Page 1 sur 2
Au secours elle chauffe !!!
Posté : 20 août 08 10:24
par Mytisk
J'ai un gros problème avec ma 2ème polo, une 1.4l 16 s de 2001, ce matin elle s'est mise à chauffer à mort, elle montait jusqu'à 110 sans que le ventilo ne se déclenche, mon copain à branché le ventilo en direct et là le ventilo se déclenche bien mais l'aiguille ne descend toujours pas de même lorsqu'on met la clim le ventilo se déclenche mais l'aiguille ne descend toujours pas non plus.
A mon avis je pense que la sonde du radiateur est HS mais j'ai bien peur qu'il y est un problème aussi avec la pompe à eau car on entend un bruit du côté de la courroie de distribution (pourtant elle à déjà été changée ainsi que la pompe à eau mais j'ai bien peur qu'il faille changer la pompe).
Qu'en pensez-vous ?
Posté : 20 août 08 10:35
par dimitri@7331
Je pense que tu aura plus de réponses si tu met ton topic dans la rubrique " autres modèles "

Sinon , si elle a été montée réçamment , tu dois avoir une garantie non ?
ça peut être aussi autre chose qui fait du bruit , un ami a eu la poulie du compresseur de clim qui faisait un bruit pas possible , c'était tout le roulement qui était hs
Maintenant , peut-être que c'est pas la sonde qui est Hs , et qu'elle chauffe vraiment ...
Posté : 20 août 08 11:22
par Mytisk
ok merci je vais reposter au bon endroit
Est-ce qu'un modo peut locker svp

merci
Posté : 20 août 08 15:08
par julien.VW
ça sent quand même le joint de cucu c't'affaire
où en est ton niveau de liquide de refroidissement?
tu peux aussi tester le thermocontact de ventilo avec un casserole et de l'eau de cette manière
quand l'eau est a ébulition (90/95°) ta sonde doit faire le contact sur la première vitesse

Posté : 20 août 08 16:57
par Mytisk
Alors je donne des news !
J'ai changé le Calorstat et la sonde du ventilateur, le ventilo ne se déclenche toujours pas et l'aiguille va toujours à plus de 110°, dans le bocal du liquide de refroidissement celui-ci bout comme dans une cocotte minute, l'eau est refoulée et je n'ai plus de chauffage.
La voiture ne fume pas bleu mais de l'eau sort de l'échappement.
Avez-vous une idée ? ou une solution ?
Posté : 20 août 08 17:18
par sgregizmo
Joint de culasse HS?
Posté : 20 août 08 17:28
par Mytisk
Joint de culasse HS?
Non, on à l'impression que l'eau n'arrive pas au radiateur
Posté : 20 août 08 21:37
par Nikola
Et après une bonne purge, ca donne quoi ?
Posté : 20 août 08 21:59
par romain27111
purge auto sur les polo
sinon pour moi pompe a eau H.S
quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr

Posté : 20 août 08 22:20
par Nikola
Ah ha !!!! Bah je le savais pas
Faut vraiment que je jette un oeil à cette Polo, ca va faire bientôt un an que je l'ai, j'ai jamais fait quoi que ce soit avec(20km)
La jauge de température monte progressivement à 110° ou pratiquement aprèss avoir allumé, ca grimpe en l'espace de 10sec ?
J'ai eu le coup sur une ford avec l'aiguille qui montait à vitesse de fou. C'était le capteur qui était mort.
Posté : 21 août 08 00:07
par dimitri@7331
heu , c'est probablement le capteur Hs qui est mort si tu dis qu'elle monte a 110 en 10secondes
C'est impossible de chauffer à une vitesse pareille !!
Posté : 21 août 08 01:03
par sgregizmo
Il y a de la mayo dans l'huile?
Posté : 21 août 08 03:55
par Mytisk
Et après une bonne purge, ca donne quoi ?
J'ai vidé tout le LDR je ne sais pas si c'est ça que tu appelle purge, si ce n'est pas le cas alors je ne sais pas comment faire pour purger
sinon pour moi pompe a eau H.S
Ah tu crois

et faut-il aussi changer la distri avec ?
quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr
L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refoulé
c'est probablement le capteur Hs qui est mort
tu parles de quel capteur ? car j'ai changé la sonde du radiateur, la sonde verte de température et le calorstat
Il y a de la mayo dans l'huile?
Non tout va bien de ce côté
Je vais redémonter le calorstat aujourd'hui car j'ai lu quelque part qu'un morceau de plastique de l'ancien calorstat pouvait ce balader dans le LDR et c'est ce qui à dû ce produire car en démontant l'ancien calorstat il manquait un morceau de plastique comme indiqué ici
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 75-105.htm
Voilà je vous tiendrai au courant dans la journée

Posté : 21 août 08 05:57
par romain27111
Mytisk a écrit :quand le moteur tourne regarde si tu a bien un retour d'eau dans ton bocal de ldr
L'eau qui se trouve dans le bocal boue comme dans une cocotte minute, lorsque j'enlève le bouchon le LDR déborde comme si c'était refoulé
ouvre le bouchon du bocal a froid (24H) et regarde si tu bien le retour d'eau sinon pompe a eau H.S
Posté : 21 août 08 08:32
par julien.VW
si ça refoule par le bocal et que t'en a à l'echappement, c'est le joint de culasse à 99,9%