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URGENT By-Pass!!

Posté : 09 août 08 17:10
par keutain
Bon, j'ai un des petits truc s en plastique qui tiennent le papillon de by-pass qui est cassé, mais mort inutilisable (les trucs sur les deux petite rotules avec la tige filetée pour relier le by-pass au papillon d'admission)

Est-ce que ça se vend encore?? Est-ce que quelqu'un en aurait de rechange?? Dans le Nord?? Ou pourrait m'en envoyer...

Ou alors quelqu'un sait-il si ça se trouve pour une autre utilisation et qu'on pourrait mettre à la place, ou alors comment faire autrement pour le by-pass, parce qu'en attendant je peux plus rouler...

Merci beaucoup!!

Posté : 09 août 08 17:33
par TriPolo
Sur la mienne, l'ensemble du système (les deux rotules plastiques et la tige filetée) qui est remplacé par ... un bout de fil de fer :lol:

Je sais pas si c'est loubega qui avait rafistolé ça ou si c'était déjà comme ça mais en tout cas ça marche :lol: :ptdr:

Posté : 09 août 08 18:04
par keutain
LOL suffit juste que ça ai la bonne longueur en fait c'est ça??

Posté : 09 août 08 18:17
par TriPolo
Si le réglage est bon et le fil assez rigide oui.

Pourquoi ?? Elle tire pas ma G ?? :lol:

Posté : 09 août 08 18:21
par keutain
Le fil suffis qu'il ne casse pas quand on appui à fond sur la pedale d'un coup, c'est tout... enfin j'en ai mis un là LOL on verra demain j'irai faire un essai!!

Posté : 09 août 08 19:13
par TriPolo
Faut juste le cintrer un peu pour lui redonner à peu près le galbe de la tige filtetée d'origine.

Autremnt, si la rotule plastique est fendue au niveau du filetage (c'est le cas le plus courant).

J'ai une ou deux autres idées :D

Le collage ne donnera rien, ce genre de pièce est en PP chargé le plus souvent et il est très difficile de trouver des colles spécifiques pour ça. Par contre le ficelage doit marcher. Enroule un fil très serré autour (idéalement du cordeau plat). Un bon noeud bien serré et après tu fais une gangue autour avec du mastic carrosserie (c'est du polyester chargé). Tu peux griffer la surface du plastique de la rotule (coup de lime grossier) pour que tout ça accroche mieux. Laisser polymériser et lime / papier de verre pour la finition. Ce sera plus costaud que l'origine :wink:

Posté : 09 août 08 20:59
par keutain
:D non...

la deuxieme rotule est déjà réparée comme ça avec un colson... mais là c'est cassé CASSE, pas juste l'endroit du filetage!!

Posté : 20 août 08 11:38
par keutain
Eheh... merci VW!!

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La dernière dispo en France, dans une tite concession je ne sais où, d'ailleurs meme pas sur que VW puisse encore en livrer...

Posté : 20 août 08 12:33
par dimitri@7331
Attention, barricade ta maison maintenant, tu peux être sujet à tout attaque pour te voler la dernière tige du by pass d'une g40 T2 en france :lol:

Posté : 20 août 08 13:00
par keutain
C'est pas de T2, c'est de PY en général! lol! Y'a que toi et Francky8 qui êtes déjà venu chez moi...

Posté : 20 août 08 13:21
par dimitri@7331
Ha de PY t2 et t3 , carément , faut pas demander comment la pièce là elle a du casser souvent :?

Sinon , c'est classe que t'ai quand même trouvé la tige , c'est mieux que le fil de fer !
Et au fait , le bruit que t'avais , ça en fait toujours autant ?

Posté : 20 août 08 16:48
par francky8
Yeah content pour toi que tu ai eu la bonne pièce! 8)