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question calage distrib

Posté : 09 nov. 08 11:02
par solnemax
voilà, question con je sais, mais moi je trouve ca chelou

c est la distrib sur ma G en fait, quand je l ai fais las premeire fois, je l ai fait beteùment, c est a dire remplacement de la courroie pompe a eau sans prendre soin de caler les reperes.

Et là quand je cale les repere, ca tombe pas en face !

j ai le repere 0 en face du repere fixe sur la poulie vilo, et le repere aac qui est a l opposé et no en face du repee sur le cache plastique.

Et tout ca popur dire qu elle tournait avant bien, j ai pas encore demarré car j ai rien remonté, mais je trouve ca chelou par rapport a tout ce qui est dit partout, et sur quelques photos.

Donc pour mon calage, je suis en bascule sur le cylindre coté distrib, le cylindre 1.

bon bref, est ce que c est chelou ? car quand je regarde sur cette photo qui etait le moteur a polux
pare que j en discutai hier avec fred

c est pas pareil :? Image


et dans la rta les reperes sont en face aussi, et pas moi
:evil: est ce qu on se fou de ma gueule dès le debut ou quoi ? en tout cas l allumage est calé, l ordre est toujorus 1/3/4/2dans un sens ou dans l autre, ca tourne pareil :lol:

bref chelou !

Posté : 09 nov. 08 20:37
par solnemax
Apparemment ça surprend personne ici :roll:

c est pas grave, juste que j ai remarqué que c etait inversé par rapport au calage de l ex g a Polux . . .

Enfin elle etait comem ca avant, elle est toujorus comem ca maintenant, et ce soir j ai été rouler avec . . .

Ca fait du bien ;)

Posté : 09 nov. 08 21:07
par TheSaw
Bah je t'aurais bien aidé, mais j'y comprends un vélo la dedans ! :lol:

Enfin content que ca roule :wink:

Posté : 09 nov. 08 21:27
par solnemax
Wep, merci :lol:

Posté : 12 nov. 08 10:32
par buhl
si ca tombe comme ca c'est que tu est pas du tout en bascule sur le cylindre 1, faut que tu fasse un tour de vilo et comme l'aac fera 1/2 tour, tu auras ton calage correct avec le cylindre 1 en bascule tout simplement........

Posté : 12 nov. 08 10:58
par blitz06
+1 avec la réponse de buhl

Posté : 12 nov. 08 15:11
par solnemax
le cylindre 1 coté distrib c est ca on est d accord ?

Je suis bien en fin d echappement, debut admission coté distrib

car je vous jure, je ne dis pas de conneries :(

Posté : 12 nov. 08 20:00
par solnemax
en gros, mon aac est a l inverse de ca, pareil pour le doigt d allumeur ;)

Image

Posté : 12 nov. 08 22:29
par solnemax
j ai bien precisé que c etait donc une question con !

c est bon, juste pour info, sur ma poulie, mon repere est inversé :roll:

c est donc bien calé, avec un repere inversé. :lol:

Posté : 13 nov. 08 11:20
par buhl
si il est à l'inverse de la photo c'est que tu n'étais pas en bascule cad soupapes fermées, chambre prete a etre enflammée par l'étincelle de la bougie, donc pas aux repères constructeur (haannnn :shock: ). Ca n'empeche pas l'auto de rouler puisque tu ne touches pas à l'allumage vu que 1 tour sur 2 l'aac est a 180° mais le vilo reste au pmh mais si tu avais touché l'allumage tu serait complement décallé de 2 temps donc en pleine fin d'echappement, début d'admission (re-haannnn :shock: ).

T'es nouveau en méca ou quoi ? :lol:

C'est clair que c'est de la question con, ça :D

Posté : 13 nov. 08 11:32
par solnemax
le probleme vient de ma poulie r.... enfoiré :fuck:

Posté : 13 nov. 08 13:00
par dj flex
Tes repères sont inversés? C'est donc une poulie de polo normale non?

Posté : 13 nov. 08 21:25
par solnemax
:nonnon:

Posté : 13 nov. 08 21:36
par dj flex
:lol: