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AU SECOURS ma Polo a du mal à démarrer!
Posté : 03 oct. 08 15:43
par Bods
Voilà il y a +/- 1 mois, ma polo a eu du mal à démarrer. Après avoir mis le contact et pompé sur l'accélérateur, elle a enfin pris!
Aujourd'hui rebelote, il a fallu que j'essaie une 15ène de fois avant qu'elle ne démarre! Elle a eu du mal à prendre, il a fallu que je mette les gaz pour qu'elle démarre!Et elle a démarré lentement. J'ai cru que c'était la batterie mais apparemment non. Le témoin s'éteint après 2-3 secondes.
Il y a 2-3 semaines j'ai frotté les bougies, j'ai regardé la tête de delco et tout me semble correct (ms bon, je ne suis pas mécano!). Le démarreur fait toujours un bruit quand je le fait aller, un gros grincement, mais ça a toujours été le cas depuis que je l'ai (6-7 mois).
Alors d'où peut provenir le problème? Est-ce les bougies?La tete Delco? Une crasse dans l'essence?Ou autre?
Merci pour votre aide,je n'ai pas envie de laisser ma titine ainsi et la forcer lors du démarrage.
Posté : 03 oct. 08 15:51
par romain27111
et quand elle a démarrer elle tourne comment? pas de ratées, coupure etc?
Posté : 03 oct. 08 15:52
par Bods
romain27111 a écrit :et quand elle a démarrer elle tourne comment? pas de ratées, coupure etc?
Non rien du tout, elle tourne comme à sa première jeunesse! C'est juste qu'elle fume un peu quand elle démarre puis après qlques minutes ca va mieux. Mais est-ce que ça a un rapport je n'en sais rien. P-e qu'elle fume pcq il fait frais dehors!?Boh...
Posté : 03 oct. 08 16:05
par romain27111
couleur de la fumé? blanc, gris, noir ou bleu?
Posté : 03 oct. 08 16:13
par Bods
romain27111 a écrit :couleur de la fumé? blanc, gris, noir ou bleu?
Dur à dire ça, je dirais gris ou blanc. En tout cas ni noire ni bleue.
Posté : 03 oct. 08 16:25
par romain27111
grise = mauvaise combustion, auto allumage ou mélange trop pauvre
blanche = condensation d'eau (normal si ligne d'échappement froide) ou joint de culasse
si elle démarre et tourne bien a chaud et qu'il fait froid regarde si le starter auto marche correctement
Posté : 03 oct. 08 16:26
par Bods
Le starter auto? C'est quoi? Ca se trouve où?
Posté : 03 oct. 08 16:27
par Arsene
Pour le starter il suffirait qu'il mette un peu plus de gaz pour démarrer, non ?
Posté : 03 oct. 08 16:28
par Bods
Arsene a écrit :Pour le starter il suffirait qu'il mette un peu plus de gaz pour démarrer, non ?
C'est ce que je fais à chaque fois, ainsi elle démarre d'un coup ! Mais apparement vu le problème que j'ai pour le moment, pas à chaque fois...

Posté : 03 oct. 08 16:31
par romain27111
Posté : 03 oct. 08 16:41
par Bods
Ok merci pour le lien. Je pense que je vais aller faire une révision complète du moteur...

Posté : 03 oct. 08 18:08
par TheSaw
Perso elle ne démarre pas
à froid sans le coup d'accélérateur ...
Faut appuyer à fond sur l’accélérateur, pis tu lâche et tu démarre
La le ralenti ce calle a 2000tr, et des que tu touche ta pédale d’accélérateur, il tombe a 1200tr, et quand elle est chaude, 800tr

Posté : 03 oct. 08 20:20
par romain27111
moi c'est a chaud qu'elle veux pas démarrer sans un coup d'accélérateur
sinon a froid j'appuie un tout petit peux sur l'accélérateur pour maitre le starter et elle démarre direct a 1200rpm comme l'injection de ma polo 9N

Posté : 03 oct. 08 23:46
par Bods
TheSaw a écrit :Perso elle ne démarre pas
à froid sans le coup d'accélérateur ...
Faut appuyer à fond sur l’accélérateur, pis tu lâche et tu démarre
La le ralenti ce calle a 2000tr, et des que tu touche ta pédale d’accélérateur, il tombe a 1200tr, et quand elle est chaude, 800tr

Pareil pour moi ! Cela dit je ne sais toujours pas d'où vient le fait qu'elle n'a pas démarré tout à l'heure. Je demanderai à un copain de regarder, il s'y connait mieux que moi

Posté : 07 oct. 08 22:30
par Bods
Concernant le fait qu'elle fume de temps de temps quand je la démarre, est-ce que ca pourrait venir du tuyau de 5cm de diamètre qui part du filtre à air et qui va dans la "boite" en-dessous d'où on remet de l'huile? Heuuu oui désolé des termes mais je ne m'y connait pas trop

En fait ce tuyau est écrasé au niveau de l'attache qui le soutien. Par conséquent l'air qui doit passer ne passe presque plus.
J'ai fait un petit bricolage en attendant d'en acheter un nouveau. J'ai coupé le tuyau en 2, j'ai supprimé la partie écrasée et à la place j'ai mis un genre de manchon entre les 2 parties qui n'est autre qu'un morceau de tube de silicone qui fait un peu moins de 5cm de diamètre (vide biensur!).
Puisque ce n'est que de l'air qui y passe je n'y vois pas d'inconvénients !? Ensuite j'ai colsonner proprement le manchon au tuyau et j'ai recouvert tout ce tuyau avec des bandes de scotch
J'ai donc mtnt un tuyau tout noir, bien propre. C'est spécial mais ça ne flashe pas. Bah oui quand on débute on se débrouille...
Je verrai bien si ça y change qqch ou non...