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Vos questions sur le contrôle technique
Posté : 07 août 08 13:57
par monster
Voilà, il est là!!!
C'est ici qu'on va essayer d'y voir plus clair dans les méandres du contrôle technique
Poser vos questions avec le plus de précisions possible. Indiquez si possible le type carte grise et l'année du véhicule concerné ( des fois ça aide, surtout pour les problèmes de pneus).
Par contre ne soyez pas trop impatients, j'essaierai d'être le plus rapide possible.
J'espère que d'autres membres pourront m'aider a répondre a toutes les questions
A+

Posté : 07 août 08 14:01
par lozoic
De mon coté y'a 2 points :
- les plaques noirs avec une immatriculation de 2005 avec changement de département ?
- la hauteur de la caisse ? le seul soucis est juste qu'il faut qu'elle puisse passer sur votre "banc de test" ?
ps : Très bonne initiative msieur

Posté : 07 août 08 14:06
par romain27111
super moi j'ai une question
si je change le carbu de ma polo par une injection mono-point
elle passera au CT en dépollué 0,5% de CO ou en normal à 3,5% ?
édit : bien sur je vais pas monter de catalyseur hein
merci

Posté : 07 août 08 14:29
par monster
lozoic a écrit :De mon coté y'a 2 points :
- les plaques noirs avec une immatriculation de 2005 avec changement de département ?
- la hauteur de la caisse ? le seul soucis est juste qu'il faut qu'elle puisse passer sur votre "banc de test" ?
ps : Très bonne initiative msieur

Pitin ça part fort!!!
Pour les plaques:
Jusqu'au 31/12/1992: plaques av et ar fond noir batons blanc ou métal
autorisé aussi plaques blanche av et jaune ar bâtons noirs
Depuis le 01/01/1993: Plaque blanche av et jaune ar bâton noirs
Normalement tu devrais être dans le 2ème cas: av blanche et ar jaune
Sachant que normalement les plaques devraient changées en 2009
Pour la hauteur de caisse, il suffit d'y aller doucement et ça passe toujours!!! J'ai jamais eu de souci avec ça

Posté : 07 août 08 14:35
par monster
romain27111 a écrit :super moi j'ai une question
si je change le carbu de ma polo par une injection mono-point
elle passera au CT en dépollué 0,5% de CO ou en normal à 3,5% ?
édit : bien sur je vais pas monter de catalyseur hein
merci

Tout dépand de l'année de ta caisse.
du 01/10/1986 au 31/121993 elle sera prise en normale, donc CO 3,5%
Après 01/01/1994 si elle est équipée d'une injection et d'un emplacement de sonde Lambda ce sera en dépollué Donc Co ralenti maxi 0.5%, Co accéléré maxi 0.3% et Lambda entre 0.97 et 1.03. Sinon en classique
Posté : 07 août 08 14:40
par romain27111
donc pour une polo de 1989 avec une injection ca change pas pour la pollution

Posté : 07 août 08 14:49
par monster
romain27111 a écrit :donc pour une polo de 1989 avec une injection ca change pas pour la pollution

Yes!!!

Posté : 07 août 08 16:41
par Foubiz
J'ai pas tout saisi ?
Le Ct peut t'être refusé (avec contre visite) si tu est monté avec des plaques noir sur une voiture d'avant 1992 mais immatriculé avec changement de département après 93 ?
Posté : 07 août 08 17:23
par monster
foubiz a écrit :J'ai pas tout saisi ?
Le Ct peut t'être refusé (avec contre visite) si tu est monté avec des plaques noir sur une voiture d'avant 1992 mais immatriculé avec changement de département après 93 ?
Rare sont les contrôleurs qui font ça!!!
Mais normalement si une carte grise est émise après le 01/01/1993 suite a une vente dans le même département, donc sans changement d'immatriculation, elle sera traité selon le premier cas. Dès qu'un changement de département intervient tu dois appliquer la règle des plaques blanches et jaunes ou les deux blanches. Mais comme je l'ai dit ça va changer en 2009, ont en reparlera surement!!!
Posté : 07 août 08 17:37
par Flo49
Sur ma Pretty 87CAAU1 de 04/94, injection, est ce que je peux supprimer le catalyseur ?
Posté : 07 août 08 18:47
par sgregizmo
Heuuu non, avant 93 oui (si je me trompe pas)
Posté : 07 août 08 19:08
par danathane
Question aussi :
Quand il y a un jeu qui est détecté dans un roulement et qu'on voit rien en vérifiant soit même... est ce que ca peut venir du fait qu'ils n'utilisent pas la même façon que nous pour vérifier?
Pour le cataliseur, ca sert ç quelque chose de le virer quand on peut?
Posté : 07 août 08 19:26
par monster
danathane a écrit :Question aussi :
Quand il y a un jeu qui est détecté dans un roulement et qu'on voit rien en vérifiant soit même... est ce que ca peut venir du fait qu'ils n'utilisent pas la même façon que nous pour vérifier?
Pour le cataliseur, ca sert ç quelque chose de le virer quand on peut?
Un roulement y a pas 50 façons de le vérifier!!!
Si y a du jeu,ben y a du jeu!!!
Il peut aussi faire du bruit quand la roue tourne.
Pour vérifier un roulement, tu lève la roue et tu essaie de la faire bouger horizontalement et verticalement. C'est toujours plus simple de voir un jeu sur les roues arrières que sur les avants.
Il faut savoir aussi que sur nos chères VW, les roulements arrières sont coniques et ont un jeu "normale", certains contrôleurs partent du principe que si il y a du jeu ( même si il est d'origine) et bien il le marque

Posté : 07 août 08 20:06
par danathane
Ah ok d'accord, donc c'est bien le controleur qui avait du jeux dans sa t^te au moment du contrôle lol
Posté : 07 août 08 20:16
par tifoune
le pauvre, meme pas le temps de souffler entre deux question, arretez de le harceler
