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infos sur courroie de synchro?

Posté : 01 août 08 12:49
par Bad-G40
salut,

il est temps pour ma G de se voir offrir des nouvelles courroies, donc pour celles qui sont entrainées par la poulie , pas de problème, je l'ai déja fait , mais pour celle qui se trouve cachée derriere le cartere du compresseur (courroie de synchro il me semble qu elle s appelle), c est une autre histoire, je n'y ai jamais touchée un peut par flemme je l avoue :oops: :D

donc j ai cherché des infos sur le fofo avant de poster mais j ai pas trouvé enormement d infos la dessus.

j aurais voulu savoir si il y avait des précautions particulieres avant de la changer , du genre un certain calage,
si il faut démonter entierement le compresseur de son logement, ou tout autre info qui me permettrait de pas faire de boulette vu que je me sers de ma G pratiquement tous les jours.

merci

a+

Posté : 01 août 08 14:04
par solnemax
ouai, deposer ton compresseur, ou enlever le cache, masi c est plus galere...

Ne jamais plier la courroie, et surtout, ne jamais tourner les poulie separement, au risque de perdre le calage en les 2 arbres a 1 seule came ;)

Sinon, tu as 1 ptit point sur la pouliedu haut a placer en face du repere, et l arbre principal a placer clavette vers le haut ;) d apres mes souvenir ;)

Sinon en gros ne decale rien ! :lol:

Posté : 01 août 08 15:17
par Bad-G40
arff
je deteste quand y a du calage a faire, je flipe toujours de faire la boulette :lol:

en plus je viens de chez VW et le mec n a pas réussi a me trouver cette fameuse courroie dans son ordi, donc impossible de la commander, alors si quelqu un aurait la ref pour que je lui donne ou une bonne crémerie ou je pourrais passé commande, ça me dépannerais bien :roll: :mrgreen:

merci.

Posté : 01 août 08 16:00
par francky8
Hello,

c'est normal que chez vw y trouvent pas: ils ne détaillent malheureusement aucune piece du G.
Tu trouveras cette courroie sur le net (gdmdg, bartek, ...) ou des gens du forum en vendent parfois.

Tu dois sortir le compresseur pour pouvoir enlever le cache de la courroie, mais chose à faire en premier: dévisse la poulie d'entraînement avant de démonter quoique ce soit sinon tu ne saura plus la dévisser après. laisse les canalisations d'huile branchées si possible car elles sont vissées dans l'alu, avec des joints en cuivre -> c'est très fragile!
il faut caler les poulies avant de remplacer la courroie: il y a un repère par poulie ils doivent être à 12h tous les 2.

Image



C'est pas compliqué du tout mais c'est clair qu'un décalage ne pardonnera pas.

Posté : 01 août 08 16:22
par Bad-G40
merci pour ces precisions et ton petit schéma qui je pense me sera bien utile

j ai trouvé la courroie chez vag discount , y a plus qu acommander et au boulot.

j vais en profiter pour changer mes silent bloc de barre stab en meme temps :D


EDIT: une derniere question, sur le compresseur g60 et g40, c est la meme courroie?

Posté : 02 août 08 23:18
par loubega
Oui c'est la meme courroi pour les G60 et G40, d'aillerus les roulements aussi les joints aussi etc...

donc tu comprends pourquoi un compresseur G60 est moins fiable qu'un G40 :wink:

Posté : 03 août 08 19:48
par Bad-G40
:shock:
en effet j aurais pensé que c etait plus balèze sur un g60
je comprend mieux pourquoi ils ont cette réputation :wink:
encore une raison qui me font ne pas regretter ma polux ^^

merci je vous dirais si le changement c est passé sans problème, ou au contraire si c est la catastrophe et si du coup je suis devenu piéton :lol:

Posté : 08 août 08 10:28
par Bad-G40
voila,
tout est changé et franchement j' aurais pas penser que ce serais aussi facile :mrgreen:
merci pour votre aide c était sympa et ça m a permis de mettre une courroie de synchro plus large en peut de temps :shock:
j aurais su, je l aurais fait avant.
merci encore :wink: