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voyant de pression d huile
Posté : 21 déc. 05 19:02
par poloman
salut...hier j'ai fait ma vidange,filtre à huile,bougie. Depuis ça mon voyant de pression d'huile clignote lorsque j'embraye ou lorsque je suis à l'arrêt. Des que je roule il s'éteind.Le niveau d'huile est correct.J'ai mis du 5w40 avec un peu de 15w40.(fond de bidon). De quoi ça peut être due cette affaire? Merci
Posté : 21 déc. 05 19:07
par Nosdo
Je pense pas que c'ets bien de melanger des huikle d'une fluidité differnete.La 5w40 est tropfluide pour la polo.Le mieu c'est de prendre de la semi-synthese 10w40...
Posté : 21 déc. 05 20:28
par poloman
tu crois que je peux rouler com ça ou il faut que je refasse une vidange.?
Posté : 21 déc. 05 21:01
par PierreM
Le moteur aurait-il tendence à claquer un peu lorsque le voyant s'allume?
Car si ça manque un peu d'huile je pense que les poussoirs se manifesteraient immédiatement.
Si ton moulin ne tourne pas à la symthèse complète depuis le départ je pense que le mieux est de rester de toute manière en 10W40 semi synthèse et qu'il serait surement meilleur de vidanger à nouveau, la carrefour est pas trop chère et tout à fait correcte par exemple.
Posté : 22 déc. 05 19:15
par fandemapolo
Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
Posté : 22 déc. 05 22:17
par winsd
Fandemapolo a écrit :Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
excusez moi mais je comprends plus rien
la 5w40 est plus fluide que la 15w40????
40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...
une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)
donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...

merci de m'éclairer

Posté : 22 déc. 05 22:20
par PauloGT
Moi ça me le fais de temps en temps mais il ne se passe rien, je verrifirais la pompe a huile quand je démonterais mon moteur. E même de temps en temps il y a même un buzzer qui sonne
Posté : 23 déc. 05 01:51
par GhostRider
Idem pour moi, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant de pression d'huile qui s'est allumé.
1 fois sur une voie de décélération de 4 voies : allumé 3 secondes et buzzer en même temps (j'ai donc appris que j'avais un buzzer dans ma voiture ce jour-là).
1 fois en arrivant à un rond-point.
Ca ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois, mais j'aurais tendance à dire que dans mon cas, ça doit venir de la sonde de pression d'huile qui doit commencer à accuser son âge.
Posté : 23 déc. 05 09:22
par zorgulus
winsd a écrit :Fandemapolo a écrit :Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
excusez moi mais je comprends plus rien
la 5w40 est plus fluide que la 15w40????
40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...
une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)
donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...

merci de m'éclairer

Explications :
Code : Tout sélectionner
Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile
10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
Source :
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... dhuile.asp
Posté : 23 déc. 05 10:21
par winsd
ok, il me semblait bien que c'était louche!
donc poloman tu ne dois avoir ce problème qu'à froid non??
Posté : 23 déc. 05 10:34
par Flo49
donc la 5w 40 est plus fluide a froid que la 10w 40 ?
Posté : 23 déc. 05 12:31
par oof-will
c'est ca !
par contre pour les moteurs G il est conseillé de ne pas mettre trop fluide ...
pour les autres

10w devrait suffire sur les polos non ?!
Posté : 23 déc. 05 13:28
par PierreM
Chez moi avec de la 10W40 je n'ai jamais sucé la moindre goutte d'huile et moins que jamais depuis que j'avais refait le haut moteur.
Posté : 23 déc. 05 15:52
par fandemapolo
Jamais une goutte non plus . Même quand j'avais essayé la 5W50 de carrouf dans mon HZ !
problème résolu..
Posté : 23 déc. 05 16:18
par poloman

en fait, après vérification sur ma jauge à l'huile le lendemain, le niveau se trouvait,sans mentir, à 2millimètre en dessous du maxi. J'me suis dis, "allez un dé à coudre d'huile pour arriver au maxi et on verra !" miracle le voyant c'est éteint..Excigeante ma polo, si y a pas le plein d'huile, elle me le dit ! merci à tous.
