tournevis plat ) .
Les réglages se font sans rien démonter ( genre fitre à air ou autre ... ) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis ( à l'oreille ou avec un compte-tours ) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...
... :lol: c'est pas claire tout ça ...

Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'vance à l'allumage 8) .

Posté : 19 déc. 05 17:42
par GT-Alex
Je dirai meme plus, faire ces réglages avec les phares allumés, surtout en hiver.

Posté : 19 déc. 05 18:02
par Nosdo
Pourquoi phare allumé?

Posté : 19 déc. 05 18:43
par PierreM
Car ça consomme pas mal et ça fait donc baisser le ralenti.

Posté : 19 déc. 05 19:12
par fandemapolo
zorgulus a écrit :
... :lol: c'est pas claire tout ça ...

Moi je n'y touche pas ... je l'ai fait faire par mon petit garagiste pour 1 heure de M.O (environ 50 euros) + le reglage de l'avance à l'allumage 8) .
Ben désolé , j'ai fait de mon mieux pour expliquer . Mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas . D'autres personnes ont trouvé ça très clair .

Posté : 19 déc. 05 19:14
par Flo49
Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.

Posté : 19 déc. 05 19:16
par fandemapolo
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:

Posté : 19 déc. 05 19:18
par Nosdo
Moi je fais ça demainsi j'ai le temps.Je vais meme installer un grand miroir sur le siege conducteur pour voir le compte tour du moteur... :)

Posté : 19 déc. 05 19:19
par Flo49
Fandemapolo a écrit :
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:
:oops:

Posté : 19 déc. 05 19:28
par fandemapolo
Flo49 a écrit :
Fandemapolo a écrit :
Flo49 a écrit :Oui c'est très clair, quand tu enrichit ça augmente le ralentit donc il faut toucher à la vis de reprise.
Ralenti . Apparemment c'est pas si clair :ptdr:
:oops:
( je me moque pas de toi hein ? Je sais bien que c'est un lapsus calami . )

Posté : 19 déc. 05 19:34
par Flo49
Mais BIENSUR :wink: , je ne prend pas ça mal, sinon le coup d'allumer les phares c'est pas mal, quand j'arrive à régler nickel il suffit de rouler un peu pour que ça ce "dérègle", je pense qu'il faut mettre le moteur légèrement en charge pour faire un bon réglage.