Page 1 sur 2
vanne qui sert à quoi??
Posté : 29 oct. 08 12:17
par julbutt
après avoir démonter la plaque du filtre à air, j'ai découvert cette vanne, normal vous allez me dire, mais ce qui m'étonne , elle reste toujours ouverte, meme moteur allumé et pendant l'accélération.
qqn peut me renseigner

Posté : 29 oct. 08 12:22
par oof-will
Tu parles du clapet marqué "51" ?
c'est actionné par le cable d'accelerateur.
Posté : 29 oct. 08 12:23
par julbutt
oui c cà. mais ca sert a quoi exactement? et c'est quoi son nom?
Posté : 29 oct. 08 12:52
par oof-will
Je ne sais pas le nom, mais en gros plus il s'ouvre et plus tu as d'air qui rentre.
Par contre ton filtre a une sale tete

Posté : 29 oct. 08 12:54
par julbutt
est ce que à un moment cette vanne doit etre totalement fermée quelques fois?
Posté : 29 oct. 08 13:48
par TheSaw
Oui, c'est le volet de départ à froid je crois...
Quand le moteur est froid, sois il s'ouvre sois il se ferme , pour enrichir ou appauvrir le mélange air/essence , enfin , je sais plus trop
Et non, il n'est jamais fermé
Enfin moi je ne l'est jamais vu fermé, Il y a toujours un petit jour pour laisser passé de l'air
P.S : T'a remarqué toi aussi que quand tu démarre la voiture sans le filtre a air elle fait un méchant bruit quand tu accélère ? On dirait que t'a gagné 45cv de plus !

Posté : 29 oct. 08 14:20
par oof-will
En fait le volet de départ a froid se trouve dans le manchon. celui la doit se nommer autrement

Posté : 29 oct. 08 15:09
par papluvit'kafon
Moi ausssi j'ai une question.
A quoi sert le truc orange en bas a gauche sur la photo?
Je l'avais sur la GT avant que je l'enleve. Ce "bridait" le flux d'air!!!
Merki
Posté : 29 oct. 08 15:10
par TheSaw
Ah bon... au temps pour moi oof
Le bidule orange, je sais pas , je sais par contre que c'est relié au "volet de départ a froid" (donc celui dans le manchon...)

Posté : 29 oct. 08 17:46
par speed fourmis
c'est le papillon de starter qui est presque fermé lorsque le starter est enclenché ce qui enrichit le mélange air/carburant lorsque le moteur est froid.
il est plein ouvert lorsque le moteur est a sa température de fonctionnement; il est actionné soit manuellement par la tirette de starter au tableau de bord soit par le starter automatique situé sur le carburateur.
Posté : 29 oct. 08 18:45
par Flo49
Bah oui Will t'y connais rien aux carbus !

c'est bien le volet de starter

Posté : 29 oct. 08 23:12
par romain27111
RHOOOO les incompétent
ben oui c'est le starter et le "volet de départ a froid" sur le carbu en fait parti
quand au "truc" orange c'est un régulateur d'air qui commande le volet d'air chaud qui a rien a voir avec le starter
Posté : 29 oct. 08 23:48
par oof-will
LEAULE !
Alors ou est le volet qui est actionné par le cable d'accel ?
c'est vrai que je ne connais que les injections et encore
Donc pas de volet dans le manchon non plus alors ?
Posté : 30 oct. 08 00:07
par TheSaw
Ahhhhhh
Oof , j'avais juste alors !
C'est le volet de départ a froid sur le carbu !
Et dans le manchon, c’est le volet d'air chaud comme dis romain

Posté : 30 oct. 08 00:08
par Arsene
Faut passer à l'injection
