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polo 1300 possédée!

Posté : 24 nov. 08 19:09
par donwally
bonsoir a tous
voila je suis l'heureux possesseur d'une polo coupe de fin 1989 c'est une 1300cc essence (55chevaux je pense) et j'ai un gros soucis de ralenti

au début elle tenait mal son ralenti et se coupait seule de temps en temps et depuis 4-5 jours elle était trop haute :shock: et maintenant tellement haute quelle accélère toute seule comme une grande !

on a regardé avec un ami tantot mais rien ni fait on ne trouve même pas la vis de richesse et ralenti :oops:

et j'ai mainte fois recherché sur le forum :(

j'ai bien sur trouvé les images et tuto mais je n'ai pas le même carbu il y a l'air

et pour aider tout sa je suis une brêle en mécanique auto :roll:

Posté : 24 nov. 08 19:10
par Nico-J
Attention, d'abord la présentation mon ami sinon les modo vont punir :evil: :lol:

EDIT: of course que jtai grillé TheSaw :winner:

Posté : 24 nov. 08 19:11
par TheSaw
Salut,

Déjà une petite présentation de toi et de la bête dans la section appropriée ! :wink:

Ensuite, ton problème vient surement de ton starter auto qui est HS :wink:

Edit : Grilled par Nico :lol:

Posté : 24 nov. 08 19:16
par donwally
présentation faite :D

starter auto kezako? sa coute cher?

Posté : 24 nov. 08 19:17
par romain27111
starter 200 roro pour un ressort en cuivre a 2 balles :evil:

Posté : 24 nov. 08 19:22
par TheSaw
Sinon en casse :wink:

Le starter est un bidule sur ton carburateur qui, en gros, augmente ton régime moteur a froid ! (pour ne pas caller quoi ...) :lol:

Avant, il fallait le mettre toi même grâce a une manette située dans l'habitacle ! (beaucoup mieux !) :wink:

Plus tard, il est devenu automatique et se met en marche tout seul grâce a la température de ton liquide de refroidissement !

Seulement, ce système la marche quasiment jamais et te fait que des merdes (dont celle que tu cite) :wink:

Posté : 24 nov. 08 19:35
par romain27111
moi le mien il déconne aussi il part a 1200 tours et monte doucement a 1500 :evil:

mais bon c'est mieux que pas de starter :roll:

Posté : 24 nov. 08 19:36
par TheSaw
Moi j'ai la chance d'en avoir un qui fonctionne parfaitement :lol:
Et j'peux vous dire qu'avant moi, elle a été martyrisée c'te paulette... :roll:

Posté : 24 nov. 08 19:37
par sgregizmo
Le mien ne fonctionne pas vraiment, enfin je sais pas trop, en tout cas, à froid elle ne tiens pas le ralenti :roll:

Posté : 24 nov. 08 19:49
par romain27111
ah bon et ils donne quoi ton starter TheSaw? :lol:

Posté : 24 nov. 08 20:11
par TheSaw
Bah a froid 1500tr tout seul , quand il fait pas trop froid il se calle a 1300 et dessends tout seul jusqu'a 800tr, et a chaud 800tr direct :wink:

Posté : 25 nov. 08 20:09
par monkeykarate
j'avais le même problème sur ma première polo 1300 carbu double corps 55ch ???

A l'époque on m'avait conseillé de remplacer le starter auto par un manuel.
Après plus de problème mais c'etait forcement moins automatique qu'avant .

;-)

Posté : 27 nov. 08 18:52
par Stitch
je confirme que passer en stater manuel c'est le pied, plus aucun problème 8) je regrette pas de l'avoir fait :P

Posté : 27 nov. 08 22:18
par donwally
Stitch a écrit :je confirme que passer en stater manuel c'est le pied, plus aucun problème 8) je regrette pas de l'avoir fait :P
tu l'a trouvé où en belgique le starter manuel?

Posté : 29 nov. 08 15:54
par Bods
C'est p-e bien ça aussi mon problème alors...