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Ma polo ... Avis?
Posté : 28 déc. 05 03:29
par yopkiwi
Bonjour ,
voila je voulais vous posez quelques questions et par la meme occasion recevoir quelques avis
J'ai changer le radiateur de ma polo 1.1 AAU1
Le calorstat
Le thermocontact
Maintenant elle chauffe moins mais si je le malheur d'aller en sous regime elle plafone à 95 degré
Sinon 90 degré voir 95 enfin ca varie souvent
J'ai decouvert un peu de mayo dans le bouchon mais vu le froid...
Sinon j'entend glouglou quand je tire le bouchon d'huile
De plus j'ai demonter un palier d'AAC eu chapeau plutot
Mais je les pas resserer au couple ni demonter les autres ...
Grave?
Ma polo fait 550 Km avec le pleins , elle tourne à 160 au taquet (compteur)
Met emet des petit acoup quand je suis à fond
Voila voila à part ca elle fume blanche mais vu le froid
Et toujours un probleme de frein qui vrille
Quelques avis?
Posté : 28 déc. 05 04:16
par yopkiwi
Aussi , il y'a de l'eau qui sort par la durite du haut du vase , et tombe dans le bocal

Posté : 28 déc. 05 09:35
par PierreM
Alors:
-L'eau qui sort par la durite du vase (la petite) c'est tout à fait normal moteur en marche, c'est le système de purge automatique du radiateur.
-la mayo si ta voiture couche dehors ou dnas un lieu non chauffé c'est normal.Si tu constate une baisse du niveau de LDR et un aumgentation du niveau d'huile, là ce serait un passage du LDR dans l'huile.
-Pourquoi t'a démonté un seul chapeau sur l'AAC ?Bof si tu les a serré aussi fort on va dire qu'à l'origine ça peut passer

Posté : 28 déc. 05 09:37
par RomainG
Mayo dans le bouchon, c'est un pb de joint de culasse en général .... à confirmer par la fumée blanche dont tu parles ....

Posté : 28 déc. 05 09:38
par PierreM
Oui ça se peut mais c'est très courant en hiver l'avoir de la mayo sur le cache culbu à l'intérieur.
Posté : 28 déc. 05 09:48
par Polo GT MAN
PierreM a écrit :Oui ça se peut mais c'est très courant en hiver l'avoir de la mayo sur le cache culbu à l'intérieur.
oui moi j'ai eu ça l'hiver dernier, et depuis plus rien, enfin pour l'instant, vu que ça caille pas mal dehors ça risque de recommencer
Posté : 28 déc. 05 10:14
par PierreM
Moi j'ai autre chose qui est bizarre sur le moteur GL depuis avoir refait la culasse (depuis que le bloc est propre et plus plein d'huile quoi) c'est à dire que lorsque elle ne tourne pas en hiver il suffit d'un jour ou deux et j'ai de l'eau qui se forme sur la partie visible du bloc là om est frappé le type moteur avec le numéro de série.
C'est pas du LDR car ça laisse pas de traces ni de l'huile.
Déjà l'année dernière et cette année rebelotte.
Et dès qu'elle chauffait ça disparaissait.
Posté : 28 déc. 05 11:18
par yopkiwi
Merci pour vos réponses
Tout vas bien à part pour les chapeau ...
Quelle sont les risques?

Posté : 28 déc. 05 11:35
par PierreM
Si c'es bien serré je pense pas qu'il y ait de risques, c'est jsute que c'est pas vraiment les règles de l'art quoi
A l'occasion si tu peux mettre la main sur une clé dynamo déserre-le un peu et reserre-le au bon couple c'est vite fait là au moins ce sera nickel

Posté : 28 déc. 05 11:36
par yopkiwi
daccord merci pierre mais je ne sais pas utiliser cela

Posté : 28 déc. 05 11:39
par PierreM
C'est très simple !
Au pire procures-toi en une chez norauto si t'as quelques euros à mettre là dedans ça peut toujours servir.C'est sur c'est pas donné mais bon.
Posté : 28 déc. 05 17:29
par fandemapolo
Pour moi tout ce que tu décris est normal à part les freins !
Posté : 28 déc. 05 20:20
par yopkiwi
Meme les acouts?

Posté : 29 déc. 05 17:04
par fandemapolo
T'étais pas au rupteur quand-même ?