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Ressorts courts recoupés !?
Posté : 16 nov. 08 17:49
par Bods
Hey !
Voilà je me posais une question : Est-il possible, déconseillé, interdit de recouper des ressorts courts? Les miens sont en -6 à l'avant mais elle reste haute à cause de mes petites jantes. Je n'ai ni envie de racheter une suspension -8 ni de changer mes pneus et encore moins mes jantes.
Merci
Posté : 16 nov. 08 17:54
par dimitri@7331
Couper dans des ressorts, ça a jamais été conseillé , c'est dangereux d'ailleurs ...
Posté : 16 nov. 08 17:54
par Nico-J
Ca va te faire une suspension bateau et c'est carrément dangereux

Posté : 16 nov. 08 17:57
par blitz06

recoupé meme pas y penser totalement interdit. maintenant c le principe de base j'en connais qui l on déja fais recoupé une demi spire et la pas de merde si c'est bien fais.(-1cm)
Sinon par chez moi y a un orfevre spécialiste en lame de ressort et ressort court il chauffe et retravail comme tu veux et un travail nikel

Posté : 16 nov. 08 17:58
par Bods
blitz06 a écrit :
recoupé meme pas y penser totalement interdit. maintenant c le principe de base j'en connais qui l on déja fais recoupé une demi spire et la pas de merde si c'est bien fais.(-1cm)
Sinon par chez moi y a un orfevre spécialiste en lame de ressort et ressort court il chauffe et retravail comme tu veux et un travail nikel

Ah bon? Il retravaille les ressorts courts? Combien il prend ?
Posté : 16 nov. 08 18:28
par blitz06
Bods a écrit :blitz06 a écrit :
recoupé meme pas y penser totalement interdit. maintenant c le principe de base j'en connais qui l on déja fais recoupé une demi spire et la pas de merde si c'est bien fais.(-1cm)
Sinon par chez moi y a un orfevre spécialiste en lame de ressort et ressort court il chauffe et retravail comme tu veux et un travail nikel

Ah bon? Il retravaille les ressorts courts? Combien il prend ?
je ne sais pas j'ai jamais fais appelle a lui j'ai juste déja vu son travail quand il te dis 1cm c'est pas 1.2cm

Posté : 16 nov. 08 18:30
par Bods
Merci c'est cool, on sait jamais ça pourrait etre utile si je décide de le faire. Au moins ce sera fait par un professionnel.
Posté : 16 nov. 08 22:40
par lozoic
Vu la forme des avants (qui se resserre aux extrémités) c'est plus que déconseillé, si encore c'était la même forme tout le long et une fois coupé, ton ressort ne se baladait pas, je dirais pourquoi pas, mais c'est pas le cas

Posté : 16 nov. 08 22:57
par Bods
Ok merci pour tous vos conseils.
J'ai une question encore : Les ressorts courts de Polo MK3 break sont-ils les memes que ceux de ma Polo Mk2 ?
Merci
Posté : 16 nov. 08 22:59
par Arsene
Oui

Posté : 16 nov. 08 23:08
par Bods
Extra ! Je vais aller voir demain chez Nicox, il a toujours des ressorts qu'il avait acheté quand il avait une Polo MK3 break. Espérons que ce soit des -8

Posté : 17 nov. 08 10:55
par solnemax
Et si tu coupes ton ressort, pense a y mettre une bonne dose d anti rouille et de peinture par la suite
Sinon un jour ou l autre, il cassera

Posté : 17 nov. 08 11:20
par buhl
J'ai roulé avec des caisses ressorts recoupés, si c'est coupé comme il faut ca pose pas de souci, pas plus de soucis que les ressorts courts tuning qui se balladent dans les amortisseurs parcequ'ils sont trop courts...
On ne peut pas recouper tous les ressorts par contre, de par leur forme qui differe d'uns spire à l'autre.
Posté : 17 nov. 08 11:40
par oof-will
Je ne connais pas les risques éventuels, mais en tout cas au CT ils peuvent te faire chier.
Moi perso ca me soulerai d'avoir a tout démonter tous les 2 ans ^^
Posté : 17 nov. 08 12:25
par dimitri@7331
En Belgique, c'est tous les ans
