Page 1 sur 2
panne d'allumage sur py
Posté : 16 sept. 08 21:08
par Nico G40 x 2
salut la compagnie ça fait longtemp
je viend en quète de renseignement, car depuis hier ma fidèle coach G ma laissé en rade sur un parking impossible de démarrer alor qu'elle n'avait jamais montré aucun signe de faiblesse auparavant.
-dans un premier temps j'ai cru avoir été un peu optimiste sur la jauge d'essence, mais après avoir remis une 15zaine de litre avec un bidon toujour pas le moindre toussautement.
- je reviens donc le lendemain soir (le parking en question est a au moin 20km de chez moi....pratique quoi) avec un peu d'outillage, multimètre etc... je constate donc qu'il n'y a pas d'allumage en démontant les bougies puis lançant le démarreur, ensuite je controle l'alim de la bobine HT ça ma l'air ok car environ 12v entre les 2 extrémités de la prise 3 broche lors de la mise du contact, ensuite je controle la resistance de la bobine HT, ça m'a l'air ok aussi car environ 0.9 ohm au primaire et 3.4 kohm au secondaire.
-j'ai ensuite démonté la tete du distributeur puis gratté à la toile émeri les contact qui était un peu "arcé" (sans grande conviction)
-résultat toujour rien....
-alor quelqu'un a t'il des idées????

sachant que dans ce coach il s'agit d'un moteur de g40 (PY) de type 3
-perso je m'intérroge sur le capteur effet hall, mais j'aurais besoin d'info pour le tester/mesurer, si toutefois il était incriminé est-ce que c'est galère à changer (par exemple sur un parking le soir avec ta bite et ton couteau?)
merci d'avance pour les conseils aviser

Posté : 17 sept. 08 03:04
par rsenic
bah essaye l'allumeur complet de ton autre G40 non ?
Posté : 17 sept. 08 08:42
par buhl
Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
Posté : 17 sept. 08 10:17
par Foubiz
Nico tu bosse où ? 0 mon taf ou à côté de chez moi ? Fallait demander!
Ta pompe à essence ne pourrait pas désamorcé ?
Posté : 17 sept. 08 20:09
par Nico G40 x 2
moi aussi j'ai deja eu le cas de la bobine HT sur une autre alors j'y ai pensé direct, a priori ça na pas l'air d'etre ça, enfin j'ai seulement mesurer la résistance des bobinage, car j'en avai pas sous la main pour remplacer.alor je m'intérroge pour d'où ça viendrai autrement....
foubiz: j'ai repris les cours en ce moment, ma voiture est a coulaines j'allai ramener ma copine chez elle....

ba j'ai du la raccompagné à pied....
Posté : 17 sept. 08 20:11
par Nico G40 x 2
buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
quand tu dis le module electronique qui a pété tu entend quoi par là? les bobinages? ou ce qui est relié a la prise trois fils?
Posté : 17 sept. 08 20:31
par Mytisk
J'ai eu le même problème que toi y'a à peine un mois je pensais que j'avais sous estimé la jauge d'essence et au final j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies et elle à redémarrée nickel.
Voilà je sais pas si c'est la même panne mais peut-être que ça peut t'aider !

Posté : 18 sept. 08 08:35
par Flo49
Nico G40 x 2 a écrit :buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
quand tu dis le module electronique qui a pété tu entend quoi par là? les bobinages? ou ce qui est relié a la prise trois fils?
Oui je pense que c'est des transistors qu'il veux parler ( le truc relier à la prise 3 fils

).
Posté : 18 sept. 08 20:41
par solnemax
buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
moi c est le doigt d allumeur en pleine accele
toi aussi, souviens toi

Posté : 18 sept. 08 23:01
par gayome
si tu as besoin de pièces pour tester ou d'un coup de main demande ou passe à la kollok

Posté : 19 sept. 08 09:43
par buhl
solnemax_g40 a écrit :buhl a écrit :Le seul souci que j'ai eu sur ma g40, c'est la bobine qui a pété, module éléctronique HS.
moi c est le doigt d allumeur en pleine accele
toi aussi, souviens toi

ouais putain la loose ce jour là

enfin j'avais qu'a faire l'entretien correctement
Sinon oui en effet je parle du petit machin sous la bobine et pas détaillé, évidement
Apres ya l'effet hall qui peut etre en cause, généralement il se casse a cause du cache poussiere dans l'allumeur, qui pete et part dedans en coupant les fils ou carrément en détruisant le capteur, mais sinon j'ai jamais rien vu d'autre en pannes sur les allumages de G
Posté : 19 sept. 08 12:42
par francky8
Hello!
+1 pour le transmetteur de hall, j'ai eu le coup moi meme! il y a un sujet la dessus dans la RTP il me semble.
Si tu n'as déja pas d'étincelle en sortie de bobine, ça ne peux pas venir de tout ce qui est après (donc pas du doigt, ni de la tête, ni du faisceau d'allumage, ni des bougies), reste alors transmetteur de hall, bobine, calculo ou faisceau moteur
Pour tester le transmetteur de hall, la méthode la plus simple est... d'en essayer un autre!(tant qu'à faire un autre allumeur complet, c'est plus simple). attention c'est chiant à changer et ça coute cher! dans ce cas, démontes l'allumeur de la voiture et bricole dessus tranquillement chez toi, attention au calage de l'allumeur pour le point d'allumage.
Bonne chance!
Posté : 19 sept. 08 17:22
par Nico G40 x 2
c bon ça remarche
il s'agissait en faite du module electronique de la bobine HT, cette après midi au lieu d'aller sur le fameux parking avec ma bite et mon couteau (comme on dit) j'y suis aller armé jusqu'au dent

avec la caisse a outil, multimètre la revue tech, des pièces pour essayer: bobine, faisceau d'allumage, allumeur, effet hall, et meme boitier digifant

. du coup ça a été nettement plus vite résolu
merci a tous pour l'aide,
buhl ça ne se détaille pas le module de la bobine? c'est con parce que c'est pas dure de les désolidariser...enfin je m'en fous j'ai des bobine d'avance moi

Posté : 19 sept. 08 18:44
par Flo49
regarde sur oscaro, je crois en avoir vu au détail.

Posté : 19 sept. 08 19:08
par Nico G40 x 2
pas besoin, j'ai tout ce qui faut dans mon stock perso

merci