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De huile ...

Posté : 18 sept. 08 20:44
par TheSaw
Bonjour a tous !

J'ai un problème sur ma polette...
J'ai de l'huile qui coule de je ne sais trop ou !
Il en coule un petit peu par la pompe a essence, certes, mais de temps en temps, j'ai une goute qui viens de je ne sais pas ou qui va sur le collecteur et qui me fait une belle fumée !
J'ai quasiment tout le temps de l'huile au niveau de la bougie du cylindre 4

Aujourd'hui j'ai démonté le couvre culasse, pour voir si le joint était OK
Photo :

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D'âpres mon casseur, ca viens du joint de culasse. Il m'a parlé d'essayer de resserrer la culasse. Vous croyez que ca peux venir de la ?

Merci

P.S : Une fois remonté et peint ca donne ca :
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Je suis content du resultat :D

Posté : 18 sept. 08 21:40
par julien.VW
les joints de culasse ont tendance à baver de l'huile avec le temps, tu mets un coup de serrage à 12 Kg dans l'ordre de serrage et ça devrait passer

pour le joint de couvre culasse idem, mais faut le remplacer (le caoutchouc se tasse avec le temps) je te conseille fortement de prendre un VW

s'y t'en a qui sort par la pompe à essence, tu peux la changer

et tant que t'es dans le coin, le joint spy d'AAC et le joint torique d'allumeur seront content de passer leur tour :wink:

sinon nikel, comme ça, ça rend tout de suite plus propre 8)

Posté : 18 sept. 08 21:45
par dimitri@7331
Bien propre tout ça, on dirais que le moteur est neuf !! :lov:

Posté : 18 sept. 08 21:50
par TheSaw
dimitri@7331 a écrit :Bien propre tout ça, on dirais que le moteur est neuf !! :lov:
J'aimerais bien qu'il le sois :lol:


Merci de tes conceils Julien :wink:

Posté : 18 sept. 08 22:02
par julien.VW
:wink:

Posté : 20 sept. 08 21:15
par romain27111
surtout pas de resserrage de culasse c'est la pompe a essence qui fuit a 99,9 %

Posté : 23 nov. 08 22:53
par TheSaw
J'UP

Bon bah depuis, démontage du couvre culasse et j'ai mis de la patte a joint.
Résultat, ca fuit toujours ! :evil:
Sur les conseils de mon casseur, j'ai bouché le trou de la mise à l'air de la pompe à essence.
Résultat, plus d'huile dans le puits de bougie, mais j'ai toujours de l'huile qui coule de je ne sais ou et qui va sur le collecteur chaud et sa crame et sa pue :evil:

Help :D

Posté : 23 nov. 08 22:55
par sgregizmo
Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:

JDC?

Posté : 23 nov. 08 23:02
par TheSaw
sgregizmo a écrit :Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:
Pas béteeeeeee !
J'vais essayer voir :lol:

Le joint de cucu ... Bah j'espère pas... :cry:

Posté : 24 nov. 08 05:03
par Mytisk
Il est bien propre ton moteur :wink:

Posté : 24 nov. 08 07:55
par TheSaw
Merci :D

Posté : 24 nov. 08 10:11
par dj flex
Déjà si c'est un JDC, c'est pas la mort, ca se fait bien, même pour la première fois... Ensuite pour voir, prends une lampe et regardes tout autour du plan de joint. S'il y a une zone grasse et huileuse, cherches si ca ne vient pas de plus haut (joint spi d'AAC, alumeur...) et si ce n'est pas le cas, bah tu feras ton jdc en prenant ton temps et t'y arriveras, y a pas de raison :wink:

Posté : 24 nov. 08 14:14
par buhl
t'as changé les 3 joints rond sur les vis du couvre culasse ?

Posté : 24 nov. 08 17:47
par dimitri@7331
buhl a écrit :t'as changé les 3 joints rond sur les vis du couvre culasse ?
c'est vrai que c'est un truc à vérifier ! moi ça pissait par là parfois !

Posté : 24 nov. 08 18:38
par romain27111
TheSaw a écrit :
sgregizmo a écrit :Mets du liquide vaisselle à la place de l'huile et cherche les bulles :lol:
Pas béteeeeeee !
J'vais essayer voir :lol:

Le joint de cucu ... Bah j'espère pas... :cry:

Ca lavera l'intérieur du moteur comme ca :ptdr:


Sinon TheSaw si tu fait ton joint de cucu je pourrais venir te filer un coup de main :wink: