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Elle cliquetes apres vidange

Posté : 01 août 08 14:07
par oof-will
Je viens de faire la vidange sur la G40, et depuis elle cliquetes à mort :?

J'ai vérifié le niveau d'huile, il a l'air bon.

Ca m'inquiete parce que quand j'ai vidané au moment de remettre en route elle a cliqueté 3 sec (le temps que le moteur soit lubrifié)
La ca cliquettes tout le temps...

Que faire ? :(

Posté : 01 août 08 14:12
par solnemax
salut will, t as laissé combien de temps la polo en vidange ?

t as rempalcé le filtre a huile aussi ? ( 3.2L d huile avec filtre neuf ;) )

Si le niveau est bon, c est peu etre tes injos qui claque, ca peu arriver...

Sinon laisses la tourner le temps que les pousoires se reamorcent ;)

Posté : 01 août 08 14:28
par julien.VW
surement un poussoir qui a claqué, ça arrive avec le changement d'huile
normalement ça passe à chaud, mais si ça passe pas , tu peux le changer :?

Posté : 01 août 08 14:34
par oof-will
Elle est restée tout la nuit sans huile.
J'ai remplacé le carter d'huile et le joint.
Le filtre aussi bien sur.

Quand je regarde la jauge le niveau semble bon ...

Si le poussoir est mort est ce que je peux rouler comme ca ?
ca craint ?

Posté : 01 août 08 14:36
par fandemapolo
Une nuit... Il s'est ptête désamorcé . T'as essayé de le faire tourner à 2000 tours pendant 1 ou 2 minutes :?:

Posté : 01 août 08 14:36
par solnemax
comme dit julien, laisses la chauffer, une fois chaude, roule avec, sans tirer dedans, et arretes toi, là tu le sauras ;)

la G quand j ai pas rouler avec pendant 5 mois, ja i remis en route, ca ciquait 2/3 jours, et ensuite plus rien, le temps que tout se reamorce...

Sinon, tu as aussi la technique de monter le regime a 2000trs apres demarrage et attendre qu elle soit a bonne temperature, ensuite, retour au ralenti, arret, et redemarrage puis ralenti, et là tu ecoutes.

Posté : 01 août 08 14:37
par julien.VW
disons que ton diagramme est complètement faussé du fait que la soupape ne souvre pas assez
donc tu perd en perf sur un cylindre ou plus si y a plus d'un poussoir

ça peux passer dans le temps mais ça met pas 10 plombes non plus

Posté : 01 août 08 14:37
par solnemax
fandemapolo a écrit :Une nuit... Il s'est ptête désamorcé . T'as essayé de le faire tourner à 2000 tours pendant 1 ou 2 minutes :?:
on l as posté en meme temps ;)

on pensait donc a la meme chose, comme ca il a 2 avis qui se rejoignent ;)

Posté : 01 août 08 14:39
par julien.VW
oui, normalement je crois que c'est 5 min à 2000 ou 3000 tours pour amorcer les poussoirs neufs
donc tu peux essayer, ça peux le faire

Posté : 01 août 08 14:39
par fandemapolo
Ben ouais c'est la méthode pour les ré-amorcer en huile :wink:

Posté : 01 août 08 14:39
par oof-will
je ne savais pas. je vais essayer ;)

Posté : 01 août 08 14:40
par fandemapolo
Décidement on poste tous en même temps :lol:

Posté : 01 août 08 14:41
par romain27111
:ptdr:

Posté : 01 août 08 14:42
par solnemax
c est normal, on va pas laisser tomber notre admin quand on est devant notre pc :lol: :wink:

Posté : 01 août 08 14:43
par julien.VW
fandemapolo a écrit :Décidement on poste tous en même temps :lol:
solnemax_g40 a écrit :c est normal, on va pas laisser tomber notre admin quand on est devant notre pc :lol: :wink:
+1 :lol: :ptdr: