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problème de boite de vitesse ! ??

Posté : 02 oct. 08 14:09
par stephane2864
Bonjour ,
En roulant aujourd'hui je me suis retrouvé coincé je ne pouvais plus passé les vitesses 1-2 après l'arret du moteur et géné pas mal de monde j'ai reussi a repartir .
Mais en route j'ai peiné quelquefois a passé la deuxième .
D'ou cela peut il venir ?
stéphane

Polo pretty 1994

Posté : 02 oct. 08 15:39
par Polocore GT
embrayage? tu as des fuites d'huile de boite?

Posté : 02 oct. 08 17:58
par TheSaw
La mienne m'a fait le méme coup !
Je pense que c'est une piéce de la commande de boite a changer, a coup sur ! :wink:

Image

Sur la mienne, la boule noire s'est fait la malle, et donc empêchait le passage de la marche arrière, première et deuxième. :wink:

re

Posté : 02 oct. 08 20:08
par stephane2864
la je rentre de bosser elle ne m a rien fais du tout , au CT il m ont dit que j avais un suintement de la boite de vitesse

Posté : 02 oct. 08 20:11
par alsacien
Edit Flex : Il s'est déjà présenté :wink:

Posté : 02 oct. 08 21:14
par TheSaw
Ah ?
Bah alors ca peux pas venir de ca ... :roll:

Posté : 03 oct. 08 16:51
par Polocore GT
on m'a dit la meme chose lors de mon controle technique mais je n'est qu'une fois un probleme (2 ans après) où je ne pouvais plus mettre aucune vitesse mais ça a durer 10 min et depuis rien

Posté : 10 oct. 08 15:55
par francky8
Hello!

Ou alors tu as peut être cette merde de cable d'embrayage à rattrapage automatique, c'est une pièce qui vieillit mal, l'embrayage reste plus ou moins en patinage au lieu d'être complètement débrayé, avec pour conséquence à court terme des difficultés de passage des vitesses et à long terme une usure prématurée des synchros voire carrément la boite qui casse. Les boites de polo sont fragiles, et je pense qu'on aurait eu moins de casse de boite si le câble à réglage manuel avait été conservé.

Les joints spi de sortie de boitent sont souvent morts, la boite est toute grasse en dessous et bien sûr il n'y a plus assez d'huile dedans, elle marche encore mais s'use beaucoup plus vite (enfin elle fera "que" 200 000km au lieu de 400 000!)

Je te conseillerai de remplacer ton cable d'embrayage par un modèle à réglage manuel si c'est un automatique, et aussi de changer tes joints spi de sortie de boite, et bien sûr l'huile aussi. C'est un peu de taf mais avec ça tu est tranquille pour 10ans au moins 8) .

+1 pour l'hypothèse de TheSaw, ça expliquerait que seul l'axe "1-2" soit affecté

re

Posté : 17 oct. 08 23:39
par stephane2864
merci je crois que ca s'empire mon problème :( :( , j'ai un super gros bruit quand je roule comme ci c'etait un roulement et quand je roule plus vite ,plsu le bruit est sourd , ce soir j'ai testé de debrayé à fond à 60 et rien pas de gros bruit sourd comme un avion !
serait ce mon embrayage qui serait fatigué ?

Posté : 20 oct. 08 13:53
par rachidus1
j ai eu le meme bruit avec ma renault express en finalite j ai pete la boite j ai failli avoir un accident grave car j etais en train de rouler donc attention quand meme