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changement filtre a essence

Posté : 13 août 08 08:15
par chtitof
Salut
j aimerais changer le filtre a essence sur ma polo 1000 .je l ai repere il est a l avant derriere le phare cote passager mais j aimerais savoir comment il s ouvre et s il y a une methode speciale
et aussi si quelqu un sait me dire la taille de la cle qu il faut pour demonter les bougies :?
merci :wink:

Posté : 13 août 08 08:20
par lozoic
Bienvenue :wink:
Si tu peux passer par la case présentation stp :wink:

Posté : 13 août 08 14:34
par chtitof
voilà j suis passé par la case presentation :lol:

Posté : 13 août 08 14:39
par lozoic
:wink:

Normalement ca s'ouvre pas, t'en achète un direct et hop :wink: c'est quelques euros chez VW (ou autres bien sur) :wink:
Image

Posté : 13 août 08 16:22
par chtitof
ok mais moi c est pas comme ça y a un boitier cylindrique noire et le filtre est a l interieur c est pour ça qu j voudrais savoir comment ça s ouvre j met une phot ça peut p t etre aider et c est qu elle taille de douille pour demonter les bougies ??

http://img150.imageshack.us/img150/349/p1000991jj1.jpg

Posté : 13 août 08 19:00
par fandemapolo
Modifie ta photo pour qu'elle soit + petite stp 640 par 480 par exemple.

Sinon ça c'est pas ton filtre à essence, c'est le canister ! Le système de recyclage des vapeurs d'essence.

Ta voiture doit être injection et catalysée.

ton filtre se situe sûrement derrière la roue arrière droite.

Posté : 13 août 08 21:58
par --Darmi--
fandemapolo a écrit :Modifie ta photo pour qu'elle soit + petite stp 640 par 480 par exemple.

Sinon ça c'est pas ton filtre à essence, c'est le canister ! Le système de recyclage des vapeurs d'essence.

Ta voiture doit être injection et catalysée.

ton filtre se situe sûrement derrière la roue arrière droite.
voilà +1

tout est dit :wink:

Posté : 13 août 08 21:59
par --Darmi--
lozoic a écrit ::wink:

Normalement ca s'ouvre pas, t'en achète un direct et hop :wink: c'est quelques euros chez VW (ou autres bien sur) :wink:
Image
:shock: Tin il a servit de filtre a café ou quoi celui de gauche !

:D

Posté : 13 août 08 22:25
par romain27111
ben moi j'en est vue encore plus noir :lol:

Posté : 14 août 08 07:08
par chtitof
ok merci pour les conseils je vais le chercher alors :P

Posté : 14 août 08 09:56
par chtitof
C est bon il est changé mais c est un filtre speciale parce que c est une injection :lol: j le savais meme pas :? c est un filtre en acier et a en juger par l etat et l aspect de l ancien ça s pourrait qu c etait encore celui d origine :shock:
pour les bougies c est une douille de 21 si ça peut aider quelqu un ...
:wink:

j aimerais savoir si il y a un entretien particulier pour le canister .si quelqu un pouvait m le dire ce serait cool :P
merci pour tout vos conseils ça m a bien dépanner :D

Posté : 14 août 08 11:26
par --Darmi--
chtitof a écrit :C est bon il est changé mais c est un filtre speciale parce que c est une injection :lol: j le savais meme pas :? c est un filtre en acier et a en juger par l etat et l aspect de l ancien ça s pourrait qu c etait encore celui d origine :shock:
pour les bougies c est une douille de 21 si ça peut aider quelqu un ...
:wink:

j aimerais savoir si il y a un entretien particulier pour le canister .si quelqu un pouvait m le dire ce serait cool :P
merci pour tout vos conseils ça m a bien dépanner :D
non il se remplace...

c'est un filtre a charbon actifs donc à la limite tu t'en fout :D

Vois plutot (je connais pas l'historique de ta voiture) pour :

Purger ton LDR (G12+ avec calorstat et joint neufs, radiateurs rincés, vase propre)
vidange pour une huile 10W40 ou 15W40 (aux normes VW 500.00 il me semble)
des bougies (d'origines ! donc Bosch ou NGK chez VW)

et ta si c'est une Inj, vois pour une pompe a essence (elle est electrique et immergée dans le reservoir)
donc je sais pas combien de km elle a, mais passé les 150.000 vaut mieux mettre des sous de coté des fois qu'elle lache... ca previent pas (ou rarement) et C'est depanneuse direct ! :?

:wink:

Posté : 14 août 08 12:26
par chtitof
ok merci pour le tuyau :) c est bon à savoir