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Chg des joints de queu de soupape sur une 1.4D (moteur 1W)

Posté : 19 nov. 08 19:46
par rsenic
bonjour a tous

Fin décembre je vais me lancer dans le changement des joints de queu de soupape sur mon 1.4D.

J'ai jamais déculasser-reculasser et je ne trouve pas de RTA dont ils parlent de la 1.4D

C'est pourquoi je commence déjà à rassembler des infos:

-L'ordre de déserrage des 10 vis, c'est le meme que pour un moteur essence non ?
-Je compte sortir d'un seul bloc la culasse avec la pipe d'adm, le collecteur d'échpt, l'aac et ses poulies de chaque coté, la pompe d'injection, est ce bien ?
-Comme piece neuve il me faut: joint de cucu, 10 vis de cucu et 8 joints de queu de soupape et c'est tout ???
-Pour Le remontage, est le meme couple et angle de serrage que pour un moteur essence ?
-Comment nettoyer le plan de joint coté culasse et coté bloc ?
-Pour le chgt des joint de queu je vais m'aider du topic dans la RTA :wink:
-dois-je forcement roder les soupapes ? ou ce serai un plus ?
-Quel est le couple pour les chapeaux d'AAC ?
-Pour les diverses calages, je vais faire ça avec des trait de peinture blanc, de petit coup de burrin entre les pieces en mouvement et de colson.

Là j'en saurais deja beaucoup...
:oops:

Posté : 19 nov. 08 20:00
par dimitri@7331
Pour le rodage des soupapes, ça serait un plus , qui assurerait l'étanchéité ! :wink:

Posté : 19 nov. 08 20:29
par dj flex
- Oui
- Oui
- Changes le joint spi d'AAC aussi, si ca n'a jamais été fait... C'est rien niveau prix, et ca t'éviteras de démonter dans peu de temps
- Oui, pas de raison que ca change (point de vue perso) :wink:
- nettoyant frein et scotch brite, puis un coup de papier fin... tout ca en y allant doucement, il s'agit juste de nettoyer. Perso, je bourre les cylindres de "sopalin", pour éviter que les merdes se dépose partout! Un coup de soufflète ou d'aspiro dans les cylindres, et autour du piston et c'est bon :wink:
- Ok
- Oui, dans tous les cas, si tu les démontes, tu vas vouloir les nettoyer, et donc il faudra les roder :wink:
- Pas de couple, ca se sert bien, sans trop forcer,
- Oui, tu peux faire comme ca, sinon, tu cales tout au PMH, et tu remets sur tes repères à la fin, si ca a bougé :P

Posté : 19 nov. 08 20:35
par dimitri@7331
dj flex a écrit : - Pas de couple, ca se sert bien, sans trop forcer
Pas faire comme moi ! :lol: J'ai pété un gougeon dans la culasse ... enfin, j'ai quand même reussi à le ravoir mais bon !

Posté : 19 nov. 08 20:51
par Arsene
Personnellement je démonterai le collecteur d'échappement pas, ça me semble un gros morceau qui gênera :?
Mais c'est jamais évident de démonter un échappement :lol:

Posté : 19 nov. 08 20:54
par dj flex
si tu démontes avant la descente, ca sort sans problème :wink:

Posté : 19 nov. 08 20:55
par alsacien
L'echappement, tout depend l'etats des goujons, l'accessibilité et tout...

Sur ma daily, 10mn montre en mains si ta les mains souple :p Apres tu galere pour remonter a cause des silent-block a l'arriere, pas trop de place =/

Posté : 19 nov. 08 21:28
par rsenic
merci pour vos réponse les gars
Je vais quand meme démonter le collecteur d'échappement, j'ai deja changer les goujon donc ça se démontera facilement et ça fera beaucoup moin lourd...

Posté : 19 nov. 08 23:21
par Pecosbil
rsenic a écrit :merci pour vos réponse les gars
Je vais quand meme démonter le collecteur d'échappement, j'ai deja changer les goujon donc ça se démontera facilement et ça fera beaucoup moin lourd...
Prévois le matos en conséquence pour le cas éventuel d'un goujon pété.