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bruit de raclage de pelle au démarrage

Posté : 16 août 05 18:48
par chauffeurdepolo
Jusqu'à présent j'osais pas me confier, si j'avais dit que j'ai un probléme avec ma polo on m'aurait pris pour un fou :ouin:

En effet, c'est pas grand chose mais quand je démarre le moteur, il y a un bruit genre gros raclâge de pelle sur le béton (dédicace aux maçons). Lorsque le moteur est chaud ça ne le fait pas forcément. Fandepolo a suggérer qu'il s'agirait du solenoide. Qu'en pensez-vous?

la tête de Delco est un peu usée mais sans plus.

Posté : 16 août 05 21:12
par PierreM
Peut être le pignon du rotor du démarreur :?:
Ou la couronne du volant moteur aussi mais beacoup moins probable :humm:

Posté : 17 août 05 10:26
par Flo49
Peut être le solénoide, sur certaine voiture quand tu actionne le démarreur alors que le moteur est en route ça fait comme un raclage de pelle.

Posté : 17 août 05 11:10
par oof-will
ca le fait tout le temps que le demarreur est actionné ou juste apres avoir demarré ?

Posté : 17 août 05 12:30
par Alan59
Jai le meme probleme que toi, pour le limiter je donne un coup de clé bref et ça le fait moin for pcq ça fait le buit comme si c'était démarré et que tu force le contact.

Posté : 17 août 05 13:00
par loubega
c'est le demarreur qui reste un peu trop longtemps collé, mais c'est rien du tout du moment que le demarreur te fait toujours demarrer la polo
sur ma G40 ça le fait aussi

Re

Posté : 17 août 05 13:02
par chauffeurdepolo
j'essaierai ce soir de voir si ça le fait après avoir démarré.

Sinon est ce que les pièces qui compose le démarreur s'achéte au détail ou c'est par bloc?

Posté : 17 août 05 13:15
par oof-will
si tu tournes la cle moins longtemps ca le fait pas (j'ai teste sur la fancy :D)

Posté : 18 août 05 07:26
par chauffeurdepolo
je pense qu'il me faudra d'autres essais pour confirmer, mais il semble que t'es raison. Lorsque je tourne doucement le bruit est moins long, ceci dit la course minimum de la clef n'empêche pas le bruit.

Posté : 18 août 05 07:33
par PierreM
Un petit démontage du démarreur s'imposerait :oui:
Chez moi il faisait un bruit complètement à part, ça frottait, j'ai changé les bagues tout démonté, graissé, nettoyé (j'avais pas fait bcp de tofs) et c'est reparti comme si il était neuf jusque maintenant.
ça m'a couté 5€.
Par contre faut pas avoir peur de se salir et avoir du sang froid pour le démoner, autant dire que avec l'admission c'est bien pénible :non:
Chez stoi qu'il faudrait plutôt regarder le sélénoide bien entendu et aussi l'état du pignon lanceur.

Posté : 18 août 05 11:26
par fandemapolo
Et ébavurer une à une les dents du volant moteur si il en a pris un coup avec le temps . Mais pas forcément ( moi c'était pas le cas .... ) :)

Posté : 18 août 05 12:14
par chauffeurdepolo
ébavurer
, A tes souhaits!
c'est quoi? c'est long?ça fait mal?

Posté : 18 août 05 12:33
par fandemapolo
Limer les dégâts que ça a éventuellement pu faire ... si tu préfères ....

Posté : 18 août 05 12:36
par oof-will
chauffeurdepolo a écrit :
ébavurer
, A tes souhaits!
c'est quoi? c'est long?ça fait mal?
:mrgreen:

ebavurer c'est enlever les bavures tu as raison de demander ;)

Posté : 18 août 05 17:03
par PierreM
Faut quand même y aller tu me diras pour abimer la couronne.
Tu peux la voir plus facilement en retirant le cache poussière sous la voiture devant la carter d'embrayage là où le moteur ne recouvre pas.C'est une tôle fixée par une seule vis.