Page 1 sur 1

Liquide de Refroidissement : Eau démineralisée + Antigel?

Posté : 09 août 08 11:52
par Miskazlata
Juste une question bête vu que j'ai pas trouvé de LDR au magasin du coin. Vu je mettais de l'eau démineralisée+antigel dans ma mob à l'époque ou je m'amusais à rouler avec des moteurs à refroidissement liquide, je me demandais si ça va pour ma polo vu que je dois refaire le niveau de LDR.
Est-ce que le LDR qu'on achète à quelque chose de plus, ou c'est bon et ça ne risque pas de rouiller avec l'eau démineralisée+antigel?
Miskazlata

Posté : 09 août 08 12:05
par TriPolo
Si ton antigel est correct et que le doasage est bon, rien à craindre.

En Allemagne on ne trouve quasiment pas de LDR prêt à l'emploi. Chacun fait son mélange de la façon dont tu le décris :wink:

Posté : 09 août 08 12:11
par Miskazlata
Ok merci, j'avais fait le mélange pour -20° je crois, ça devrait aller, mais si ça ne rouille pas alors c'est bon.
Merci beaucoup
Miskazlata

Posté : 09 août 08 12:41
par dimitri@7331
moi, idem , je l'ai fait moi même et j'ai mis pour -20° :wink:

Posté : 13 août 08 09:02
par --Darmi--
G12plus dans vos VW les gars !! :roll:

Image
bon les bidons sont gris aujourd'hui

entre 8 et 12€ le bidon(1.5l) selon les concessions VW

mais ca se dilue a l'eau ( a 50% pour une protection hyper basse temperature genre -40°)
donc dosé a 40% et avec 60% d'eau, ca suffit pour chez nous pour de -25°
avec un bidon de 1.5l tu fais 3L minimum de liquide de refroid

-ca evite la formation de depots et de calcaire
-c'est compatible avec nos joints et nos blocs (donc pas corrosif) (le G12 PLUS rose! pas le G12 tout court)
-ca eleve le degré d'ebulition
-...

et en cas de perte, ca se complete avec de l'eau ! meme du robinet


:wink:

Posté : 13 août 08 09:28
par TriPolo
L'eau du rob' je préfère quand même éviter si possible.

Elle peut contenir pas mal de calcaire selon l'indice de dureté :? Ca entartre les radia à force :wink:, notamment au bout de quelques années (3 à 5 ans) quand le G12+ perd ses qualités (d'anti-dépôt par exemple).

L'intérêt de l'eau distillée c'est surtout ça :wink:, surtout que ça coûte pas encore la peau des fesses :D

Posté : 13 août 08 13:33
par --Darmi--
TriPolo a écrit :L'eau du rob' je préfère quand même éviter si possible.

Elle peut contenir pas mal de calcaire selon l'indice de dureté :? Ca entartre les radia à force :wink:, notamment au bout de quelques années (3 à 5 ans) quand le G12+ perd ses qualités (d'anti-dépôt par exemple).

L'intérêt de l'eau distillée c'est surtout ça :wink:, surtout que ça coûte pas encore la peau des fesses :D
Oui ca coute rien...

Deminéralisée tu veux dire ?

mais bon le circuit (perso) je le vidange tous les 2-3ans donc... :wink: