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Problème peinture HT
Posté : 14 sept. 08 13:24
par dimitri@7331
Salut !
Bon voilà, ici j'ai mis en couleur avec peinture HT les deux boîtes de chauffage de la cox, mais après lecture de l'aérosol , je remarque qu'il faut faire cuire la peinture entre 30 & 60 min à 160° au four, problème , il fait aussi écrit que le séchage dégage des vapeurs, donc totalement impossible de faire cuire ça dans le four de la cuisine , j'ai donc pensé mettre deux radiateurs quartz autour de la boite de chauffage , qui doivent normalement atteindre les 160° si ils sont très proches ! qu'en pensez vous ?
Merci !

Posté : 14 sept. 08 13:37
par tifoune
c'est quoi ta peinture qu'il faut faire cuire
jamais enttendu parler de ca
mais bon ton idée doit etre bonne a mon avis
Posté : 14 sept. 08 13:39
par dimitri@7331
C'est une peinture haute-température qui sert pour tous les élements qui chauffent , genre échappement etc

Sinon, je pense que je vais faire comme ça, avec les deux quartz sinon l'heure de séchage avant de la cuire va être passée !
Merci quand même

Posté : 14 sept. 08 14:15
par TheSaw
Bah moi j'avais acheté de la peinture HT pour mon couvre culasse en grande surface, et il n'y avait pas écrit de le faire cuir au four (un cache culbu grillé avec des petits pois, ca dois être délicieux...

)
Par contre, la peinture n'a pas tenue, mais sa je me prends qu'a moi, j'ai fait ca a la barbare avec la cache culbu en place (je n’avais pas envie de racheter une joint ...)

Posté : 14 sept. 08 14:21
par dimitri@7331
à mon avis, c'est parce que tu l'a pas fait cuire que ça a pas tenu !
Sinon, bein là c'est entre les deux quartz, qu'il faut changer de place toutes les 10min mdr
Posté : 14 sept. 08 20:12
par PauloGT
salut
Pour ceux qui est de cette peinture, tu peind la pièce en question et puis pour que la peinture sèche, il faut que cette pièce arrive à une T° de 160°.
Voila tous
(je viens de souder un tuyau d'ECH, et sur les soudures j'ai mis cette peinture, ensuite j'ai remonté la ligne et laissé tourner la voiture au ralentit pour que le bout de ligne en question soit a une T° d'environ 160° et que la peinture sèche.)
a+

Posté : 14 sept. 08 20:33
par dimitri@7331
Ha ouais pas bête ça , parce que je dois aussi faire l'échappement !
En gros, même si le temps soit disant de sechage avant de cuire la peinture est un peu dépassé, c'est pas grave, le principal c'est qu'elle cuise bien !
Même les boîtes de chauffage, qui sont liées à l'échappement chaufferont en continu quand elle seront installées, donc , elle cuira avec le temps ! lol ( mon truc de quartz a marché apparament ...

)
Sinon, merci à toi pour ta bonne idée !

Posté : 14 sept. 08 21:49
par TriPolo
Le plan B c'est le décapeur thermique. J'ai vu ça comme alternative au four pour certains vernis à cuire dans le genre. Chauffer la pièce au décapeur en balayant toute la pièce pour la chauffer uniformément. C'est un peu casse couille mais faute de mieux, c'est toujours mieux que de foirer la peinture.
Vaut mieux laisser prendre un peu au début et rester à distance au départ pour éviter que le flux d'air ne fasse des "vagues" dans la peinture quand elle est encore un peu molle.

Posté : 14 sept. 08 22:01
par dimitri@7331
J'ai pensé au décapeur, mais je me voyais mal chauffer la pièce pendant 40min
si jamais je vois que la couleur tient pas, je re-retirerai les boîtes et les cuirai correctement, mais normalement ici avec les des chauffages à quartz autour, qui changaient de côté toute les 10min pendant une heure, ça devrait aller !

et l'échappement, la peinture cuira moteur en route !

Merci
